Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Utilisation bouton chauffage selle

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Utilisation bouton chauffage selle Empty Utilisation bouton chauffage selle Lun 18 Sep 2023 - 16:44

SerVal du 56

SerVal du 56
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à toutes et tous, hé c'est encore moi, toujours à la recherche d'une solution, pour le Xénon pour ceux qui ont suivi, c'est fait je viens de le changer par un neuf, pas encore testé mais je vous tiens au jus, pour ceux que cela intéresse bien sur.
Mais aujourd'hui j'ai une question qui me turlupine, comment faire pour utiliser le bouton de sélection chauffage de selle conducteur, j'ai testé, mais cela ne marche que par impulsions, peut ont avoir du en continu avec un redresseur par exemple, c'est juste une idée. cela me permettrait d'avoir la possibilité d'allumer des feux additionnels sans rajouter quoi que ce soit.
Par avance merci à tous ceux qui pourrons m'aider. (Les autres aussi bien sur).

2Utilisation bouton chauffage selle Empty Re: Utilisation bouton chauffage selle Lun 18 Sep 2023 - 16:59

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Le réseau électrique de la moto est multiplexé, c'est pas comme du câblage conventionnel.
Pour commander des accessoires avec les boutons existants, il existe un boitier électronique HEX EZ CAN qui surveille le réseau et va assigner une fonction à une combinaison de touches/commandes/impulsions et te permettre de faire ce que tu cherches.
Tu peux l'acheter chez NedPlex par exemple, Olivier devrait pouvoir te renseigner.

3Utilisation bouton chauffage selle Empty Re: Utilisation bouton chauffage selle Lun 18 Sep 2023 - 19:35

SerVal du 56

SerVal du 56
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci beaucoup à toi pour cette réponse si rapide, j'avais déjà vu ce genre de câblages sans savoir à quoi cela pouvais servir, maintenant je sais.
Je vais laisser les boutons tranquille, et trouver autre chose.
Encore merci à toi.

4Utilisation bouton chauffage selle Empty Re: Utilisation bouton chauffage selle Lun 18 Sep 2023 - 20:42

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

SerVal du 56, il faut oublier cette idée qui est inadaptée avec le réseau multiplexé de ta moto.
Avec tes feux additionnels, tu devras acheter un faisceau de câblage avec relais et fusible de protection ainsi qu'un bouton de commande pour guidon (ou à placer ailleurs). Il existe des kits LED complets pour moins de 200 euros.

SerVal du 56

SerVal du 56
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à toi Routine, c'est ce que je suis à faire, chercher le kit qui me va bien, et qui va aussi bien sur à ma 1300.
Encore merci.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

En voici deux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

SerVal du 56 a écrit: chercher le kit qui me va bien, et qui va aussi bien sur à ma 1300
C'est tout le problème, c'est que ça aille sur la K1300GT, qui n'offre pas beaucoup de possibilités pour accrocher des feux additionnels.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je crois que Trumftager avait réussi à en monter...

SerVal du 56

SerVal du 56
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok, je vais lui poser la question, et lui demander une ou deux photos pour voir.
Mais la place est chère sur cette monture, c'est pas une GS!.

10Utilisation bouton chauffage selle Empty Re: Utilisation bouton chauffage selle Mar 19 Sep 2023 - 9:32

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

ROUTINE a écrit:Je crois que Trumftager avait réussi à en monter...
Oui, il avait réalisé des pattes qui prenaient sous le phare et allaient vers l'avant, pour que les feux dépassent la largeur du carénage, trop étroit pour loger des feux à l'intérieur. Je sais qu'il les avait mis en vente séparément après avoir vendu la moto, ont-ils trouvé preneur?

11Utilisation bouton chauffage selle Empty Re: Utilisation bouton chauffage selle Mar 19 Sep 2023 - 9:48

SerVal du 56

SerVal du 56
Jeune pilote
Jeune pilote

Je lui ai laissé un message à ce propos, sinon je me débrouillerais avec ce que j'ai.
Encore merci à vous pour toutes ces infos.
Très bonne journée.

12Utilisation bouton chauffage selle Empty Re: Utilisation bouton chauffage selle Mer 20 Sep 2023 - 22:35

Durango

Durango
Jeune pilote
Jeune pilote

13Utilisation bouton chauffage selle Empty Re: Utilisation bouton chauffage selle Jeu 21 Sep 2023 - 7:40

SerVal du 56

SerVal du 56
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à toi, merci pour ce lien, très bonne implantation, j'y avais pensé, mais j'ai un peu peur pour le refroidissement du radiateur d'huile derrière.
Encore merci.
Très bonne journée.

14Utilisation bouton chauffage selle Empty Re: Utilisation bouton chauffage selle Jeu 21 Sep 2023 - 8:47

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Le positionnement et la forme rectangulaire de ces feux sont satisfaisants, et le flux d'air de refroidissement du radiateur d'huile n'est pas trop perturbé.
Par contre, ce sont des anti-brouillards...

15Utilisation bouton chauffage selle Empty Re: Utilisation bouton chauffage selle Jeu 21 Sep 2023 - 8:55

SerVal du 56

SerVal du 56
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Routine, certes la forme est bien adapté, j'ai des feux circulaire d'un diamètre de 60mm, je pense que je vais les positionner là avec un léger décalage vers l'extérieur, en fait je vais voir.
Merci à vous tous pour toutes ces réponses.
Je vous ferait un retour.
Très bonne journée.

16Utilisation bouton chauffage selle Empty Re: Utilisation bouton chauffage selle Jeu 21 Sep 2023 - 9:01

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

ROUTINE a écrit:Le positionnement et la forme rectangulaire de ces feux sont satisfaisants, et le flux d'air de refroidissement du radiateur d'huile n'est pas trop perturbé.
Par contre, ce sont des anti-brouillards...
et en halogène, 2 x 35W, c'est pas moderne, comme modèle, pas donné non plus. Dommage, parce que l'intégration est plutôt réussie, ils sont juste sous les ouïes de refroidissement. Le tarif n'est pas des plus légers non plus...

17Utilisation bouton chauffage selle Empty Re: Utilisation bouton chauffage selle Jeu 21 Sep 2023 - 9:10

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Dr.X a écrit:Oui, il avait réalisé des pattes qui prenaient sous le phare et allaient vers l'avant, pour que les feux dépassent la largeur du carénage, trop étroit pour loger des feux à l'intérieur. Je sais qu'il les avait mis en vente séparément après avoir vendu la moto, ont-ils trouvé preneur?
Les feux ont été vendus avec la moto. Pour plus d'info => MP.

SerVal du 56

SerVal du 56
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello les amis, j'y suis arrivé, j'ai implanté mes feux sur le côté , avec une prise sur les feux de positions, et une alimentation en plus pour les feux de route, mon soucis est que je n'arrive pas à poster de photos, (hé non, je ne suis pas blond). J'ai cherché un post pour le faire mais je n'ai rien trouvé.
Encore merci à vous tous pour vos réponses.
Très bonne journée.

19Utilisation bouton chauffage selle Empty Re: Utilisation bouton chauffage selle Mar 3 Oct 2023 - 13:27

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

SerVal du 56 a écrit:J'ai cherché un post pour le faire mais je n'ai rien trouvé.

20Utilisation bouton chauffage selle Empty Re: Utilisation bouton chauffage selle Mar 3 Oct 2023 - 16:52

SerVal du 56

SerVal du 56
Jeune pilote
Jeune pilote

Re bonjour, j'avais trouvé ce post effectivement, mais je n'avais pas compris la démarche, (en fait si, je doit être blond).
Donc la je fait un test.Utilisation bouton chauffage selle Img_2010

21Utilisation bouton chauffage selle Empty Re: Utilisation bouton chauffage selle Mar 3 Oct 2023 - 16:54

SerVal du 56

SerVal du 56
Jeune pilote
Jeune pilote

Ha oui, j'allais oublier, j'ai donc changé les feux de positions par des ampoules à leds, c'est le cas de le dire, c'est le jour et la nuit.
encore merci à tous.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]