Alors, rien de plus simple.
1)Vous suivez ce lien :
http://www.afterbuy.de/Afterbuy/shop/storefront/start.aspx?seite=/Afterbuy/shop/storefront/produkt.aspx%3Fshopid%3D36883%26ProduktID%3D931013
2)Vous faites défiler la page sur laquelle vous venez d'arrivez, jusqu'à une photo sur laquelle on voit les 5 couleurs disponibles.
En dessous, il y un menu déroulant à côté du mot "Farbe" en gras (couleur en allemand). Choisissez votre couleur dans le menu :
- Blau = bleu
- Rot = rouge
- Grün = vert
- Weiss = blanc
- Gelb = jaune
3)A droite, dans la case au dessus du petit caddie, vous mettez la quantité que vous voulez (les LEDs sont vendues par paire, donc pour un bloc compteur, il en faut 3)
4)Vous cliquez sur le petit caddie
5) vous êtes maintenant sur la page de votre caddie (Warenkorb)
Cliquez sur le lien "zur Kasse (Schnellbestellung)" (le premier)
6) Remplissez le formulaire avec les infos suivantes :
-Titel : rien sauf si vous êtes un noble
-Anrede : Herr=monsieur Frau=madame Firma=Société
-Vorname : Prénom
-Nachname : Nom de famille
-Firma : Nom de la société
-Strasse : Adresse
-Plz : Code postal
-Land : Pays = Frankreich
-Telefon : Téléphone (si, si)
-Fax : Fax (incroyable)
-Email : Email (sont fous ces allemands d'utiliser des mots pareils)
La case à cocher "Waren an Liefer-Adresse liefern", c'est si vous souhaitez être livré à une adresse différente de l'adresse de facturation que vous venez de renseigner. Si vous cocher, il faut remplir la deuxième colonne du formulaire. Sinon, passez à l'étape suivante en cliquant sur le bouton "Weiter"
7)Vous arrivez à l'étape finale qui consiste à choisir les moyens de paiement et de livraison.
Le premier menu en dessous du tableau à gauche concerne la livraison. Je vous conseille de laisser le choix par défaut. Il s'agit d'un envoi en lettre à enveloppe à bulles. L'autre option est un envoi assuré, mais vous en aurez alors pour plus cher de frais de port que de LEDs.
Le menu à droite concerne la méthode de paiement. Utilisant fréquement Paypal, j'ai choisi cette méthode car elle permet d'être assuré en cas de non réception de l'article. Je ne connais pas toutes les autres possibilités de paiement, mais je vais essayer de vous expliquer ce que je sais.
- Vorkasse/Überweisung : paiement par virement bancaire. Le vendeur vous donnera alors ses coordonnées bancaires pour effectuer un virement. Cette solution n'est pas très intéressante pour des petits achats, car les frais de virement vers l'allemagne varie mais sont généralement de 5 ou 6 €
- Paypal
- Click&Buy : un site de paiement par carte bleue que je ne connaissais pas. Il semble qu'il soit possible d'avoir du français.
- Sofortüberweisung : une variante du virement bancaire que je ne connais pas
- Bar bei Abholung : contre-remboursement. Les frais d'envoi disparraissent alors du formulaire. je ne sais pas combien peut coûter cette option.
Cochez la case "Ich akzeptiere die..." qui signifie que vous acceptez les conditions générales de vente.
Appuyez sur le bouton "Bestellen"
8) Voilà, si je me rappelle bien, c'est fini. En fonction du type de paiement que vous aurez choisi, vous serez redirigé vers le site approprié.
Bonne chance, et si vous avez un problème, n'hésitez pas à me contacter. Sinon, si vous avez vraiment trop de doutes, je pourrai peut-être faire une commande groupée. ça permettra de réduire les frais de port.