Bonsoir à tous!
J'expose mon souci.
K1100LT non catalysée (1994).
La moto pouvait être un peu difficile à démarrer à froid mais roulait normalement (pas de trou à l'accélération, pas de ratatouillages).
Par contre conso un peu élevée même si je faisais plutôt des petits trajets, traces noires en sortie du silencieux et bougies bien noires (signes évidents que je roulais trop riche).
Du coup en lisant différents posts:
- j'ai changé les bougies,
- j'ai checké le potentiomètre CO (test avec boitier sur le motronic via la prise diagnostic): pas de code erreur.
- j'ai vérifié le capteur TPS qui était mal réglé et que j'ai donc recalé (j'ai bien maintenant le voyant de température qui s'éteint quand je tourne la poignée de gaz) puis j'ai revérifié après avoir roulé après qq kilomètres.
Mais depuis ce réglage du capteur TPS j'ai les symptômes suivants: démarrage difficile, quelques ratés et ratatouillages surtout à bas régime.
Du coup qq pistes me suggérez-vous?
- synchronisation des papillons?
- puis réglage ralenti au carbtune?
(puis révérification du capteur TPS?)
J'ai vu un post où le problème semblait venir de la pompe à essence. La mienne peut être bruyante quand le niveau de réservoir est bas mais là ce n'est pas le cas. donc je ne privilégie pas cette piste (pour l'instant)
https://bmist.forumpro.fr/t139037-remplacement-pompe-essence-bmw-k75?highlight=pompe+%C3%A0+essence
Vous remerciant de vos suggestions.
Cdlt
J'expose mon souci.
K1100LT non catalysée (1994).
La moto pouvait être un peu difficile à démarrer à froid mais roulait normalement (pas de trou à l'accélération, pas de ratatouillages).
Par contre conso un peu élevée même si je faisais plutôt des petits trajets, traces noires en sortie du silencieux et bougies bien noires (signes évidents que je roulais trop riche).
Du coup en lisant différents posts:
- j'ai changé les bougies,
- j'ai checké le potentiomètre CO (test avec boitier sur le motronic via la prise diagnostic): pas de code erreur.
- j'ai vérifié le capteur TPS qui était mal réglé et que j'ai donc recalé (j'ai bien maintenant le voyant de température qui s'éteint quand je tourne la poignée de gaz) puis j'ai revérifié après avoir roulé après qq kilomètres.
Mais depuis ce réglage du capteur TPS j'ai les symptômes suivants: démarrage difficile, quelques ratés et ratatouillages surtout à bas régime.
Du coup qq pistes me suggérez-vous?
- synchronisation des papillons?
- puis réglage ralenti au carbtune?
(puis révérification du capteur TPS?)
J'ai vu un post où le problème semblait venir de la pompe à essence. La mienne peut être bruyante quand le niveau de réservoir est bas mais là ce n'est pas le cas. donc je ne privilégie pas cette piste (pour l'instant)
https://bmist.forumpro.fr/t139037-remplacement-pompe-essence-bmw-k75?highlight=pompe+%C3%A0+essence
Vous remerciant de vos suggestions.
Cdlt