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raccords rapides des durites d'essence

4 participants

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1raccords rapides des durites d'essence Empty raccords rapides des durites d'essence Ven 15 Déc 2023 - 1:06

dududu87

dududu87
Apprenti

Bonjour tout le monde... m'enfin bonne nuit, bon matin quand vous me lirez je suppose raccords rapides des durites d'essence 1f600

J'ai démonté le réservoir de ma RS pour la purge des freins; lors du démontage, j'ai débranché sans difficulté les raccords rapides des 2 durites.
Au remontage, impossible de les renclencher ! Warum ?
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour vos infos et conseils

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
J’avais eu le même problème sur mes RT et avec une infime quantité de graisse silicone sur le pourtour ça passe tout seul.
Cordialement.

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mes raccords sont en laiton: même problème et même solution ...   :wink:

dududu87

dududu87
Apprenti

Bonsoir, merci de vos réponses
J'ai poussé un peu mes recherches ce soir et j'ai compris que, sur un des 2, la petite buse qui qui entre dans le trou en face, je crois qu'on dit "douille de raccordement", est cassée. Probablement qu'elle était déjà fêlée avant le démontage car j'avais une petite fuite d'essence pendant quelques secondes après le démarrage moteur froid. Elle a dû finir de casser au démontage, je ne l'ai pas remarqué, et ce soir, avec mes lunettes de vieux, j'ai vu qu'elle était restée engagée dans la douille.
Je l'ai sortie avec une pince à bec, la douille n'est pas en cause et le clip de verrouillage fonctionne correctement. Le raccord cassé est démonté, j'en ai commandé un autre à BM, 50€ avec le petit joint et la livraison.
Pour l'autre durite, le même problème s'était sans doute posé pour un proprio précédent et le connecteur est en métal; tout semble normal, je l'ai donc rebranché mais non sans mal, c'est de toute façon très difficile à enfoncer jusqu'à la gorge de verrouillage et pourtant j'y avais mis un peu de gras. j'y suis arrivé avec des petits mouvements de rotation du connecteur, toujours bien dans l'axe.
Mais c'est pas évident. Le connecteur que j'ai commandé est la pièce d'origine BM, en plastoc naturel, j'espère que je vais pas le casser au montage
Voilà les nouvelles, merci encore et bonne nuit à tous

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
J'avais monter des raccords Laiton, plus solide que les origines et moins cher
https://www.louis-moto.fr/fr/coupleur-rapide-laiton-nickele-10035299
Cordialement.

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
je viens de monter des raccords rapides sur ma R850R , çà change effectivement la vie.
Je n'avais malheureusement  pas trouvé les articles du forum avant de les commander et j'ai donc monté les raccords d'origine BMW commandés chez ART : https://www.roule-toujours.com/injection-bmw-r850-1100-1150
raccords rapides des durites d'essence Raccor10
raccords rapides des durites d'essence Raccor12
raccords rapides des durites d'essence Raccor11

Il faut bien sur les monter tête bêche pour ne pas se tromper au remontage , par contre je n'étais pas trop sur de l'emplacement. J'ai préféré garder un morceau libre plus long venant du réservoir pour faciliter le démontage mais çà a l'inconvénient de mettre les raccords dans une zone déjà très encombrée en particulier par le câble de papillon Droit.
Grace à ce petit gadget on redevient heureux de posséder une BMW ou le démontage du réservoir est le sésame d'accès à la partie électrique. (entre autre ...)
Je regrette de ne pas les avoir montés plus tôt ...
Bonne soirée.
Didier

http://www.fantasiadl.com/

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