Bonjour,
Je viens requérir vos avis d'expert pour plusieurs soucis svp.
Alors que je roule avec mon K100LT, je m'arrête faire un complément d'essence, et impossible de démarrer pour repartir. La batterie (lithium-ion) est à plat, alors que je l'avais rechargé quelques jours avant. Le branchement d'une autre batterie fait bien démarrer la moto. Je comprends que la moto ne recharge plus la batterie.
Je renvoi quand même ma batterie en garantie, et durant ce temps, je change le régulateur au cas où, car j'en avais un sous la main, j'en profite pour démonter mon réservoir pour une retouche peinture.
La batterie revient, elle va bien selon le constructeur, je remonte le tout, dans le but de tenter une recherche de fuite de courant...mais la impossible de redémarrer la moto. Le démarreur tourne mais la pompe à essence ne se lance pas.
J'ai commencé de suivre les indications de la RMT, j'ai vérifié les bougies : RAS; j'ai changé le filtre à essence; j'ai enlevé le fusible de la pompe à essence pour la tester en direct: je relie le + de la batterie à l'une des connexion où j'ai retiré le fusible, et j'entends simplement un "clock" (ponctuel) vers la pompe à essence à chaque fois que je réalise le contact, mais pas le "pschhhh" habituel. Je remarque en même temps que le fusible était grillé mais je ne sais pas depuis quand. Je le change, et il grille instantanément quand je tente de démarrer.
Mes questions :
Pensez-vous que les différents évènements sont liés?
Est-ce que la pompe à essence est définitivement morte ?
Est-ce qu'un changement de la pompe règlera le problème de son fusible qui grille à chaque démarrage?
Quand j'aurai réussi à démarrer, que me conseillez de tester pour cette fuite de courant et/ou non recharge de la batterie ?
Merci à vous !
Rico
Je viens requérir vos avis d'expert pour plusieurs soucis svp.
Alors que je roule avec mon K100LT, je m'arrête faire un complément d'essence, et impossible de démarrer pour repartir. La batterie (lithium-ion) est à plat, alors que je l'avais rechargé quelques jours avant. Le branchement d'une autre batterie fait bien démarrer la moto. Je comprends que la moto ne recharge plus la batterie.
Je renvoi quand même ma batterie en garantie, et durant ce temps, je change le régulateur au cas où, car j'en avais un sous la main, j'en profite pour démonter mon réservoir pour une retouche peinture.
La batterie revient, elle va bien selon le constructeur, je remonte le tout, dans le but de tenter une recherche de fuite de courant...mais la impossible de redémarrer la moto. Le démarreur tourne mais la pompe à essence ne se lance pas.
J'ai commencé de suivre les indications de la RMT, j'ai vérifié les bougies : RAS; j'ai changé le filtre à essence; j'ai enlevé le fusible de la pompe à essence pour la tester en direct: je relie le + de la batterie à l'une des connexion où j'ai retiré le fusible, et j'entends simplement un "clock" (ponctuel) vers la pompe à essence à chaque fois que je réalise le contact, mais pas le "pschhhh" habituel. Je remarque en même temps que le fusible était grillé mais je ne sais pas depuis quand. Je le change, et il grille instantanément quand je tente de démarrer.
Mes questions :
Pensez-vous que les différents évènements sont liés?
Est-ce que la pompe à essence est définitivement morte ?
Est-ce qu'un changement de la pompe règlera le problème de son fusible qui grille à chaque démarrage?
Quand j'aurai réussi à démarrer, que me conseillez de tester pour cette fuite de courant et/ou non recharge de la batterie ?
Merci à vous !
Rico