Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

reparation de l'ABS unit control

+6
jpm
Elwood89
kick40
k75roadster
Aigle 4
nico_j
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1reparation de l'ABS unit control Empty reparation de l'ABS unit control Lun 4 Déc 2023 - 10:44

nico_j

nico_j
Apprenti

Bonjour,
j'ai avancé sur mon sujet précedant: ABS H.S.
Déja pour être sûr: passez votre moto à "la valise" BMW: le message d'erreur dans le rapport vous fixera sur la panne précisement, dans mon cas: "presssion trop faible circuit roue av (413D)": autrement dit par le mécano "ABS a remplacer (tarif 2600 €).
Bon c'est un peu excessif par rapport à la valeur de la moto
1er solution évoqué par le forum: schunter l'unité ABS: problème comment passer le controle technique et quid en cas d'accident pour moi pas la peine de jouer: cette solution revient à rouler sans assurance.
Donc je cherche une autre solution:
2 reparateurs apparaissent rapidement après quelques recherche sur le net:
- ECU repair center
- RH electronics
Donc après leur avoir envoyé une demande de prise en charge en indquant le faricant de mon ABS et le numero de serie, il s'avère que mon unité ABS est un ABS III fabriquer par FTE.
ECU ne répare pas les unités fabriquée par FTE
il ne reste que RH electronics: il me propose 999€ + TVA + port: on devrait arriver à 1250€

https://rhelectronics.de/en/repair/unit/motorcycle/abs-motorcycle-am/

Est ce que quelqu'un a déjà tester de faire réparer son unité ABS (avec RH elecronics en particulier) ?
Merci de vous lire.

2reparation de l'ABS unit control Empty Re: reparation de l'ABS unit control Lun 4 Déc 2023 - 12:33

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Sur ce forum, j'ai eu l'occasion de lire des témoignages de retour positifs concernant Rhelectronics. Ils garantissent un ou deux ans leur réparation?

Les témoignages ne sont pas légion car beaucoup préfèrent supprimer la centrale défectueuse.

3reparation de l'ABS unit control Empty Re: reparation de l'ABS unit control Lun 4 Déc 2023 - 13:44

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

nico_j a écrit:
1er solution évoqué par le forum: schunter l'unité ABS: problème comment passer le controle technique et quid en cas d'accident pour moi pas la peine de jouer: cette solution revient à rouler sans assurance.
Non. L'ABS étant optionnel sur ce modèle, il n'y a aucun problème à le supprimer vis à vis de l'assurance.
En outre le CT ne testera pas l'ABS! Il se bornera à vérifier si le temoin d'ABS est allumé.
Raison de plus pour ne pas se soumettre à ce CT inutile!

4reparation de l'ABS unit control Empty Re: reparation de l'ABS unit control Mar 5 Déc 2023 - 0:33

kick40

kick40
En rodage
En rodage

Si tu montes un émulateur à la place du bloc ABS III rien ne parait tu gardes le circuit hydraulique d'origine, tu ne modifie aucun flexible ni raccord ou autre et les témoins du tableau de bord fonctionnent sans défauts comme si ton ABS  fonctionne normalement. Et surtout si un jour tu désires remettre un boc neuf tu sort l'émulateur et tu montes le nx bloc ABS comme dit plus haut sans modifs.
l'émulateur coûte environ 200€

5reparation de l'ABS unit control Empty Re: reparation de l'ABS unit control Mar 5 Déc 2023 - 7:18

Elwood89

Elwood89
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ou trouver cet emulateur ?

6reparation de l'ABS unit control Empty Re: reparation de l'ABS unit control Mar 5 Déc 2023 - 9:21

jpm

jpm
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
tu as aussi nitomotor en espagne pour environ 800€ et 2 ans de garantie.

