Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Passage du Code H4 au Xenon ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Passage du Code H4 au Xenon ® Empty Passage du Code H4 au Xenon ® Lun 20 Nov 2006 - 20:24

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir a tous
Voila je viens d'installer le kit xenon sur mon K75,au niveau eclairage c'est le jour et la nuit.
Seul petit probleme comme je n'ai pas pris le bi-xenon,350 euros quand meme, je n'ai plus de phares alors je vais installer des feux additionels.
Voila sinon le prix du kit 140 euros chez Asphalte a boulogne.
L'installation est super simple et en 30 minutes le changement est fait.
Amities
Scorpio

2Passage du Code H4 au Xenon ® Empty Re: Passage du Code H4 au Xenon ® Lun 20 Nov 2006 - 20:41

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Ouhhh, c'est chaud quand même !! Et au niveau cicrcuit électrique, ça ne surcharge pas ?

3Passage du Code H4 au Xenon ® Empty Re: Passage du Code H4 au Xenon ® Lun 20 Nov 2006 - 20:46

Invité

Anonymous
Invité

Salut K100RS
Pas de probleme au niveau surchage la consommation electrique a celle d'une ampoule H4
Amities
Scorpio

4Passage du Code H4 au Xenon ® Empty Re: Passage du Code H4 au Xenon ® Lun 20 Nov 2006 - 20:47

Invité

Anonymous
Invité

oups
Probleme de touches ou de doigts
La consommation est inferieure a la conso d'une ampule H4
Amities
Scorpio

5Passage du Code H4 au Xenon ® Empty Re: Passage du Code H4 au Xenon ® Lun 20 Nov 2006 - 20:48

Invité

Anonymous
Invité

oups
Probleme de touches ou de doigts
La consommation est inferieure a la conso d'une ampule H4
Amities
Scorpio

6Passage du Code H4 au Xenon ® Empty Re: Passage du Code H4 au Xenon ® Lun 20 Nov 2006 - 22:21

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

scorpio91 a écrit:oups
Probleme de touches ou de doigts
La consommation est inferieure a la conso d'une ampule H4
Amities
Scorpio

je cherche aussi un kit xenon pour la r1100rt qui a un eclairage a chier (a coté le phare du k100 c'est la galerie des glaces a versaille)
sur ma GS (eclairage a chier aussi), j'avais mis deux Hella Micro FF

mais sur la RT ca le fait, pas, je pensais (une fois que j'ai un peu de sous)
a un ou deux (luxe et symetrie) hella micro DE
peut etre un antibrouillard a droite couplé au code
et un LP Xenon a gauche couplé au plein phare

je sais l'eclairage xenon est interdit sur route ouverte, mais je m'en tape le coquillard :bounce:

le probleme du xenon dans le phare c'est que l'ampoule ne sait faire qu'un truc, donc c'est soit code ou phare. par contre il existe soit un ampoule code xenon equipé d'un halogene pour le feux de route (ce qui fait un peu bricoleur, surtout vu les durée de vie tres differente des deux ampoules)
Passage du Code H4 au Xenon ® 92_1_b

et comble du luxe,
le kit xenon qui fait les deux :
Passage du Code H4 au Xenon ® H4_dual_hylow_anim_sml

par ex : http://www.xenonvalot.com/tuotteet_eng.html



bref, pour l'instant j'etudie, et je suis preneur de tout retour d'experience

7Passage du Code H4 au Xenon ® Empty Re: Passage du Code H4 au Xenon ® Lun 20 Nov 2006 - 22:29

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:

mais sur la RT ca le fait, pas, je pensais (une fois que j'ai un peu de sous)
a un ou deux (luxe et symetrie) hella micro DE
peut etre un antibrouillard a droite couplé au code
et un LP Xenon a gauche couplé au plein phare

Sur la RT (voir photo) j'ai deux antibrouillards au xénon ( enfin je crois Rolling Eyes ) pour être vu c'est super mais pour voir c'est pas plus top que ça. Il faut que je refasse un réglage et je verrai après.

En plus du relais placé dans le cul de selle il y a un boitier gros comme un paquet de clops avec du fil de grosses sections pour alimenter les phares aditionnels.
Je me demande à quoi sert ce boitier?

8Passage du Code H4 au Xenon ® Empty Re: Passage du Code H4 au Xenon ® Lun 20 Nov 2006 - 22:37

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

les antibrouillard eclaire pas grand chose,
c'est pour cela que je veux au moins un LP

le boitier
c'est le balast qui fait la haute tension pour l'ampoule au xenon
attention c'est de la tres haute tension
23000V de memoire sous 35W de puissance
donc c'est potentiellement MORTEL :(

si tu ne veux plus de tes phares, pour remettre ta moto en etat d'origine
et enlever ce fouilli de cable, je veux t'en debarasser Shocked

9Passage du Code H4 au Xenon ® Empty Re: Passage du Code H4 au Xenon ® Lun 20 Nov 2006 - 22:39

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:
si tu ne veux plus de tes phares, pour remettre ta moto en etat d'origine
et enlever ce fouilli de cable, je veux t'en debarasser Shocked
J'aime pas les motos d'origine :wink:

10Passage du Code H4 au Xenon ® Empty Re: Passage du Code H4 au Xenon ® Lun 20 Nov 2006 - 22:39

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:je sais l'eclairage xenon est interdit sur route ouverte, mais je m'en tape le coquillard bounce

Il me semblait bien aussi... j'ai lu un article à ce sujet le mois dernier...

11Passage du Code H4 au Xenon ® Empty Re: Passage du Code H4 au Xenon ® Lun 20 Nov 2006 - 22:40

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:
popov1100 a écrit:je sais l'eclairage xenon est interdit sur route ouverte, mais je m'en tape le coquillard bounce

Il me semblait bien aussi... j'ai lu un article à ce sujet le mois dernier...
Si je ne m'abuse, il y a des véhicules équipés de la sorte, non?

12Passage du Code H4 au Xenon ® Empty Re: Passage du Code H4 au Xenon ® Lun 20 Nov 2006 - 22:43

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

D'origine, j'en doute car ce n'est pas homolgué

13Passage du Code H4 au Xenon ® Empty Re: Passage du Code H4 au Xenon ® Lun 20 Nov 2006 - 22:46

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:
popov1100 a écrit:je sais l'eclairage xenon est interdit sur route ouverte, mais je m'en tape le coquillard bounce

Il me semblait bien aussi... j'ai lu un article à ce sujet le mois dernier...

en europe, le xenon n'est autorisé qu'avec correcteur d'assiete, pour pas eblouir les pov qui viennent en face.

c'est pour cela que le premier xenon moto arrive chez bmw, avec la k1200gt, qui est equipé d'un corecteur d'assiete (pack d'option à 1650 euro)
et lave phare (je crois, pas sur pour le lave phare)

14Passage du Code H4 au Xenon ® Empty Re: Passage du Code H4 au Xenon ® Lun 20 Nov 2006 - 22:49

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:correcteur d'assiete (pack d'option à 1650 euro)
et lave phare (je crois, pas sur pour le lave phare)

affraid trop de roros ! Et pour le lave-phare, c'est effectivement une obligation pour les véhicules qui en sont équipés d'origines(je viens de retrouver mon magazine...)

15Passage du Code H4 au Xenon ® Empty Re: Passage du Code H4 au Xenon ® Lun 20 Nov 2006 - 22:52

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

quand je m'en tape le coquillard que ce ne soit pas homologué
c'est car je sais regler un optique de phare pour pas eblouir

16Passage du Code H4 au Xenon ® Empty Re: Passage du Code H4 au Xenon ® Lun 20 Nov 2006 - 22:53

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
popov1100 a écrit:
si tu ne veux plus de tes phares, pour remettre ta moto en etat d'origine
et enlever ce fouilli de cable, je veux t'en debarasser Shocked
J'aime pas les motos d'origine :wink:

enfin quand meme saloper une 75° anniversaire, c'est honteux

bou hhh

17Passage du Code H4 au Xenon ® Empty Re: Passage du Code H4 au Xenon ® Dim 26 Nov 2006 - 8:59

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

h



Dernière édition par le Sam 9 Déc 2006 - 7:14, édité 1 fois

18Passage du Code H4 au Xenon ® Empty Re: Passage du Code H4 au Xenon ® Dim 26 Nov 2006 - 20:51

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

oui et non, la tension des bougies et elevée mais pas continue
generalement le reflexe veut que l'on lache le cable a premiere joute.

le courant est faire, mais ca represente quand meme un puissance de 35W ce qui dans certaine condition peut etre mortel. (je ne tiens pas a faire l'experience)

19Passage du Code H4 au Xenon ® Empty Re: Passage du Code H4 au Xenon ® Lun 27 Nov 2006 - 13:53

Invité

Anonymous
Invité

pour ce qui concernne les lamps a decharges ,le correcteur d assiette et le lave phare sont obligatoires plusieur vehicules en sont deja equipes.
attention de ne pas confondre lampe a decharge et halogene au xenon qui ne fait que ralonger la duree de vie la lampe sans augemente sont efficacite.

20Passage du Code H4 au Xenon ® Empty Re: Passage du Code H4 au Xenon ® Lun 27 Nov 2006 - 14:15

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie


Stimulation/inhibition des
phénomènes électriques cellulaires.


<blockquote>

3.1.1 Asphyxie par
contractures musculaires :
courant de 20 milliampères passant par la cage
thoracique et tétanisant les muscles respiratoires. Cette tétanisation cède à la
rupture du contact avec le courant électrique.

</blockquote>

<blockquote>

3.1.2 Arrêt
circulatoire par asystolie ou fibrillation ventriculaire
. Le courant traverse le
cœur : risque majeure avec les courants de 50 milliampères et surtout avec le
courant alternatif.

</blockquote>

<blockquote>

3.1.3 Troubles de
conscience et neurovégétatifs.
Un courant de 2 ampères inhibe les structures
nerveuses (contact avec la tête) : coma, troubles neurovégétatifs à arrêt
respiratoire qui peut être retardé de quelques heures.

</blockquote>

21Passage du Code H4 au Xenon ® Empty Re: Passage du Code H4 au Xenon ® Lun 27 Nov 2006 - 14:19

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:[size=12]
Stimulation/inhibition des
phénomènes électriques cellulaires.

En résumé: "touches pas à ça p'tit con!"

22Passage du Code H4 au Xenon ® Empty Re: Passage du Code H4 au Xenon ® Lun 27 Nov 2006 - 14:48

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:
popov1100 a écrit:[size=12]
Stimulation/inhibition des
phénomènes électriques cellulaires.

En résumé: "touches pas à ça p'tit con!"

j'aurait pas dit mieux Exclamation

23Passage du Code H4 au Xenon ® Empty Re: Passage du Code H4 au Xenon ® Mer 29 Nov 2006 - 19:53

Invité

Anonymous
Invité

Ton dispositif de remplacement Popov me parait bien gros sur la partie arrière. Est-ce que cela passera dans le carénage du RT ?

Et à propos de réglage de hauteur de phare, comment fais-tu?

devant un mur ? a quelle distance ? à quelle hauteur régler le faiseau lumineux ?

24Passage du Code H4 au Xenon ® Empty Re: Passage du Code H4 au Xenon ® Mer 29 Nov 2006 - 22:16

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

mbok100 a écrit:Ton dispositif de remplacement Popov me parait bien gros sur la partie arrière. Est-ce que cela passera dans le carénage du RT ?

possible, je n'ai pas encore etudié la question en detail

mbok100 a écrit:
Et à propos de réglage de hauteur de phare, comment fais-tu?

devant un mur ? a quelle distance ? à quelle hauteur régler le faiseau lumineux ?

bouh, le vilain, mais avec le manuel d'atelier du r1100
page 63.10, je cite :

Réglage du phare
• La portée du phare peut être réglée dans la limite
de la plage de réglage rapide en tournant le projecteur
vers le haut ou vers le bas.
• Corriger la portée du phare en agissant sur la
tige de réglage (flèche).
L Remarque:
Ouverture de la clé = 6 mm
Cote de réglage: ..........-25 cm à 10 m de distance

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum