Après lecture des sujets traitant du changement de soufflet sur la rotule de direction inférieure, je poste ici bien que cela concerne à ma connaissance tous les modèles à Telelever.
Puisqu'il faut emmancher la clé dynamométrique dans une douille ajourée pour y maintenir la rotule en rotation à la clé allen (sous peine de tordre et déchirer le beau soufflet tout neuf), connaissez-vous un outil déjà conçu pour ça?
Il existe bien des douilles longues avec une fenêtre pour les injecteurs auto, très rares en 21, et dont je doute qu'elle tiennent le couple conséquent (130N.m, si mes infos sont bonnes?) qui doit être appliqué à l'écrou de rotule, les injecteurs étant serrés à beaucoup moins que ça. Pire en ce qui concerne les douilles pour sondes lambda, entièrement ouvertes donc a priori encore moins résistantes, et je passe celles pour amortisseurs et pour filtre à carburant que je n'ai pas trouvé à la taille ad'hoc, etc.
N'avons-nous donc pas d'autre solution que d'ouvrir le bide à ces embouts standard qui ne nous ont rien fait de mal? Personne ne connaît un outil existant? J'imagine qu'il existe chez bm, au prix d'un membre ou deux...
Amis défenseurs des douilles maltraitées (hum... Et surtout amis maladroits et/ou feignasses de la meuleuse comme moi), à votre bon cœur pour des infos siouplé.
Estebannn
Dernière édition par Estebannn le Mar 5 Mar 2024 - 11:34, édité 1 fois