Bonsoir, merci de vos réponses
J'ai poussé un peu mes recherches ce soir et j'ai compris que, sur un des 2, la petite buse qui qui entre dans le trou en face, je crois qu'on dit "douille de raccordement", est cassée. Probablement qu'elle était déjà fêlée avant le démontage car j'avais une petite fuite d'essence pendant quelques secondes après le démarrage moteur froid. Elle a dû finir de casser au démontage, je ne l'ai pas remarqué, et ce soir, avec mes lunettes de vieux, j'ai vu qu'elle était restée engagée dans la douille.
Je l'ai sortie avec une pince à bec, la douille n'est pas en cause et le clip de verrouillage fonctionne correctement. Le raccord cassé est démonté, j'en ai commandé un autre à BM, 50€ avec le petit joint et la livraison.
Pour l'autre durite, le même problème s'était sans doute posé pour un proprio précédent et le connecteur est en métal; tout semble normal, je l'ai donc rebranché mais non sans mal, c'est de toute façon très difficile à enfoncer jusqu'à la gorge de verrouillage et pourtant j'y avais mis un peu de gras. j'y suis arrivé avec des petits mouvements de rotation du connecteur, toujours bien dans l'axe.
Mais c'est pas évident. Le connecteur que j'ai commandé est la pièce d'origine BM, en plastoc naturel, j'espère que je vais pas le casser au montage
Voilà les nouvelles, merci encore et bonne nuit à tous