7reparation de l'ABS unit control Empty Re: reparation de l'ABS unit control Mar 5 Déc 2023 - 10:21

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Regarde ce tuto :
https://youtu.be/Py4spkH5IW4?si=rYb5BER6gLepU835

Changement du moteur de la centrale par 1 moteur Ford

8reparation de l'ABS unit control Empty Re: reparation de l'ABS unit control Mar 5 Déc 2023 - 10:38

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

jpm a écrit:Bonjour
tu as aussi nitomotor en espagne pour environ 800€  et 2 ans de garantie.
A éviter absolument!
Lis un peu cette malheureuse expérience...https://bmist.forumpro.fr/t138615-1150-rt-abs-iii-probleme-incomprehensible

Pour moi, la seule solution valable pour les problèmes d'ABS3, c'est de se débarrasser...de la moto.
Ca tombera TOUJOURS en panne, par conception.

9reparation de l'ABS unit control Empty Re: reparation de l'ABS unit control Mar 5 Déc 2023 - 10:39

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

berberel a écrit:Regarde ce tuto :
https://youtu.be/Py4spkH5IW4?si=rYb5BER6gLepU835

Changement du moteur de la centrale par 1 moteur Ford

Les ABS sont différents, ABS III pour la 850 et sur la gs précitée c'est le modèle d'après

http://boxerjob1.fr

10reparation de l'ABS unit control Empty Re: reparation de l'ABS unit control Mar 5 Déc 2023 - 10:40

kick40

kick40
En rodage
En rodage

A berberel
Ca n'a rien a voir ce n'est absolument pas le même type de centrale, à partir de 2007 BM a changer de modèle afin d'avoir une meilleure fiabilité de cet élément là, et en fin de compte certes moins de problèmes mais tjrs quelques soucis de moteurs avec ces nouvelles centrales mais l'avantage si tu tombes en panne tu as tjrs du freinage contrairement aux ABS III.

Pour mon émulateurs je l'ai fait faire par une boite Polonaise il y à un peu plus de trois ans et depuis tout fonctionne comme à l'origine sans crainte de me retrouver sans frein.
D'autres du Forum ont monté ce même émulateur certainement qu'ils t'en diront du bien aussi.
Après pour le contrôle technique rien aucun défaut ne parait et il faut démonter la moto pour voir que la centrale a été remplacée

11reparation de l'ABS unit control Empty Re: reparation de l'ABS unit control Mar 5 Déc 2023 - 11:26

nico_j

nico_j
Apprenti

Bonjour,
j'ai trouvé cela pour l'emulateur:

https://www.ebay.fr/itm/262895740608

mais impossible de commander (rupture de stock): j'ai envoyer un mail à:

https://www.ebay.fr/usr/ascom66?_trksid=p4429486.m3561.l2559 (le propriétaire de la page ebay: la fameuse filière polonaise!)

merci pour le tuto pour depanner l'unité mais effectivement je confirme cela ne concerne pas lunite ABS III fabriquée par FTE

il y a celui la par contre:

https://www.bmwmotos.com/foro/threads/tutorial-reparar-modulo-abs.549719/ en espagnol mais le pas à pas est très detaillé) : celui la aide vraiment à comprendre le problème ...

A suivre

12reparation de l'ABS unit control Empty Re: reparation de l'ABS unit control Mar 5 Déc 2023 - 11:46

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

J'ai vu que Moto Casse Sud Ouest annonce réparer les ABS3 sur leur site, est-ce réel? Ou ancien, d'un temps où ils en récupéraient en état de marche en assez bon nombre?
J'avais aussi lu au passage que même RH-Electronics avait renoncé à le faire?... c'est sûr que ça devient compliqué, avec l'ancienneté des machines et le CT qui s'en vient, ça refroidit de se mettre dans pareille galère.

13reparation de l'ABS unit control Empty Re: reparation de l'ABS unit control Mar 5 Déc 2023 - 12:40

jpm

jpm
Membre a vie
Membre a vie

K75roadster.
J'ai un collegue qui a eu affaire a Nitomotor sans aucun pb. Ils sont tres reactifs et pas avare de conseils.

14reparation de l'ABS unit control Empty Re: reparation de l'ABS unit control Mar 5 Déc 2023 - 13:44

nico_j

nico_j
Apprenti

Dr.X a écrit:J'ai vu que Moto Casse Sud Ouest annonce réparer les ABS3 sur leur site, est-ce réel? Ou ancien, d'un temps où ils en récupéraient en état de marche en assez bon nombre?
J'avais aussi lu au passage que même RH-Electronics avait renoncé à le faire?... c'est sûr que ça devient compliqué, avec l'ancienneté des machines et le CT qui s'en vient, ça refroidit de se mettre dans pareille galère.

oui j'ai vu mais c'est plus cher que RH electronics avec le port et ça semble etre de l'echange standard avec de l'occass (ce qui a priori ne fonctionnerait pas selon le mecano qui m'a fait le diagnostic à cause de l'appairage electronique).

15reparation de l'ABS unit control Empty Re: reparation de l'ABS unit control Mar 5 Déc 2023 - 13:45

nico_j

nico_j
Apprenti

jpm a écrit:K75roadster.
J'ai un collegue qui a eu affaire a Nitomotor sans aucun pb. Ils sont tres reactifs et pas avare de conseils.

merci de l'info, je vais m'y pencher.

16reparation de l'ABS unit control Empty Re: reparation de l'ABS unit control Mar 5 Déc 2023 - 14:27

kick40

kick40
En rodage
En rodage

Quand j'ai eu le problème à ma centrale j'ai contacté Moto Casse Sud Ouest ils m'ont dit qu'ils sou traitaient la réfection des centrales justement à la société Polonaise et comme j'avais déjà sorti celle de ma moto de leur envoyer directement .
Il n'est pas possible de monter directement une nouvelle centrale venant d'une autre moto car chez BM toute l'électronique est appairée. Les Polonais reprennent ta partie électronique et la montent sur la nouvelle comme cela il n'y a pas de problème de compatibilité.

17reparation de l'ABS unit control Empty Re: reparation de l'ABS unit control Mar 5 Déc 2023 - 15:38

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

jpm a écrit:K75roadster.
J'ai un collegue qui a eu affaire a Nitomotor sans aucun pb. Ils sont tres reactifs et pas avare de conseils.
Oui, mais de quand date son expérience ? La boite a changé de mains...

18reparation de l'ABS unit control Empty Re: reparation de l'ABS unit control Mar 5 Déc 2023 - 16:22

jpm

jpm
Membre a vie
Membre a vie

De septembre et a ce jour pas de pb .

19reparation de l'ABS unit control Empty Re: reparation de l'ABS unit control Mer 6 Déc 2023 - 9:55

nico_j

nico_j
Apprenti

jpm a écrit:Bonjour
tu as aussi nitomotor en espagne pour environ 800€  et 2 ans de garantie.

Merci,

Nito Motor : 726 € garantie de 12 mois + une option d'extention de garantie (durée ?) +121€

20reparation de l'ABS unit control Empty ABS Mar 19 Déc 2023 - 11:43

NOGUERA

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

SALUT
Moi J'ai eu le même problème et j'ai fait réparer mon boitier ABS cher NITO MOTOR en espagne
et jusque là pas de problème sa fonctionne très bien.
il sont réglo et s'occupe du transport si tu veut
cordialement

21reparation de l'ABS unit control Empty Re: reparation de l'ABS unit control Lun 19 Fév 2024 - 11:46

nico_j

nico_j
Apprenti

Bonjour,
Je conclus le post:
J'ai donc choisi de faire reparé l'unité de controle ABS chez NITO MOTOR en Espagne,
La depose de l'unité est assez simple bien que cela nécessite pas mal de démontage car elle est logé au centre de la moto. mais on ne la demonte pas tous les jours non plus (moto de 2006)
Le service de NITO MOTOR est nickel, rapide,... moins de 800 € avec le transport dont ils s'occupent de A à Z.
Après une purge complete du circuit (à faire en suivant pas à pas la procedure): tout fonctionne.
Personnellement je conseille donc de faire réparer son systeme ABS lorsque il ne fonctionne plus correctement, la revision de l'unité est garantie 2 ans. J'espère donc que la révision permettra de prolonger la durée de vie du système d'autant. Par contre je me note bien de faire la purge complete du liquide de frein selon les préconisations de BMW (tous les ans entre l'unité et les étriers/ tous les 2 ans entre la commande et l'unité): je crois que ça n'avait jamais été fait...
Merci à tous ceux qui ont participer à m'aider sur ce sujet, en espérant que cela en aidera d'autre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum