Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compteur/Ampoules à Led (Eclairage compteur) ®

+32
StephK75
PierreM
l0rent
rico 17
SEGAFREDO
pompier40
hosto35
coluche
bello2a
Ppmeche
Bernard62
chbock59
maurice58
cevimar
Freddy29
aasgard
Décédé : K'wet
EriK
EricKvD
wallas
clicclac59
jcfer
BM92
ptiodom
franky44
Buzzz
Décédé : riderbilly
stephlet
Cyclope
SBM
Cousinhub
olijack
36 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Rappel du premier message :

Pour faire suite au sujet créer dans le précédent forum.
J'ai donc commandé mes ampoules LED blanches pour le compteur (T10 5W) et pour les jauges de température (BA7).

J'avais trouvé un site anglais qui ne vend que des ampoules à LED dont voici le lien
http://www.ultraleds.co.uk/default.php?osCsid=dc509024172b74edeec7105fddc16cd0
et je viens de recevoir mes ampoules 5 jours après les avoir commander.

Donc service rapide, reste plus qu'à les monter.

Les modèles choisis sont :
pour le compteur U5011W (501) white xenon single led 30% brighter
pour les jauges UBA7W BA7 - 7mm BC one led white bulb. (difficile à trouver par ailleurs).

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Sur ta CX tu as des lampes comme la veilleuse de la K (culot BA 9s). Il existe des peintures pour recouvrir le verre des lampes (chez nor auto...). Je ne suis pas sur que ces culots aient été faits avec led.

Cordialement

Ppmeche

En rodage
En rodage

maurice58 a écrit:Bonsoir,

Sur ta CX tu as des lampes comme la veilleuse de la K (culot BA 9s). Il existe des peintures pour recouvrir le verre des lampes (chez nor auto...). Je ne suis pas sur que ces culots aient été faits avec led.

Cordialement
Merci, je vais essayer cela car la couleur verte ce n'est pas très top, comme sur la K75, Suspect c'est sympa ses petites améliorations, bon c'est vrai il faut quand même rouler un peu de nuit.... :laughing:

Bernard62

Jeune pilote
Jeune pilote

Ppmeche a écrit:
coluche a écrit:bonjour , j ai commander sur ce site il y a 15 jours et toujours rien reçu!! vous avez eu le meme probleme? MERCI? bonne soirée,eric
Moi pareil, j'espère que le paiement par pay pal est passé car je n'ai toujours pas de retrait sur mon compte. Embarassed Suspect

Bonjour,
J'ai attendu presque un mois pour recevoir ma commande, c'est normal : ça vient de loin!

J'ai commandé 3 lots de 4 ampoules, comme ça je suis tranquille; si elles grillent, je peux remplacer. Sur les 12, une seule ne fonctionnait qu'à moitié.
J'en ai mis aussi dans les compteurs de ma XJ 900 mais ça n'éclairait pas assez.
Le rendu sur le K 1100 est magnifique!

Pour ceux qui veulent un éclairage blanc plus puissant que l'origine sans rien dépenser, il suffit de gratter la peinture verte sur les ampoules en place. C'est ce que j'ai fait pour l'ampoule de la montre : on voit mieux l'heure la nuit.

Joyeuses Pâques!

Bernard

Ppmeche

En rodage
En rodage

Bernard62 a écrit:
Ppmeche a écrit:
Moi pareil, j'espère que le paiement par pay pal est passé car je n'ai toujours pas de retrait sur mon compte. Embarassed Suspect

Bonjour,
J'ai attendu presque un mois pour recevoir ma commande, c'est normal : ça vient de loin!

J'ai commandé 3 lots de 4 ampoules, comme ça je suis tranquille; si elles grillent, je peux remplacer. Sur les 12, une seule ne fonctionnait qu'à moitié.
J'en ai mis aussi dans les compteurs de ma XJ 900 mais ça n'éclairait pas assez.
Le rendu sur le K 1100 est magnifique!

Pour ceux qui veulent un éclairage blanc plus puissant que l'origine sans rien dépenser, il suffit de gratter la peinture verte sur les ampoules en place. C'est ce que j'ai fait pour l'ampoule de la montre : on voit mieux l'heure la nuit.

Joyeuses Pâques!

Bernard
Oui mais moi je suis passé par pay pal et en dollars au lieu de l'euro, donc je pense que ce n'est pas passé Question Question Question

Bernard62

Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai aussi payé par Paypal et en dollars.

Ppmeche

En rodage
En rodage

Bernard62 a écrit:J'ai aussi payé par Paypal et en dollars.
Tu avais cela sur ta commande ou pas?
05/03/2013 Preparing [PayPal IPN] Suspect
Pour moi la transaction ne s'est pas faite. Embarassed

Bernard62

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Je ne me souviens plus de ce qu'il y avait sur ma commande.
Il me reste le mail de confirmation de paiement Pay-Pal à 1Top-Store : 28,58 USD soit 22,59 €
pour 12 ampoules led et une ampoule bi-xénon H4 avec les frais d'envoi.

As-tu reçu un mail de confirmation de paiement?
Sinon, je pense que tu devrais retenter une commande : puisque ton compte n'a pas été débité, tu n'as pas été arnaqué. Tu n'as peut-être pas fait les bonnes manips jusqu'au bout ou ton ordi a eu une défaillance passagère ou bien c'est le site ou Pay-pal ; ça arrive.

J'ai déjà acheté plusieurs fois sur des sites asiatiques en payant avec Pay-Pal et ça s'est toujours bien passé. A chaque fois, il a fallu attendre un peu les livraisons (de 10 à 30 jours), mais elles ont toujours eu lieu.

Bonne journée.

Bernard

Ppmeche

En rodage
En rodage

Bernard62 a écrit:Bonjour,

Je ne me souviens plus de ce qu'il y avait sur ma commande.
Il me reste le mail de confirmation de paiement Pay-Pal à 1Top-Store : 28,58 USD soit 22,59 €
pour 12 ampoules led et une ampoule bi-xénon H4 avec les frais d'envoi.

As-tu reçu un mail de confirmation de paiement?
Sinon, je pense que tu devrais retenter une commande : puisque ton compte n'a pas été débité, tu n'as pas été arnaqué. Tu n'as peut-être pas fait les bonnes manips jusqu'au bout ou ton ordi a eu une défaillance passagère ou bien c'est le site ou Pay-pal ; ça arrive.

J'ai déjà acheté plusieurs fois sur des sites asiatiques en payant avec Pay-Pal et ça s'est toujours bien passé. A chaque fois, il a fallu attendre un peu les livraisons (de 10 à 30 jours), mais elles ont toujours eu lieu.

Bonne journée.

Bernard
Non et c'est cela qui m'inquiète, car je viens de commander des leds rouges avec culots pour ma Honda 500 cx chez conrad et là j'ai eu un mail de conrad et de Pay pal. Surprised
Donc pour moi il faut que je repasse la commande en euros affraid et attendre que les leds arrivent par avions, bateaux, chevaux ou "pandas", par ce qui qu'ils veulent, mais que ça arrive, non de diou bon diou..... :laughing: tirelalangue :ptdr:

Ppmeche

En rodage
En rodage

Commande arrivée Surprised
Après avoir mis un joint de silicone + produit antibuée (Noranium), en exclusivité sur le forum :laughing: voici le résultat sans les voyants qui polluent un peu cette belle couleur bleue.
�clairage - Compteur/Ampoules à Led (Eclairage compteur) ® - Page 5 Compteur2z

�clairage - Compteur/Ampoules à Led (Eclairage compteur) ® - Page 5 Compteur3

Si avec tout cela, il y a encore de la buée, il ne reste plus qu'a remplacer les lampes des voyants qui font quand même 14 Watts par des diodes blanches avec culots. Il faudra voir si en plein jour c'est suffisant pour voir les voyants. Embarassed J'en ai commandé un lot de 10 sur le même site.
Pour la Honda cx 500, cela sera plus compliqué, car il n'y a qu'une lampe. Soit il faut percé le compteur pour mettre trois lampes 14 watts avec feutre indélébile rouge ou les leds blanches avec feutre rouge. A voir, sinon, merci pour cette idée, car la couleur est top. cheers

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Tu es sur que ce n'est pas 1,4W..?

Cordialement

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ppmeche, si tu as de la buée, perces 2 trous de 3mm opposés dans le couvercle inférieur du bloc compteur et tu verras le résultat... :bien:

Ppmeche

En rodage
En rodage

maurice58 a écrit:Bonjour,

Tu es sur que ce n'est pas 1,4W..?

Cordialement
C'est peut-être 1,4 w car je trouvais que ça faisait beaucoup pour des voyants, je vais me documenter. :gnii:

cevimar

cevimar
En rodage
En rodage

A y est c'est arrivé !!!
commandée le 11 mars arrivée hier le 26 avril !!!

Ils sont trop fort chez 1topstore.com
je vais essayer de les monter plus rapidement ...

Voici mon retour d’expérience
@+
Virgile

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ah ça me rassure,...j'ai commandé les miennes le 15 mars et toujours rien!!!
Malgré 2 mails de relance...
Ils les amènent à la rame ou quoi???
Merci pour l'info en tout cas.
A+
Eric

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon ça y est , elles sont enfin arrivées!!! 6 semaines de délais...GRRRR Suspect
Je les monte et je mets des photos...
A+
Eric

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

hosto35 a écrit:Bon ça y est , elles sont enfin arrivées!!! 6 semaines de délais...GRRRR Suspect
Je les monte et je mets des photos...
A+
Eric

vérifie la polarité avant de tout remonter :wink:

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok Freddy, merci pour la mise en garde... :bien:

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon ben voilà...c'est fait et le rendu est génial... Surprised le bor...el c'est que je peux même pas tester en roulant...toujours en rade!!!GRRRRRRR Je me vengerais!!! :matrak:
�clairage - Compteur/Ampoules à Led (Eclairage compteur) ® - Page 5 Dsc02222
A+
Eric

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

�clairage - Compteur/Ampoules à Led (Eclairage compteur) ® - Page 5 Dsc02222

:ye: ... J'reconnais ma pendule !!! :ptdr:
Bon ! Ben ça , ça marche !

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Éric, le sapin de Noël, c'est devant et derrière pour être vu, pas dans la poire.
Fait l'essai dans ton garage, toutes lumières coupées, sauf ton tableau de bord. Résiste. Tu reviendras peut-être à tes anciennes ampoules...
À+

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Fais pas la g...e, elles sont très belles tes ampoules.

J'ai trouve une solution pour mes genoux: pas de roulettes déambule, mais un side. Sympa non ?
À+

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ah Ah Ah!!! Je faisais pas la g.....e, je dormais! Sleep

Bon, moi je marche à fond pour l'idée du side...j'adore ça (pour en avoir eu un!) :bien:
J'ai eu l'occasion d'essayer les Can-Am Spyder RS et RT , on retrouve un peu le pilotage d'un side et ça m'a rappelé de bons souvenirs...Le tarif par contre...freine très vite les ardeurs... hein

Pour les ampoules bleues, en fait l'appareil photo numérique donne l'impression que ça dépote mais en réalité ce n'est pas à ce point-là et c'est pas agressif à l'oeil. Mais faut rouler pour se rendre compte.

@Jean-Loup : oui, tu as raison, la montre vient bien de chez toi et t'as vu ? Elle fonctionne encore, dingue non? :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Amitiés
Eric

Dernière édition par hosto35 le Jeu 2 Mai 2013 - 10:40, édité 1 fois

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Salut à toi, Hosto35,
roule, et tu m'en diras des nouvelles de tes néons, en pleine nuit, pendant 2 à 300 bornes.
Garde le tournevis à portée de main, pour remonter les anciennes.

Problème de montre: j'ai eu le cas, mauvais contact au niveau des 2 broches de connections sur le circuit imprimé. Avant de foutre en l'air une montre, la vérifier sur une batterie, les polarités sont indiquées dessous. Pas de risques.

A+

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

rico 17 a écrit:

Problème de montre: j'ai eu le cas, mauvais contact au niveau des 2 broches de connections sur le circuit imprimé. A+
Fallait pas l'dire ! :laughing: ... !!! (Oups, trop la honte !) Embarassed ... C'est bien de le savoir quand même (on se rattrape comme l'on peut !) . :wink:
... Enfin, tant que toutes les barres des chiffres fonctionnent ! (et tac !!!) tirelalangue

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mince Erick, ça fait disco à ce point-là ??? Je verrais bien... :Cool:

Jean-Loup: Pour la montre, pas de regrets, l'ancienne voulait plus rien savoir de toute façon...non sérieusement elle fonctionne à merveille depuis qu'elle est en place ! (et tac aussi !) :ptdr:

Et puis si les contacts de circuits imprimés s'en mêlent, ou va-t-on ??? :laughing:

Dernière édition par hosto35 le Jeu 2 Mai 2013 - 22:12, édité 1 fois

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Salut à toi,
Pour ma part, j'ai eu un problème de connectique avec ma montre.Elle marchait normalement, mais dès que le moteur tournait sur béquille centrale ou en roulant, les chiffres devenaient à peine lisibles, ou, elle se mettait à tourner en chrono. Contacts refaits, plus de prob. En principe, ces montres sont indestructibles, vu leur concept.

Pour info, en ampoules led, j'ai trouvé sur un autre site que tu indiquais, il me semble bien que c'était toi, donc chez "led-effect.fr" j'ai enfin trouvé les veilleuse arrières BA 15S en 10W, 22leds!!!!. Pour être vu du cul, moi, j'aurai rien dans la tronche. Je viens de les recevoir. C'est OK !!

A+

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Erick,

Pas bête ça, l'idée de remplacer la veilleuse arrière de 5W par un truc plus fort! :bien:

Faudra que j'y pense aussi un de ces 4'...

A+

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

je vais faire l'essai a l'instant, je te tiens au jus
A+

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK je suis aller faire un tour sur le site...les tarifs sont correctes.

J'ai pas reçu ma sonde, donc toujours en rade...

Alors j'en ai profité pour démonter l'arbre et graisser les cannelures, tranquille pour 5000 kms!

A+
Eric

Ppmeche

En rodage
En rodage

rico 17 a écrit:Salut à toi, Hosto35,
roule, et tu m'en diras des nouvelles de tes néons, en pleine nuit, pendant 2 à 300 bornes.
Garde le tournevis à portée de main, pour remonter les anciennes.

Problème de montre: j'ai eu le cas, mauvais contact au niveau des 2 broches de connections sur le circuit imprimé. Avant de foutre en l'air une montre, la vérifier sur une batterie, les polarités sont indiquées dessous. Pas de risques.

A+
Parce que tu regardes le compteur, la nuit, moi je regarde la route sinon je vais dans le fossé. :laughing: tirelalangue :ptdr: 107

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ppmeche, tu as raison, c'est plus prudent... :laughing: :biker:

Ppmeche

En rodage
En rodage

Et je sais de quoi je parle, la nuit m'a couté deux motos. Embarassed

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Non, mais moi, ce que j'en dit....je préfère pour ma part ne pas être gêné, justement, la nuit par une lumière vive, basse par rapport au noir en face moi, mais qu'est-ce que tu veux, en vieillissant, on devient maniaque.

Pour ma part, je n'ai jamais perdu de moto, de jour comme de nuit. Je touche toujours du bois.

HOSTO ->comme je te le disais, j'ai commandé chez "automoto-light.com" une veilleuse avt
ref 1007, 4 amp clignots ref 1009 et 1 amp stop. C'est super!!!!! (en +, port= 0 )
La veilleuse Avt, plus besoin de code, les clignots, des éclairs, le stop, un projecteur.
Ils ont pas de veilleuse AR, donc -> "contact@led-effect.fr) ref P21W BA 15S-50W (50 leds)
au prix de 6.30 € (port 3.50€) j'en avais commandé 2 autres, autre modèle. Eclairage-> SUPER !!!! Au moins, je serai vu, car comme ils roulent ces cageots tous à moitié biturés ou pétardés, s'il m'arrivait soucis, je n'aurai pas à me dire: Bein, si j'avais su.....
A+

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

HOSTO35, tu parles d'avoir démonté l'arbre et graisser les canelures.

Tu parles d'avoir coupé un arbre et graissé tes cannes ?

Arbre et cannelures de quoi ?
A te lire, merci
A+

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Erick,... Bon, je vois que ça va pas être simple... :laughing:

OK et merci pour les précisions sur les ampoules, c'est bon à savoir, comme tu le dis, à nos âges on commence à être maniaques mais surtout myopes ou presbytes ou les 2 à la fois !!! Il manque plus qu'être astigmate et avoir un défaut de convergence et c'est le bouquet !!! :fleur3:

Je n'ai pas coupé d'arbre Suspect , soyons respectueux de l'environnement (y a nos enfants derrière), j'ai simplement démonté mon arbre de transmission après avoir enlevé le pont arrière et j'ai graissé les cannelures avants et arrières de l'arbre...compris ou des photos s'imposent...? :ptdr:
C'est une opération rapide, simple et nécessaire (régulièrement). Voilà...
J'ai reçu ma sonde ce midi, je vais m'atteler à remonter tout ça tantôt et je tiens au jus...

A+
Eric

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon, je mets en plus une photo du compteur (garage éteint),...pour les septiques... :laughing: .

En fait ça reste très doux aux yeux...une balade-test de nuit sera quand même nécessaire... :wink:
�clairage - Compteur/Ampoules à Led (Eclairage compteur) ® - Page 5 Dsc02310

A+
Eric

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bein mon vieux, avec ça, si t'est pris en excès de vitesse, ne dit pas que tu peines, avec ton grand âge, à lire ton compteur.

Concernant le graissage d'arbre, je ne savais pas. C'est à faire tous les combiens et tu démontes comment et quoi. Quand je ne connais pas, je demande stp.

Quand à mes probs de genoux, je vais faire un proto, on se retrouvera en "carrosserie".
Merci et A+

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok , j'attends avec impatience les photos trafiquées :laughing:

Je remonte la transmission aujourd'hui, donc je fais des tofs que je posterais...mais c'est archi-simple à faire.
J'ai pas la préconisation exacte mais je pense qu'un graissage tous les 5000 ne me parait pas imprudent. C'est ce que je fais...
A+
Eric

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

A titre d'info, hosto 35, c'était dans quel état quand tu as démonté, et il y avait combien de temps ?
Je l'ai vu indiqué nulle part ce graissage, mais lu que c'était un système avec peu d'amplitude, donc très fiable, mais sans entretien ?????

A te et vous lire pour infos.
A+

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon ben en fait c'était très sec...avec une couleur un peu rouille mais pas de jeu ni de limaille quelconque et comme j'ai lu sur le forum que c'était à graisser régulièrement avec de la graisse au bisulfure de molybdène.

Les cannelures ont l'air de s'user quand même avec le temps et les bornes (d'après ce que j'ai pu lire...)

En terme de préconisations du constructeur, je n'ai rien retrouvé non plus mais je me dis qu'un peu de bonne graisse peut pas faire de mal...

Alors, 5000kms c'est sans doute très (trop) fréquent mais je préfère pêcher par excès que par défaut...et puis ça ne saurait faire de mal au cardan...non ?

A+
Eric

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Tous les 60.000 c'est largement suffisant.....

Cordialement

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

maurice58 a écrit:Bonjour,

Tous les 60.000 c'est largement suffisant.....

Cordialement

OK Maurice, ça c'est de l'info précise...Merci!!! :bien: :bien: :bien:

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Tu déposes tout le train arrière ? Il n'ya pas à faire gaffe, au remontage, au positionnement du cardan par ZaZaaaaard ????????????

Bon, je vais étudier la RMT. Merci à vous.
Rico17

Ppmeche

En rodage
En rodage

hosto35 a écrit:Bon, je mets en plus une photo du compteur (garage éteint),...pour les septiques... :laughing: .

En fait ça reste très doux aux yeux...une balade-test de nuit sera quand même nécessaire... :wink:
�clairage - Compteur/Ampoules à Led (Eclairage compteur) ® - Page 5 Dsc02310

A+
Eric
allez je remets le mien pour le plaisir et pour les sceptiques de chez sceptiques, Very Happy car en plus je crois qu'il ont une "fosse" :laughing: :ptdr: idée de l'éclairage qui est moins fort que sur les photos. Smile
A+ :gnii:
�clairage - Compteur/Ampoules à Led (Eclairage compteur) ® - Page 5 Compteur3

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

rico 17 a écrit:Tu déposes tout le train arrière ? Il n'ya pas à faire gaffe, au remontage, au positionnement du cardan par ZaZaaaaard ????????????

Bon, je vais étudier la RMT. Merci à vous.
Rico17

Regarde la RMT..... Etrier de frein, capteur de vitesse, amorto et le pont s'enlève. Pas de problème particulier au remontage. Niveau 1 sur une échelle de 5.....

Cordialement

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Tu défais donc que les 4 écrous qui solidarise l'arbre du pont ? Si c'est ça, c'est cool, pas étonnant que Hosto 35 y passe aussi souvent (tous les 5Mkms)
A+

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rico 17 a écrit:Tu défais donc que les 4 écrous qui solidarise l'arbre du pont ? Si c'est ça, c'est cool, pas étonnant que Hosto 35 y passe aussi souvent (tous les 5Mkms)
A+

Ah c'est malin ça!... :laughing: :laughing: :laughing:
D'abord, c'est la 1ère fois que je le fais depuis que j'ai la bête...mais visiblement y avait TRES longtemps...donc je ne le referais que dans 60000 bornes, promis!

Ensuite oui, il n'y a que les 4 vis entre le pont et l'arbre, Maurice a très bien résumé le déroulé de l'intervention... :bien:

Je veux bien qu'on rigole mais on ne se moque pas! :ptdr:

A+

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Dis rien, qu'est-ce que je devrai dire avec le déambulateur que tu me proposais.

Tu vas voir mon proto !!!!!!!!!!!

A+

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rico 17 a écrit:Dis rien, qu'est-ce que je devrai dire avec le déambulateur que tu me proposais.

Tu vas voir mon proto !!!!!!!!!!!

A+

Oui, c'est vrai, je reconnais qu'il y avait derrière cette idée de déambulateur un brin de boutade voire même de légère moquerie... tirelalangue
J'attends le proto avec impatience, vu la maîtrise dont tu fais preuve en retouche de photos... :bien:
A+
Eric

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci beaucoup pour les infos :wink:
Franchement c est super simple a faire.

Ton compteur montre des signes de fatigue d'éclairage ??
�clairage - Compteur/Ampoules à Led (Eclairage compteur) ® - Page 5 Photo-1_imagesia-com_b4ah_small

1 => Achat des led chez Top1Store autant en prendre 2 paquets pour faire ses 2 motos :wink:

2 => Puis démonter la bulle, débrancher la bulle, démonter les 4 vis BTR sous le compteur. Dévisser la Btr qui se trouve derriere la nappe du compteur(qui ne tombe pas). Il est plus simple de demonter une sorte de relais histoire d avoir mieux acces a une des btr du bas coté embrayage

3 => Brancher les LED dans le bon sens (vérifier la polarité avec une batterie, dans 1 sens ca fonctionne l'autre non)
�clairage - Compteur/Ampoules à Led (Eclairage compteur) ® - Page 5 Photo-2_imagesia-com_b4ai_small
Enlever les 'portes ampoules' avec tact pour ne pas arracher la nappe de connections.
Trouver la masse sur les nappes ( en generale la plus grosse section de cuivre) pour l'ampoule derriere l'horloge la masse est en haut

4 => puis tout revisser et bienvenu a Hollywood :wink:
�clairage - Compteur/Ampoules à Led (Eclairage compteur) ® - Page 5 Photo-4_imagesia-com_b4ag_small �clairage - Compteur/Ampoules à Led (Eclairage compteur) ® - Page 5 Photo-3_imagesia-com_b4ak_small

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant