Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

VIS FREIN D'ACCELERATEUR

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1VIS FREIN D'ACCELERATEUR Empty VIS FREIN D'ACCELERATEUR Sam 27 Jan 2024 - 12:08

PATRICE HUMBERT

PATRICE HUMBERT
En rodage
En rodage

Bonjour à toutes et tous !
Bonne année...

Quelqu'un/une peut il/elle m'expliquer pourquoi la vis "régulateur de vitesse" (vis frein de la poignée d'accélérateur, comportant un ressort et un bout en téflon) peut se monter sur une R 80 GS jusqu'en juillet 90, mais pas après semble-t-il d'après Real oem ??
Ma 80 GS est de 92, mais comporte bien le trou fileté prévu...

Une fois de plus, merci de vos lumières !

Patrice

2VIS FREIN D'ACCELERATEUR Empty Re: VIS FREIN D'ACCELERATEUR Sam 27 Jan 2024 - 18:37

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Convient à toutes les GS et R à partir de 91 ...   :wink:

https://www.bayermotor.de/fr/vis-de-blocage-de-la-poignee-des-gaz-modeles-bmw-r-k

3VIS FREIN D'ACCELERATEUR Empty Re: VIS FREIN D'ACCELERATEUR Sam 27 Jan 2024 - 22:24

PATRICE HUMBERT

PATRICE HUMBERT
En rodage
En rodage

VIS FREIN D'ACCELERATEUR Fiche_11
VIS FREIN D'ACCELERATEUR Fiche_10

Merci Gisli, mais Realoem et l'ART disent pas ça...
Sur la fiche Real de MA moto (03/92) la pièce est grisée, on ne peut cliquer sur sa référence.
Par contre la pièce est normalement visible sur les éclatés des modèles R 80 GS JUSQU'A 07/90.
Bon je crois en effet que c'est possible mais comme il y a des poignées 2 câbles d'autres 1 câble...

4VIS FREIN D'ACCELERATEUR Empty Re: VIS FREIN D'ACCELERATEUR Dim 28 Jan 2024 - 9:27

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Alors sur la page envoyée, tu as une 2ème réf., peut-être la bonne !

https://www.bayermotor.de/fr/vis-de-blocage-papillon-50-5-100gs



5VIS FREIN D'ACCELERATEUR Empty Re: VIS FREIN D'ACCELERATEUR Dim 28 Jan 2024 - 10:33

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

A partir de 90, les GS adoptent des commodos de K75 alors qu'avant ils étaient communs aux autres flats. D'où le changement de référence. Il est possible que l'emplacement de la vis n'était pas compatible avec les nouveaux commodos.

6VIS FREIN D'ACCELERATEUR Empty Re: VIS FREIN D'ACCELERATEUR Mar 30 Jan 2024 - 11:12

PATRICE HUMBERT

PATRICE HUMBERT
En rodage
En rodage

Merci à vous deux !
Bon, il y a (même sur une cocotte de K puisque c'est ce que j'ai) le trou fileté, la gorge ds la poignée qui reçoit le bout en nylon de la vis (et qui sert de guide sur la cocotte) = pour 10 balles environ, je tente le coup et vous dirai !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum