Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ecran TFT sur la RT 1250 2021

+26
zorglub94
picou
BRUNO LAVAURE
summerteam
MosaBM
Fil31
Cocagne
Dr.X
CHARGATHE
Wagi
vobe
tmariejean12rt2015
Phijar
Dannc
Forest85rt
YVONM22
THE FOX
nik0
ROUTINE
PCXT500
vousvo84
Ciol
flatman62
Décédé : Faron
rv40
JLV
30 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Empty Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Jeu 29 Avr 2021 - 13:01

JLV

JLV
Apprenti

Alors que je suis un Pro BMW et que dans son ensemble la nouvelle R1250 RT est fabuleuse, je tenais à vous faire partager mon mécontentement sur ce fameux nouveau écran TFT et aussi avoir un retour sur ces problèmes pour me sentir un peu moins seul: Car pour le moment, je n'ai pas de réponse de BMW malgré mes relances par le concessionnaire et à BMW France
Hormis le fait qu'il soit nécessaire de faire un effort non négligeable pour s'habituer à la navigation, à l'esthétique de cet écran, voici les problèmes les plus importants que je notifient:

- Déconnexion intempestive sans aucune raison particulière du GPS avec le téléphone
- Déconnexion du GPS lors d’un appel téléphonique et impossible de reconnecter sans s’arrêter
- Les contraintes d’une utilisation du GPS à travers le Smartphone: Obligé de s’arrêter, de retirer les gants, de sortir le téléphone ... Soit un protocole environ de 5 mn et parfois sous la pluie et dans le froid (Donc pas de possibilité de programmer un itinéraire avec des gants..)
- Temps de connexion avec la moto trop long et obligé d’attendre la connexion à côté de la moto, le téléphone dans les mains ( Sans avoir mis les gants ...)
- Le Smartphone qui se décharge plus vite qu'il ne se recharge avec l'Induction
- Impossibilité d'utiliser les applications comme Waze, GOOGLE MAPS ou autre...
...
Il y a quelques autres petits problème avec l'écran (Hors utilisation GPS) mais qui seront résolus dans les MàJ
Evidemment, BMW va prévoir des mises à jours pour l'écran et l'Application du Smartphone mais je ne pense pas qu'il installerons un GPS sur l'écran TFT qui serait pourtant la solution (système que l'on a pourtant sur les voitures)
Je suis malgré tout surpris que BMW ai testé, validé ce principe de connexion avec un Smartphone car je trouve que ce n'est pas adapté à la moto ...
A ce jour, j'utilise beaucoup le GPS pour des déplacements professionnels et je ne vois pas d’autre solution que d’installer un GPS sur la moto: Cette solution est difficile à réaliser pour le moment car rien est prévu pour cette installation et je n'ai pas de retour de BMW sur le sujet
Si l'un d'entre vous avait une idée ou pouvait demander à son concessionnaire comment installer un support de GPS au-dessus de l'écran TFT (Car mon concessionnaire n'a pas encore démonté de type de 1250 et ne propose pas de solution..
Affaire à suivre...

2Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Jeu 29 Avr 2021 - 14:05

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Sans avoir de 1250RT mais je peut déjà te dire que la coupure du GPS pendant un appel relève de ton téléphone. Il faut pour cela que ton reseaux et ton smartphone supportent le systeme VoLTE
https://fr.wikipedia.org/wiki/VoLTE
Les soucis de connections, de latence peuvent aussi provenir de ton téléphone.

Pour la charge, le système à induction à été inventé pour les charges à domicile ou au bureau lorsque tu ne te sert moins du téléphone, le bluetooth et la navigation consomment pas, la capacité de ta batterie est aussi en jeu, plus ta batterie est grosse plus elle a besoin de puissance pour charger dans un temps imparti. Pour exemple mon smartphone à une batterie de 5000MAh, avec son chargeur de 20W il lui faut 1h30 pour charger complètement avec la prise sur la voiture je met bien plus de temps. Essais de brancher en usb peut-être.

Quant à la contrainte d'utiliser son smartphone à la place d'un GPS intégré, le prix la complexité et les mises à jours sont un problème réglé pour le constructeur , çà se répent de plus en plus sur les voitures aussi, une explication dans cette vidéo:

3Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Jeu 29 Avr 2021 - 15:26

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

rv40 a écrit:Quant à la contrainte d'utiliser son smartphone à la place d'un GPS intégré, le prix la complexité et les mises à jours sont un problème réglé pour le constructeur , çà se répent de plus en plus sur les voitures aussi

Justement Hervé, le problème de BMW Motorrad c'est qu'ils n'ont pas choisi une intégration par l'OS comme Android Auto ou Apple CarPlay, voire les deux comme certains constructeurs auto, mais un système propriétaire fermé à partir d'une application BMW Connected maison, qui ne peut pas être "au niveau" d'Apple ou Android de Google, avec leurs moyens et sera donc forcément décevante, buggée, en retard de fonctionnalités ou d'évolutions de compatibilité matérielle...

C'est aux clients de rejeter massivement ce modèle, s'ils comprennent où on veut les mener... en n'achetant pas ces nouvelles machines! Pas d'installer un GPS pour contourner les insuffisances et mauvais choix technologiques du constructeur. Bon, facile à dire, une fois qu'on a les 30,000€ immobilisés dans le garage... il n'y a que Breitling qui peut, excédé, décider de mettre la moto neuve qui ne veut pas communiquer à vendre à 168km et passer à autre chose!

4Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Jeu 29 Avr 2021 - 15:52

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Tu a raison mais la course aux nouveautés pousse les constructeurs à sortir des modèles, peut-être (et je le souhaite à JLV) que BMW apportera des améliorations au fur & à mesure des mises à jours, encore que à ce prix je trouve triste de devoir en passer par là.

5Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Jeu 29 Avr 2021 - 16:31

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Je pense que BMW est dans un modèle à la Apple, tenir le client dans un environnement propriétaire, le pousser à changer de matériel (nouveau casque, nouveau smartphone, nouveaux intercoms) mais avec le relativement faible volume de vente impossible de se mettre au niveau des leaders du software, le client ne peut qu'être déçu.
Ils devront très probablement modifier leur approche pour adopter les standards du marché de demain, mais en attendant, ils encaissent, cher, des fonctionnalités inférieures au marché, tant que les clients se laissent traire. C'est évident avec les Navigator, des Garmin vendus 50% plus cher mais qui marchent moins bien... Ça le deviendra, avec leur BMW Connected et sa liaison double obligatoire en Wi-Fi et en Bluetooth pour fonctionner, dont la consommation est supérieure à la recharge par induction fournie, n'est-ce pas à soi tout seul une démonstration de l'inadéquation, avec l'emplacement du smartphone trop petit pour les modèles de pointe actuels de Samsung ou Apple?

6Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Jeu 29 Avr 2021 - 17:25

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit: il n'y a que Breitling qui peut, excédé, décider de mettre la moto neuve qui ne veut pas communiquer à vendre à 168km et passer à autre chose!
:laughing: :bien:

7Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Jeu 29 Avr 2021 - 18:11

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour ne pas avoir a s'arrêter ,et dans la mesure du possible, préparer ses itis a l 'avance ,les déposer dans Drive ; l'appli ira les chercher sans problème.
Pour un trajet impromptu, pas de possibilité ; ce n'est pas insurmontable non plus !
Pour le reste, joker, pas de blablaphone

8Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Jeu 29 Avr 2021 - 18:35

Ciol

Ciol
Modo régional
Modo régional

Personnellement, j'attendrais la fin de l'année prochaine pour remplacer mon modèle 2019.

Ne souhaitant pas investir dans un Iphone , et ayant deja un GPS TOMTOM 550 qui me convient très bien pour mes balades , je l'installerai probablement en bout de guidon systeme ici ou  bien sur un autre systeme car les accessoiriste vont surement d'ici là trouver quelque chose qui passera au dessus de l'ecran TFT.

autre possibilité me tourner vers un modèle de fin 2020 avec très peu de kilometrage car je suis pas fan du tout de cette version ecran TFT.

9Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Jeu 29 Avr 2021 - 18:58

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Quand même dommage d'avoir un écran de 10" et ne pas pouvoir exploiter tous son potentiel.

10Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Jeu 29 Avr 2021 - 19:11

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

rv40 a écrit:Quand même dommage d'avoir un écran de 10" et ne pas pouvoir exploiter tous son potentiel.
c'est clair ! en plus au prix de la meule t'es quand même en droit d'attendre que tout fonctionne keumème ......

11Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Jeu 29 Avr 2021 - 22:09

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ou alors il faut prendre le TFT pour ce que BMW en a fait: un gadget raté, très coûteux et inutilement compliqué.

Et acheter la moto pour tout le reste de ses qualités.

Si on oublie ce que l'on pourrait faire d'un si beau TFT de 10' comme celui là et qu'on l'utilise comme simple affichage des nombreuses informations de la moto, et qu'on fait le reste avec nos outils habituels déjà disponibles avec une Royal Enfield, une Mash, ou ma 250XLR de 1983, à savoir son smartphone, son GPS et sa paire d'intercoms, alors cette RT 2021 est une belle et très bonne moto....

Finalement, l'erreur, c'est de l'acheter pour son TFT... qui est le plus inutile et superficiel de ses atouts.

12Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Jeu 29 Avr 2021 - 22:13

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Est ce qu'on peut l'avoir sans ? geek finalement mes aiguilles sur la K11 sont pas si mal :laughing:

13Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Jeu 29 Avr 2021 - 23:23

PCXT500

PCXT500
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

Comme je l’ai déjà évoqué dans un compte rendu sur mes premières impressions lors du rodage de la moto, je partage à nouveau mes remarques sur l’écran TFT :
« Ce qui est agaçant, c’est la mise en service du GPS en lien avec l’application du téléphone, c’est long, non intuitif et alternatif, un coup cela marche, un coup il faut éteindre et tout recommencer…
Plantage régulier du GPS d’un seul coup plus de guidage, l’indication de la vitesse maxi reste figée  ... et la carte n’est pas à jour surtout au niveau des vitesses.
Et là il faut s’arrêter pour remettre en service le GPS, soit je suis pas doué, soit cela sent le bug, à suivre. »

Bon, à la lecture des commentaires, plus un bug, que pas doué.

14Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Jeu 29 Avr 2021 - 23:35

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

rv40 a écrit:Est ce qu'on peut l'avoir sans ? geek finalement mes aiguilles sur la K11 sont pas si mal :laughing:
Non, on ne peut pas l'avoir sans et contrairement à ce qui se fait sur une simple Peugeot, on ne peut même pas choisir un style d'affichage avec aiguilles! C'est l'âge zéro du TFT!
Si tu te contentes de ne rien y connecter, tu n'as pas de problème, et tu peux même utiliser tes appareils comme avant, bien que le cul posé sur leur selle, c'est déjà ça, faut arrêter de se plaindre!... :ptdr:

15Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Ven 30 Avr 2021 - 8:39

Invité

Anonymous
Invité

Effectivement , assez deçu aussi de ce Tft, , bon deja sur ma gs 2020 c’etait pas top, ca bugait tout le temps....je pensais a tord....que sur la nouvelle RT 2021 Bmw aurait remedié aux problemes ...mais c’est pire....
Le modele 2020 avec un Nav6 est plus facile d’utilisation...

Je n’ai pas aimé non plus le mode eco...qui ne sert a rien, et est limite dangereux....je l’explique....si on roule en mode eco,....et que l’on doit effectuer un depassement disont limite...dans ce mode la moto n’a rien dans le sac...pas de puissance....je me suis fait peur.....alors soit il faut penser a desengager le mode eco mais pour ca il faut appuyer sur le bouton il faut lacher les gaz...pour que le mode road soit pris en compte....et tout ca en doublant.......il faudrait que le mode eco se desengage automatiquement sur une mise de gaz brutale.....franchement quand on est sur une 1250. Et qu’on tourne la poignée et qu’il n’y a rien....ca fait tout drole....et ca surprend.

Idem pour le regulateur adaptatif...c’est pour moi une source de stress a moto...testé, mais pas approuvé....
Ce n’est que le debut....les gens decouvrent les contraintes de cette moto....il va y en avoir pas mal a vendre d’okaz bientot......

16Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Ven 30 Avr 2021 - 8:56

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Il y en a, il faut vraiment qu'ils restent à la 500XT !!! Ecran TFT sur la RT 1250 2021 2365000305

17Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Ven 30 Avr 2021 - 10:24

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

breitling a écrit:il faudrait que le mode eco se desengage automatiquement sur une mise de gaz brutale.....franchement quand on est sur une 1250. Et qu’on tourne la poignée et qu’il n’y a rien....ca fait tout drole....et ca surprend.

L’intelligence Artificielle arrive bientôt
Patience

18Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Ven 30 Avr 2021 - 12:20

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

L'avantage de tout ça, Frédéric, c'est qu'on a le droit de ne pas s'en servir!
L'inconvénient, c'est que c'est inclus dans le tarif, ça c'est moins facile à avaler...

19Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Ven 30 Avr 2021 - 12:25

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:L'avantage de tout ça, Frédéric, c'est qu'on a le droit de ne pas s'en servir!
L'inconvénient, c'est que c'est inclus dans le tarif, ça c'est moins facile à avaler...


Et heureusement on a aussi le droit d’acheter autre chose.....

20Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Ven 30 Avr 2021 - 13:32

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Il y a quelques années, la 125 KTM Duke, qui s'adresse plutôt à des jeunes, s'équipait d'un grand écran.
Je me suis dit que c'était stupide (et même dangereux) d'utiliser ce gadget en roulant.
Maintenant, la R 1250 RT destinée aux motards d'âge mur, a son écran de 10" qui fait "c...r"son propriétaire.
C'est comme dans ma BMW à quatre roues, quand j'arrive à éteindre ce "p....n" d'écran, je suis content, je me retrouve comme dans mon Aronde Simca, lorsque j'avais 18 ans.
C'est beau le progrès du 21 e siècle. 2 doigts

21Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Ven 30 Avr 2021 - 16:53

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

L'idée est qu'il ne faudrait pas que le client s'habitue à avoir une moto qui fonctionne bien.


_____________________________
Ecran TFT sur la RT 1250 2021 354459_5
Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

22Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Ven 30 Avr 2021 - 17:01

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je ne suis pas prêt  a lâcher ma R1100R du siècle passé. tafume

23Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Jeu 10 Juin 2021 - 23:09

PCXT500

PCXT500
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

Aujourd’hui révision des 1000 kilomètres de fin de rodage chez le concessionnaire et « avez-vous quelque chose à signaler » et bien oui, le bug au niveau de l’écran TFT, avec les coupures à répétition avec le téléphone et donc le GPS qui est hébergé dans l’application du téléphone.
De ce fait, il y a une mise à jour à faire qui dure plus ou moins trois heures dixit le concessionnaire.
Donc RDV pour la fin juin.
A suivre.

24Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Ven 11 Juin 2021 - 20:18

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

J'avoue qu'à la sortie du modèle 2021, je m'étais dis que j'aurais peut être du attendre que de prendre mon Exclusive 2020.
Mais en fait les seules vraies différences sont cet écran, et le régulateur adaptatif.

Parallèlement, sur ma 2020, je suis arrivé à avoir :

- gps nav 5 bien connecté sur mon kit audio, avec priorisation par rapport radio, ou com avec la passagère
- radio dans les 2 casques non BMW, possibilité reprendre conversation avec la passagère,
- Coyote connecté sur le gps également,
- et bien sur le téléphone, le tout fonctionnant quasi parfaitement, juste vérifier avant le départ que le téléphone s'est bien connecté sur le gps...

Donc j'attendrais donc bien sur aussi avant de changer ma 1250 de 2020, de préférence fin 2023 ou 2024 pour la vraie nouvelle RT...

25Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Ven 11 Juin 2021 - 21:01

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

breitling a écrit:Effectivement , assez deçu aussi de ce Tft, , bon deja sur ma gs 2020 c’etait pas top, ca bugait tout le temps....je pensais a tord....que sur la nouvelle RT 2021 Bmw aurait remedié aux problemes ...mais c’est pire....
Le modele 2020 avec un Nav6 est plus facile d’utilisation...

Je n’ai pas aimé non plus  le mode eco...qui ne sert a rien, et est limite dangereux....je l’explique....si on roule en mode eco,....et que l’on doit effectuer un depassement disont limite...dans ce mode la moto n’a rien dans le sac...pas de puissance....je me suis fait peur.....alors soit il faut penser a desengager le mode eco mais pour ca il faut appuyer sur le bouton  il faut lacher les gaz...pour que le mode road soit pris en compte....et tout ca en doublant.......il faudrait que le mode eco se desengage automatiquement sur une mise de gaz brutale.....franchement quand on est sur une 1250. Et qu’on tourne la poignée et qu’il n’y a rien....ca fait tout drole....et ca surprend.

Idem pour le regulateur adaptatif...c’est pour moi une source de stress a moto...testé, mais pas approuvé....
Ce n’est que le debut....les gens decouvrent les contraintes de cette moto....il va y en avoir pas mal a vendre d’okaz bientot......


Sur la Goldwing, en mode ECO, tu ouvres en grand pour doubler, la boîte auto descend un rapport, et tu as de la puissance,
ou même avec les palettes au guidon.
Le TDB est très lisible en plein soleil, mais c'est du Honda. I love you
Ma prochaine moto, je sais déjà que ce sera une GW. :champion:

26Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Ven 11 Juin 2021 - 22:26

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

L'écran TFT de la 1250, c'est un peu comme l'écran GPS en option (coûteuse autant à l'achat que pour les mises à jour) sur les voitures BMW. Une navigation "maison" qui propose des itinéraires quelquefois 20 à 30 % plus longs et qui fait des "bugs" plutôt fréquents. De même l'écran d'informations est très capricieux et supprime des fonctions qui reviennent ensuite subitement...
Vous pourriez répondre, "n'achetez pas cette option", mais faut-il revenir en 2021 au Tom-Tom avec la ventouse au pare-brise ?

27Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Sam 12 Juin 2021 - 7:40

Invité

Anonymous
Invité

ROUTINE a écrit:
Vous pourriez répondre, "n'achetez pas cette option", mais faut-il revenir en 2021 au Tom-Tom avec la ventouse au pare-brise ?

j'ai une mercedes équipée gps....et j'utilise le tomtom (ou google map) avec ventouse au pare brise, tellement le système embarqué est mauvais et anti ergonomique..

28Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Empty Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Sam 12 Juin 2021 - 9:19

JLV

JLV
Apprenti

Bonjour
Avec tous ces commentaires je me sent un peux moins seul à propos de cet écran TFT 2021 car ce n'est pas de la part de BMW que j'ai des réponses.
Je ne sais pas si il est possible de faire évoluer les choses mais sachez que un commercial de BMW France m'a avoué qu'ils suivent les FORUMS et particulièrement celui-ci...
Je leur ai même demandé si cela ne les dérangeait pas (La grand marque BMW) de dépendre d'un fournisseur de téléphone pour faire fonctionner leur GPS ?

Après plus de deux mois d'utilisation de cet écran TFT et notamment du GPS, je peux confirmer maintenant que les problèmes sont bien réels et qu'ils ne viennent pas du téléphone, même après toutes les mises à jour: J'ai passé un nombre incalculable de temps arrêté sur le bord de la route (par temps de pluie, froid et etc...) à attendre que cette satanée connexion veuille bien se faire et/ou d'arrêter la moto + le smartphone: Il n'est pas possible que ce système ait été conçu par un ingénieur qui fasse de la Moto !!!


Sur les conseils d'un lecteur ci-dessous, j'ai essayé la connexion avec un autre téléphone différent du mien ( Le POCOPHONE de mon épouse) et rien n'y fait:
Toujours des déconnections intempestives & aussi long à se connecter avec en plus maintenant un problème de connexion des Casques

Sans compter que:
- J'appréhende de prendre de l'essence car, comme vous le savez, il faut couper le contact pour ouvrir la trappe et qu'une fois sur deux il faut attendre pour la reconnexion du GPS et parfois aussi des casques quand ça veut bien se reconnecter
- Le téléphone chauffe sérieusement avec l'utilisation du Bluetooth
- Le vide poche spécial téléphone devient inutile car peut accessible, ne recharge de toute façon pas le smartphone autant qu'il ne se décharge
- J'ai été obligé d'adopter une Batterie que je branche à mon smartphone permanente quand j'utilise le GP et que je met dans la poche
- ...

Après mes nombreux échanges avec BMW France, qui ne sont que des commerciaux qui ne peuvent rien faire sauf d'en référer "à l'usine", c'est qu'ils me m'octroient un bon d'achat de 200 €uros en dédommagement: C'est assez pathétique comme réponse de la part d'une grande marque mais c'est aussi la reconnaissance du problème et de leur impuissance
La solution technique que me propose mon pauvre concessionnaire impuissant, c'est le bon vieux GPS avec une ventouse sur le pare brise !!!


Quelqu'un sait-il comment faire pour interpeler "La grande maison" et qu'ils réagissent ?

29Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Sam 12 Juin 2021 - 9:47

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux toujours envoyer un courrier ou un mail à la maison mère en Bavière...

Pour quel résultat, ça c'est une autre affaire, je pense que les remontées comme la tienne sont nombreuses et doivent interpeller une firme comme BMW.

Tout cela peut il se régler réellement par une MAJ??? Personnellement j'en doute, il n'y a qu'à voir quand on utilise google maps comme gps de dépannage avec son téléphone...

Les bugs rencontrés par la RT 2021 existaient déjà avec la 1250 GS et son écran tft plus petit.

Du coup, mon pote de Toulon qui a acheté en 2021 une 1250 GS Triple Black a pris avec un GPS Nav6, et là ça fonctionne impeccable...

30Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Sam 12 Juin 2021 - 13:05

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

m14 a écrit:j'ai une mercedes équipée gps....et j'utilise le tomtom
Moi, j'ai une vw touran équipée gps ... et j'utilise le tomtom ( de mal-voyant, 6" )
J'ai aussi un RT équipée Nav 6  ... et j'utilise le tomtom (le même)

31Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Sam 12 Juin 2021 - 13:18

Invité

Anonymous
Invité

Je viens d'acheter un nav5 occasion (240€), comme toi, je préfère l'ergonomie du tomtom...

Je vais quand même essayer de m'y faire, c'est plus pratique que mon fil d'alimentation baladeur 😉

Et mon tomtom de voiture de 2014 a déjà pas mal souffert.

32Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Empty GPS RT 1250 Ven 9 Juil 2021 - 10:06

Dannc

avatar
Apprenti

PCXT500 a écrit:Bonsoir,

Comme je l’ai déjà évoqué dans un compte rendu sur mes premières impressions lors du rodage de la moto, je partage à nouveau mes remarques sur l’écran TFT :
« Ce qui est agaçant, c’est la mise en service du GPS en lien avec l’application du téléphone, c’est long, non intuitif et alternatif, un coup cela marche, un coup il faut éteindre et tout recommencer…
Plantage régulier du GPS d’un seul coup plus de guidage, l’indication de la vitesse maxi reste figée  ... et la carte n’est pas à jour surtout au niveau des vitesses.
Et là il faut s’arrêter pour remettre en service le GPS, soit je suis pas doué, soit cela sent le bug, à suivre. »

Bon, à la lecture des commentaires, plus un bug, que pas doué.

je vais bidouiller pour reinstaller mon ancien gps car bmw n'as pas vraiment fait une reussite . de plus un coup j'ai le road book un coup la carte et un coup avec le road book intégre dans la carte sans que je sache quoi faire pour choisir . j'en suis vraiment mécontent au prix de la bécane

33Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Ven 9 Juil 2021 - 10:27

Invité

Anonymous
Invité

c'est ce qui m'a fait la revendre apres seulement 160kms parcouru....rien ne voulait fonctionner comme il se doit, et ce malgré une maj de 4h chez BM......
et on laisse dire que pour ca fonctionne, il faut l'iphone de tel type, avec assez de memoir pour les cartes,et qui rentre dans le logement prevu pour.......et apres on te dit ah oui mais ca fonctionne mieux si vous avez le tout dernier intercom BM.......bref entre l'ifon l'intercom et les casques fallait rajouter 3000€....suis revenu a dus plus simple.une moto non connectée, le tout dans mon tel, musique, media, waze et mon intercom apairé direct a mon tel ...simple, pas de prise de tete et tout marche du ier coup et en bonus j'utilise l'appli que je souhaite, Wqze ou tout autre appli GPS rien de verrouillé comme la bm ou l'on ne peut meme pas y mettre les radars sauf en les recopiant 1 a un....pas tres facile quand y en a 4500.....

34Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Mer 8 Sep 2021 - 12:54

Phijar

Phijar
Apprenti

Bonjour à tous. Je viens de parcourir ce topic et il n'est pas fait mention d'un bug que je rencontre dans l'utilisation de l'écran TFT de ma R1250RT. Quand j'ai sélectionné MEDIA comme source musicale, j'entends correctement les instructions de navigation. Dès que je passe sur RADIO, je n'entends plus les instructions de navigation. Est-ce que d'autres ont constaté ce problème ? Merci.

35Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Jeu 18 Nov 2021 - 17:40

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

De passage à Agen, je me suis arrêté et j'ai discuté avec Vincent Carreras, le boss de Challenge One...
D'après lui, aujourd'hui, avec la moto "à jour" et un téléphone Apple ou Androide lui aussi à jour, ces problèmes de connectivité seraient réglés...
Maintenant il convient aussi que BMW Motorrad et automobiles aussi développent leurs produits avec Apple, et qu'avec un iPhone (à jour aussi) ça marcherait super bien...

Voilà mes dernières infos...
Les motos 2022 (RT 1250 mais aussi K1600) utilisent le même écran, attendons de voir ce que ça donne..
On verra comment sur équipée la vraie nouvelle RT "1300" qui sortira en 2023 ou 2024.

36Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Jeu 18 Nov 2021 - 17:58

Invité

Anonymous
Invité

Il faut y croire…..les pb de connectivités sont tj presents sur la GS ave TFT, ca fait pourtant une paire d’année qu’elle est sortie…et elle a eu aussi des mises a jour…
Le type et le nombre de tel sur le marché, laisse a penser que ca ne fonctionnera pas a tous les coups…

Perso, quand j’ai acheté ma 1250Gs, en 2020….j’aurais aimé que ca fonctionne…..ce n’etait pas le cas…en mars 2021, j’achete une 1250RT 2021….pensant que sur le modele fleuron de la marque, ils auraient resolus tous les problemes…mais que nenni…..en fait vous achetez une bm en mars…et on vous dit qu’elle fonctionnera peeut etre en novembre ou decembre….et qu’entre temps…bein demerdez vous ou achetez un ifon…..
Ma solution…..,apres presque 30 ans de bm….bein maintenant c’est yamaha…..et y sont pas pres de me revoir…

37Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Jeu 18 Nov 2021 - 18:10

Invité

Anonymous
Invité

Il y a une solution au fonctionne : Android auto ou apple auto...

C'est du logiciel réalisé par des fabricants de logiciels, les solutions propriétaires des constructeurs auto ou motos dans ce domaine conduisent souvent à faire de la m***e ( j'en veux pour exemple le gps sur ma mercos)..

Honda et sa GW donnent la voie à suivre.

38Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Jeu 18 Nov 2021 - 19:02

Invité

Anonymous
Invité

Imagine comme bmw est tetu…..ils en sont encore a monter de la prise din…..ou rien.ne se branche dessus au lieu de mettre une allule cigare ou usb….
Alors apple car play ou android car play….faut pas rever…..c’est pas pour demain

39Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Ven 19 Nov 2021 - 13:24

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ok pour l'USB , par contre j'ai toujours trouvé que la prise allume cigare était une grosse M... , trop grosse, mauvais verrouillage --> faux contacts et sur mes bécanes qui étaient dépourvues de prise accessoires, au besoin j'ai toujours monté des DIN plutôt que des a.c. La din est aussi utilisée en camping-car et en nautisme.

40Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Mar 30 Nov 2021 - 10:16

Wagi

Wagi
Apprenti

Voilà, après 18000 km sur ma RT1250, j'ai constaté que les pertes de connexion sont fréquentes entre le GPS et l'iPhone. Par contre si j'utilise le GPS pour un point A vers un point B, je n'ai pas de problème mais avec une machine de ce genre c'est plutôt pour injecter des GPX.
Qu'ils soient fait avec Kurviger, Basecamp ou Tomtom, j'ai toujours obtenu des problèmes. La carte disparaît tout à coup etc... donc j'en déduis que ce "GPS" n'est pas fait pour de vrais motards qui construisent leurs parcours. Après 2 mises à jours les problèmes sont toujours là. BMW me promet une nouvelle mise à jour mi-décembre mais je n'ai plus confiance.
J'ai donc installé mon Tomtom pour résoudre le problème et comme tout le monde dit: Pour le prix de la machine......
Bonne route à tous,
Wagi

41Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Mar 30 Nov 2021 - 11:42

Invité

Anonymous
Invité

chez bmw c'est top.....tu achetes une moto en mars....et on te promet avec le sourire qu'elle fonctionnera peut etre en decembre..........

perso j'ai résolu le problème en la revendant en mai......

42Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Mar 30 Nov 2021 - 12:19

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Effectivement ! Il me semble que tu en avais parlé ... une fois ou deux ! Ecran TFT sur la RT 1250 2021 2365000305

43Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Mar 30 Nov 2021 - 12:37

Invité

Anonymous
Invité

CHARGATHE a écrit:Effectivement ! Il me semble que tu en avais parlé ... une fois  ou deux ! Ecran TFT sur la RT 1250 2021 2365000305


Il est important de le faire savoir….afin d’eviter que d’autres se fassent couilloner… tirelalangue

Peut etre qu’a force de le repeter…bmw finira par sortir des motos abouties :bien:

44Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Mar 30 Nov 2021 - 13:56

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

tu aurais, quand même, dû essayer de rouler, avec ! Ecran TFT sur la RT 1250 2021 417724

45Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Mar 30 Nov 2021 - 14:05

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

A mon avis, BMW ne fera plus rien que des mises à jour essayant de régler ces problèmes.

Si gros changement il y a, ça sera pour la sortie fin 2023 de la future 1300 GS et simultanément ou après de la 1300 RT...

46Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Mar 30 Nov 2021 - 14:20

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Avec Apple Carplay et Android Auto sur une machine à 15000€ comme la NT1100, c'est vrai qu'il y a de quoi se les mordre...
Mais choisir sa moto pour ses gadgets de connectivité, quand on règle facilement le problème avec du matériel dédié de spécialistes pour quelques centaines d'euros, heureusement que c'est pas la démarche du plus grand nombre...
Mes GT de plus de 10 ans ont tout ce qu'il faut, qui n'existait même pas à leur sortie, en matière de son ou de navigation, ça tombe bien, vu que je ne suis pas dans la cible pour la moto neuve renouvelée tous les ans ou à chaque nouvelle version... Je vais pouvoir les garder et le Père Noël pourra toujours me ramener les derniers modèles d'accessoires multimédia, si les fonctionnalités nouvelles le justifiaient.

47Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Mar 30 Nov 2021 - 16:49

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:Avec Apple Carplay et Android Auto sur une machine à 15000€ comme la NT1100, c'est vrai qu'il y a de quoi se les mordre...
Mais choisir sa moto pour ses gadgets de connectivité, quand on règle facilement le problème avec du matériel dédié de spécialistes pour quelques centaines d'euros, heureusement que c'est pas la démarche du plus grand nombre...
Mes GT de plus de 10 ans ont tout ce qu'il faut, qui n'existait même pas à leur sortie, en matière de son ou de navigation, ça tombe bien, vu que je ne suis pas dans la cible pour la moto neuve renouvelée tous les ans ou à chaque nouvelle version... Je vais pouvoir les garder et le Père Noël pourra toujours me ramener les derniers modèles d'accessoires multimédia, si les fonctionnalités nouvelles le justifiaient.


c'est que j'ai fait maintenant avec ma yam qui ne possede aucune connectivité d'origine. et tout fonctionne comme je l'entends... Alors oui j'aurais pu faire la meme chose avec la bm mais malheureusement je n'accepte pas l'inacceptable surtout quand on est proche des 30K€, et qu'on achete une moto voir 2 par an.
Alors oui les purs et durs , les afficionados bmw, finissent par accepter ces faits, on en a la preuve ici, avec rajout d'un tomtom ou un nav 6 et des bidouilles pour l'audio.
j'ai ete plus radical sur le sujet j'en conviens, mais trop c'est trop...ils avaient deja mangé leur joker avec l'amortisseur ar de ma 2014..

ces soucis qui en fait n'en sont plus une fois la machine revendue...m'on permis de decouvrir une moto legere, petillante, manoeuvrable, et qui coute moitié prix.

Alors oui ya pas de cardan, pas de telelever, pas de duolever, pas de bulle elec , et les demi tours sur un chemin gravilloné en pente ne sont plus un probleme

48Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Mar 30 Nov 2021 - 17:07

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Je conviens volontiers que dépenser 30000 euros et se retrouver avec une machine dont toutes les fonctionnalités ne sont pas opérationnelles, c'est râlant voire très râlant...

Maintenant fort heureusement, une 1250 RT ne se limite pas à son écran TFT... Elle reste une machine formidable à rouler, même si elle demeure une "grosse moto", lourde dans les manoeuvres à l'arrêt.
Ce n'est pas moi qui me suis déjà fait piéger dans ces situations qui dira le contraire...

Moi qui ait roulé toute ma vie de motard en japonaises (surtout Yamaha d'ailleurs) j'apprécie aujourd'hui
les qualités de confort, tenue de route, et même les équipements électroniques que certains critiquent.

L'ESA de la 1250, avec son "correcteur d'assiette" qui permet de ne plus avoir à s'en occuper quelque soit la charge, si on emmène sa passagère ou pas...
Quant au moteur, c'est le premier flat de la marque qui est vraiment satisfaisant en puissance, couple et agrément.
Ce que certains appellent "gadgets", comme le keyless, le verrouillage/déverouillage électronique, ben moi je les apprécie tous les jours que je roule avec cette moto...

La Tracer 9 GT est aussi une très bonne moto, pleine de qualités, comme le sera aussi surement la Honda NT 1100, maintenant pour moi la conception d'une GT, c'est cardan, bagagerie permettant de loger des casques dans les valises, protection du carénage efficace, et ça, ni la Yamaha, ni la Honda ne le proposent...



49Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Mar 30 Nov 2021 - 17:57

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Contrairement à Jean ou à Frédéric, moi je suis pour le compromis raisonnable!... une GT même à chaîne, dont les casques seront rangés, mais dans le top-case, avec une boîte DCT, 5 ans de garantie, 102ch, pas de selle chauffante en série, pas de keyless, mais Android Auto ou Apple Carplay, pour la moitié du budget de la RT, je trouve que ça peut s'entendre...

Mais je ne me sens pas vraiment concerné: mon retour sur capital investi est finalement très satisfaisant, dans un autre genre, puisque pour encore la moitié d'une NT1100, j'ai une R1200RT et une K1300GT, chacune avec ses 3 valises et un cardan! En terme d'usage, ça le fait largement...

50Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Mar 30 Nov 2021 - 18:31

Invité

Anonymous
Invité

dans tous les cas  on etait une dizaine de potes a avoir des RT et des GS depuis presque 30 ans  et bizarement on est tous passés a autre chose..et ce n'est pas un probleme de finances....on a tous eu des 'merdes' qui finissent par agacer sur des motos qui se disent premium  et des relations concessionaires / clients  qui ne sont plus ce qu'elles etaient (eloignements,manque de compétences, manque de passion, etc)
Et meme avec de tres bonnes conditions d'achat   on n'en veut plus

si on fait le bilan de ce qui a eté rajouté sur la 2021..... qu'est ce qui marche correctement?

le mode eco....inutile voir dangereux il devrait se deconnecter automatiquement en cas de besoin de puissance urgente (depassement)
le tft ...et l'appli dedié .....vraiement pas terrible, impossible de mettre des poi perso (radars) et d'injecter facilement des itineraires
la radio impossibilité de lire une play list (hors apple) et il manque toujours des menu
plus de clé usb permettant de lire des mp3
compartiment tel n'accepte pas les tels a grand ecran

le regul de vitesse adaptatif decouverte de bug ....et plus au catalogue..... je l'avais dit au debut ce truc m'a fait plusieurs frayeurs.

et c'est certainement pas terminé...

ca fait beaucoup a accepter...sur une machine dite la reine des GT

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum