Bonjour ,
Je viens de faire la vidange du circuit de refroidissement et je suis un peu perplexe pour la procédure de purge vue sur le forum et ailleurs car sur ma moto
- il faut démonter le réservoir pour accéder au bouchon de remplissage du radiateur pour le remplir.
- on demande ensuite de faire tourner le moteur (donc de remettre le réservoir).
- puis de remplir le radiateur pour compléter le niveau (donc de retirer le réservoir pour accéder au bouchon).
RESOLU : il semble qu'on puisse accéder au bouchon de remplissage en reculant simplement le réservoir sans débrancher les durites. Je ne pourrai tester çà qu'une fois la fourche réparée et le réservoir en place.
Sur certains manuels j'ai lu qu'il suffisait de faire tourner le moteur ave le démarreur (donc sans avoir besoin de remettre le réservoir ?) puis de compléter le niveau dans le radiateur , cette procédure est elle satisfaisante ?
Je ne suis pas non plus certain de la durite à malaxer pour chasser les bulles d'air.
Depuis , j'ai fait tourner un peu le démarreur , j'ai malaxé toutes les durites mais je n'ai réussi à mettre que 2,35 litres de liquide réfrigérant.
Une autre question : comme la moto roule uniquement en Martinique ou la température est toujours au dessus de 20° , peut on supprimer le thermostat (on le fait souvent sur les hors bord ici).
Merci de vos avis.
Didier
Je viens de faire la vidange du circuit de refroidissement et je suis un peu perplexe pour la procédure de purge vue sur le forum et ailleurs car sur ma moto
- il faut démonter le réservoir pour accéder au bouchon de remplissage du radiateur pour le remplir.
- on demande ensuite de faire tourner le moteur (donc de remettre le réservoir).
- puis de remplir le radiateur pour compléter le niveau (donc de retirer le réservoir pour accéder au bouchon).
RESOLU : il semble qu'on puisse accéder au bouchon de remplissage en reculant simplement le réservoir sans débrancher les durites. Je ne pourrai tester çà qu'une fois la fourche réparée et le réservoir en place.
Sur certains manuels j'ai lu qu'il suffisait de faire tourner le moteur ave le démarreur (donc sans avoir besoin de remettre le réservoir ?) puis de compléter le niveau dans le radiateur , cette procédure est elle satisfaisante ?
Je ne suis pas non plus certain de la durite à malaxer pour chasser les bulles d'air.
Depuis , j'ai fait tourner un peu le démarreur , j'ai malaxé toutes les durites mais je n'ai réussi à mettre que 2,35 litres de liquide réfrigérant.
Une autre question : comme la moto roule uniquement en Martinique ou la température est toujours au dessus de 20° , peut on supprimer le thermostat (on le fait souvent sur les hors bord ici).
Merci de vos avis.
Didier
Dernière édition par grolifou le Lun 18 Déc 2023 - 8:59, édité 1 fois