Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compteur/Ampoules à Led (Eclairage compteur) ®

+32
StephK75
PierreM
l0rent
rico 17
SEGAFREDO
pompier40
hosto35
coluche
bello2a
Ppmeche
Bernard62
chbock59
maurice58
cevimar
Freddy29
aasgard
Décédé : K'wet
EriK
EricKvD
wallas
clicclac59
jcfer
BM92
ptiodom
franky44
Buzzz
Décédé : riderbilly
stephlet
Cyclope
SBM
Cousinhub
olijack
36 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Rappel du premier message :

Pour faire suite au sujet créer dans le précédent forum.
J'ai donc commandé mes ampoules LED blanches pour le compteur (T10 5W) et pour les jauges de température (BA7).

J'avais trouvé un site anglais qui ne vend que des ampoules à LED dont voici le lien
http://www.ultraleds.co.uk/default.php?osCsid=dc509024172b74edeec7105fddc16cd0
et je viens de recevoir mes ampoules 5 jours après les avoir commander.

Donc service rapide, reste plus qu'à les monter.

Les modèles choisis sont :
pour le compteur U5011W (501) white xenon single led 30% brighter
pour les jauges UBA7W BA7 - 7mm BC one led white bulb. (difficile à trouver par ailleurs).

Invité

Anonymous
Invité

Bon, bah c'est commandé, j'ai pris rouge: on verra si c'est cool afro

J'aime pas le bleu (genre compteur de Golf), et je cours pas après le vert Suspect

Merci Buzzzz pour l'aide avec la traduction study

52�clairage - Compteur/Ampoules à Led (Eclairage compteur) ® - Page 2 Empty La vie en bleu ! 03.01.07 21:58

Invité

Anonymous
Invité

Slts,
J'ai attrapé le virus des leds bleues, la commande est passée!!
Attention tout de même au site de paiement CB,qui n'apparait pas comme un site sécurisé (https)dans un premier temps.Il faut se reconnecter à ce site grâce au mail de confirmation d'inscription,pour avoir un accès sécurisé.
J'espère m'être fait comprendre.Encore une fois merci à Buzzzz pour le mode d'emploi en français :Génial!! :sunny
Slts motardes[/b]

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Content de savoir que ça marche pour vous. Si vous avez besoin d'aide pour changer les ampoules, n'hésitez à demander. :wink:

http://bmw.k100rs.free.fr

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

kona0 a écrit:Slts,
J'ai attrapé le virus des leds bleues, la commande est passée!!
Attention tout de même au site de paiement CB,qui n'apparait pas comme un site sécurisé......
Pour payer sur Internet, j'utilise la E-carte bleu (plusieurs banques le font), c'est une petite application qui te permet d'avoir via ta banque, un numéro de carte bleu unique et limité à la somme exacte de la transaction.

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

olijack a écrit:Pour faire suite au sujet créer dans le précédent forum.
J'ai donc commandé mes ampoules LED blanches pour le compteur (T10 5W) et pour les jauges de température (BA7).
Est ce que tu sais si elles sont équipées d'une résistance en série pour limiter leur intensité ?

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

jc f @ a écrit:
Est ce que tu sais si elles sont équipées d'une résistance en série pour limiter leur intensité ?

Heu non mais la T10 a une base transparente et l'on peut reconnaitre à travers une résistance. Je ne sais pas si elle est en serie.

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

olijack a écrit:
jc f @ a écrit:

Heu non mais la T10 a une base transparente et l'on peut reconnaitre à travers une résistance. Je ne sais pas si elle est en serie.
Ca à l'air bon alors, ça confirmerait que c'est du "prêt à poser" et pas seulement de simples diodes :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Merci à JCF pour le tuyau E carte bleue,mais ce site de paiement ne les accepte pas....
SLTS

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

jc f @ a écrit:Ca à l'air bon alors, ça confirmerait que c'est du "prêt à poser" et pas seulement de simples diodes :bien:

Ce ne sont pas de simple LED traditionnelle à souder sur une carte mais bien une ampoule avec embase tels que les ampoules à filament.
J'ai fait la manip et tout est OK.

Invité

Anonymous
Invité

Bon, ça y est, ampoules commandées jeudi dernier le soir tard, reçues ce matin par la poste et montées ce soir.

Edit pour mettre en ligne:

avant en vert avec une ampoule HS en haut à droite

et

après avec les diodes rouges.

A la réflexion, même si je n'aime pas particulièrement les éclairages verts, peut-être commanderais-je un de ces jours les diodes en vert pour remttre la BM dans sa couleur d'éclairage d'origine, quand même scratch

Et par là c'est ma teutonne après un p'tit coup de jet...

Merci encore pour le coup de main pour le site en Allemagne :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Voici notre ami McGee :bien: .
�clairage - Compteur/Ampoules à Led (Eclairage compteur) ® - Page 2 656acf10

Invité

Anonymous
Invité

Merci BM92, je n'arrivais pas à remettre la main sur mes codes pour mon ftp perso chez free Evil or Very Mad

Mais c'est fait tafume

Et donc, là c'est effectivement moi (vous aurez remarqué les bottes, la cour et la maison en général ne sont pas finies...):
�clairage - Compteur/Ampoules à Led (Eclairage compteur) ® - Page 2 Compteur_13

Vous aurez remarqué que la peinture de ma K a bien besoin d'être faite correctement Embarassed Suspect

Donc, le compteur en vert:
�clairage - Compteur/Ampoules à Led (Eclairage compteur) ® - Page 2 Compteur_14

et après en rouge:
�clairage - Compteur/Ampoules à Led (Eclairage compteur) ® - Page 2 Compteur_21

J'aime beaucoup le rouge disais-je, notamment pour l'avoir eu dans mon Alhambra à l'époque, mais à la réflexion peut-être eut-il été plus judicieux de rester dans le vert d'origine.

Qu'en pensez-vous?

PS: Webmaster, si pour la bande passante du forum il faut diminuer la taille de mes images, n'hésite pas à me le dire scratch

ptiodom

ptiodom
En rodage
En rodage

Bonsoir,
ben je vais apporter ma contribution au sujet car je viens de finir la modif avec des cms bleue.
Le rendu en photo n'est pas terrible mais celui sur la route est très agréable !

�clairage - Compteur/Ampoules à Led (Eclairage compteur) ® - Page 2 Img_9118

Dernière édition par le 23.01.07 16:29, édité 1 fois

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu es sûr que toutes tes diodes fonctionnent? certains endroits de ton bloc parraissent étrangement sombres.
Tu as fait l'essai des diodes avant de tout remonter, comme je l'ai fait sur une de mes photos?

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

on dirait que la photo est gênée par la luminosité des témoins batterie et huile il me semble.

ptiodom

ptiodom
En rodage
En rodage

McGee a écrit:Salut,

on dirait que la photo est gênée par la luminosité des témoins batterie et huile il me semble.

effectivement j'ai les témoins à coté qui géne l'appareil pour sa mise au point.

Dernière édition par le 21.01.07 13:08, édité 1 fois

ptiodom

ptiodom
En rodage
En rodage

grrr ces liens !!! vraiment pas pratique !! ça veut pas !

clicclac59

clicclac59
En rodage
En rodage

J'avais trouvé un site anglais qui ne vend que des ampoules à LED dont voici le lien

pour les jauges UBA7W BA7 - 7mm BC one led white bulb. (difficile à trouver par ailleurs).

Salut olijack, je vois que tu as un K100 LT de 1990, comme moi.
Tu parles de jauge de Température mais moi je n'en ai pas :matrak: Justement je me disais que ce serait bien utile, ainsi qu'une jauge essence.
Les as-tu ajoutées Question Si elle étaient d'origine (peut-être en fonction du mois) Quelqu'un peut-t-il me dire s'il est possible d'en monter et où les placer (en sachant que je n'ai pas de "tablette" comme je l'ai déjà vu au dessus des compteurs, derrière la bulle)
Est-ce compliquer à connecter sur le moteur et sur le réservoir Question
Merci d'avance

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

tu devrais ouvrir une rubrique, la on derive, et ton sujet est très interessant;

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

clicclac59 a écrit:

Salut olijack, je vois que tu as un K100 LT de 1990, comme moi.
Tu parles de jauge de Température mais moi je n'en ai pas :matrak: Justement je me disais que ce serait bien utile, ainsi qu'une jauge essence.
Les as-tu ajoutées Question Si elle étaient d'origine (peut-être en fonction du mois) Quelqu'un peut-t-il me dire s'il est possible d'en monter et où les placer (en sachant que je n'ai pas de "tablette" comme je l'ai déjà vu au dessus des compteurs, derrière la bulle)
Est-ce compliquer à connecter sur le moteur et sur le réservoir Question
Merci d'avance

Salut cliclac59,

Non c'est d'origine, posé sur la "tablette" derrière la bulle et au dessus du compteur. Il est vrai que ces jauges sont pratiques. Mais est il possible de rajouter cette tablette ? Je ne sais pas.
En tout cas elle est juste vissé sur la partie intérieur du carénage donc pas impossible que cela soit montable sur une K non équipée. Pour les connexions d'autres pourront te répondre.

clicclac59

clicclac59
En rodage
En rodage

Merci pour ta réponse, Olijack.
Je vais suivre les conseils de francky44 et ouvrir une rubrique.

ptiodom

ptiodom
En rodage
En rodage

ptiodom a écrit:grrr ces liens !!! vraiment pas pratique !! ça veut pas !

�clairage - Compteur/Ampoules à Led (Eclairage compteur) ® - Page 2 Img_9117

Invité

Anonymous
Invité

Merci Buzzz :fleur3:

Je vais passer commande.
Mais...quelqu'un peux-t'il me dire comment on ouvre le boitier ?
Je n'ai pas encore bien l'habitude avec cette bete et je ne voudrais rien casser.

Au fait, sur le site allement j'ai trouvé un lampe veilleuse/feu stop à led mais je me demandais si le voyant de controle sur le tableau de bord fonctionnerais encore malgès la faible conso de la lampe.

et puis on peux aussi changer les lampes témons (point mort, stop, huile, etc...) :face:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

zek_le_rat, cherche dans le forum tu a tout se dont tu cherche :wink:

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:zek_le_rat, cherche dans le forum tu a tout se dont tu cherche :wink:

Oui, j'ai vu plein de choses mais j'ai déjà réussis à casser des truc sur une allememande (MZ!) et depuis, je suis méfiant. Shocked

Sinon, pour le feu stop, quelqu'un a déjà essayé les LEDs ?
Et pour les clignotant, ca va pas clignoter plus vite ?

Oui, oui, j'ai l'air d'un boulet 🐰 mais quand je ferais mon montage, vous aurez droit à un beau reportage photo. Promis ! :bien:

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Franchement, il n'y a pas beaucoup de précautions à prendre.
Les points délicats sont les suivants :
- une fois le boitier ouvert, il faut faire gaffe aux aiguilles
- pour changer les ampoules, il faut séparer les différents modules du boitier. Il sont reliés entre eux unqiement par quelques vis curciformes (1 poue chaque bloc si je ne me trompe pas) et par des broches électriques. Attention à ne pas abimer les broches ou à casser les plastique en séparant les modules. Les ampoules s'enlèvent simplement en tirant dessus. Si tu constates que certaines LEDs ne fonctionnent pas, retourne les (polarité) et si ça ne va touours pas, tu peux retirer le support de chaque LED et passer du WD40 sur les contacts de la piste en plastique souple.
- Attention aussi au remontage à ne pas tordre les pattes des broches de connection du boitier.

PS : Petite astuce, pour sortir facilement les modules du boitier. poser le boitier sans son couvercle sur une table, face compteur vers le haut. Soulever le boitier (côté compteur kilométirque en premier) en tirant assez fortement sur la molette de remise à zero du compteur journalier.

PSbis : Bien sûr ceci se fait après avoir enlevé les quelques vis qui tiennent les modules sur le boitier.

Invité

Anonymous
Invité

OK. Merci Buzzzzzzzzz. Je passe commande la semaine prochaine (ben oui, c'est la fin du mois, c'est dur dur silent ).

Photos dès que possible avec gros plan et tout et tout. :cyclops:

wallas

wallas
En rodage
En rodage

Y a t'il une ampoule pour l'horloge ? Car moi la nuit j'ai l'heure.

http://perso.orange.fr/Gregory.olivier/index.htm

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, il y a une ampoule juste derrière l'horloge

wallas

wallas
En rodage
En rodage

Donc la mienne est changé :wink:

http://perso.orange.fr/Gregory.olivier/index.htm

ptiodom

ptiodom
En rodage
En rodage

perso, pour la modif je n'ai pas eu à demonter le compteur complet, je me suis simplement contenter d'extraire les ampoules avec leurs supports en prenant soin de les enlevés en les bougeants de droite à gauche.
Attention cependant à ne pas arracher la bande verte de contacts...et en les remettants en place de bien verifier que les ergots de cette méme bande soit bien en place dans le logement des ampoules.
�clairage - Compteur/Ampoules à Led (Eclairage compteur) ® - Page 2 Ampoul10

Invité

Anonymous
Invité

Hé Buzzz, sur la photo on dirait que tu as démonté tout par le dessus en laissant le dessous fixé. C'est le cas ?

https://servimg.com/view/10024535/3

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Attention sur la K75 il y a 5 ampoules d'eclairage de fond.
Je pense que c'est parail pour les K100 et K1100 mais pas sur.

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

5 ampoules pour les K100 aussi. 4 dans les coins et une sous l'horloge.

Pour zek : sur cette photo, j'avais juste remis le support plastique en plac epour tester les ampoules et j'ai bien fait car il y avait des mauvais contacts. Si j'avais attendu d'avoir tout remonté pour tester, j'aurais du tout redemonter.

Invité

Anonymous
Invité

Bravo messieurs, je suis admiratif.
J'y vois plus rien non plus sur mon compteur, mais je n'oserai pas entreprendre un démontage car autant je suis fort pour démonter, je suis une brèle pour remonter, alors....
Je resterai sans doute dans le noir.

ptiodom

ptiodom
En rodage
En rodage

Alors ça c'est petit... on se donne un peu de courage et plein de volonté et on se lance.
Franchement très simple à faire si tu lis le sujet... tout y est expliqué et tu peux aussi en rajouter.
Tiens nous au courant !! :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Bon ben c'est rapé pour ce mois-ci. Evil or Very Mad

Sinon, comment vous faites pour passer un tournevis derrière le compteur ? Y'a pas beaucoup de place avec le carénage. Shocked

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Lidoli,

Lidoli a écrit:Je resterai sans doute dans le noir.
Je vois que tu est de Velizy, a coté de chez moi.
Porquoi on se donerais pas RDV pour voir cela ?.
J'ai deja demonter mon compteur plusieur fois et je peu te doner un p'tit coup de main si tu veut.

Invité

Anonymous
Invité

OK BM92 c'est très sympa de ta part.
Je vais suivre les indications pour commander les leds, puis je me permettrai de te recontacter.
Olivier

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

zek_le_rat a écrit:Bon ben c'est rapé pour ce mois-ci. Evil or Very Mad

Sinon, comment vous faites pour passer un tournevis derrière le compteur ? Y'a pas beaucoup de place avec le carénage. Shocked
Si tu dépose déjà le bloc de son support ça va beaucoup mieux ... :bien:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Lidoli a écrit:OK BM92 c'est très sympa de ta part.
Je vais suivre les indications pour commander les leds, puis je me permettrai de te recontacter.
Olivier
Ok pas de probleme :bien:

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

zek_le_rat a écrit:Bon ben c'est rapé pour ce mois-ci. Evil or Very Mad

C'est exactement ce que je me suis posé comme question quand j'ai attaqué sur ma K100.

A l'arrière du compteur il y a 2 vis à 6 pans creux qui maintiennent le compteur sur son socle en zamak. Avec une cle Allen et en tournant le guidon de chaque coté on y arrive (je l'ai fait sur une LT en ayant retiré la bulle). Mais attention la où j'ai perdu du temps c'est quand j'ai voulu retirer la prise connecteur du compteur, je tirais mais ca ne venais pas, j'ai un peu forcé tourjours pas Question .... mais c'est hyper simple, j'avais pas vu que cette prise est aussi tenue par une vis 6 pans creux donc il faut juste dévissé et voila tout est retiré.

Le reste est hyper facile. Attention en retirant le capot du compteur de ne pas couper le joint.

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je crois que je vais y passer aussi, si ma F650 me le permet Exclamation
Si c'est le cas et si j'y pense, je ferai un petit reportage :wink:

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ca y est Exclamation J'ai passé commande aujourd'hui.

J'attends la livraison et puis, on passera au montage...

Merci pour votre aide

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon, ben là, je suis triste...

J'avais commandé des Konkav LED Standlichter Standlicht LEDs w5w T10 Ba9s (Farbe: Blau) comme on me l'a recommandé sur le forum.

Hier, coup de fil de mon mécano, il parait que c'est encore pire qu'avant... Déjà que je n'avais pas beaucoup d'éclairage sur mon tableau de bord, si c'est pire...

J'attend qu'il m'envoie une photo et je vous montre...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

EricKvD a écrit:Déjà que je n'avais pas beaucoup d'éclairage sur mon tableau de bord, si c'est pire...
Je crois que c'est Roudge qui avait monte des led en couleur sur sa K.
Il a vite dechanté.
Moi j'ai changer mes ampoules verte d'origine par des blanches.
Crois moi c'est autre chose.

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

BM92, normalement tu as un petit cache en plastique vert sur les ampoules.
Il suffit de le retirer.
Les ampoules sont déja blanches, c'est le cache qui donne la couleur.

Amitiés EriK

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Une chose simple: Changer vos ampoules avec des neuves en 5W.
Les ampoules c'est comme le reste, ça s'use.
Avec les années, elles perdent de la "clartés" sunny

EriK :bien:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour EriK,

EriK a écrit:BM92, normalement tu as un petit cache en plastique vert sur les ampoules.
Il suffit de le retirer.
Les ampoules sont déja blanches, c'est le cache qui donne la couleur.

Amitiés EriK
Ben non justement, c'est la 1ere chose que j'ai regarder Very Happy
Mes ampoules sont peinte en vert.
En gratant avec une lame le vert disparait mais c'est assez dur a faire.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

EriK a écrit:Une chose simple: Changer vos ampoules avec des neuves en 5W.
Les ampoules c'est comme le reste, ça s'use.
Avec les années, elles perdent de la "clartés" sunny

EriK :bien:
Oui absolument, c'est le cas de mes ampoules de manos essence et huile.
En pleine nuit je les vois pas.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant