Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Révision or not révision ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Révision or not révision ? Empty Révision or not révision ? Lun 21 Aoû 2023 - 17:08

Patrice

Patrice
Apprenti


*** J'espère être où il faut ***

Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une R1200R de novembre 2011 dont je suis très satisfait.
Ce n'est pas ma 1ère BMW : 1 R1150R, 2 R1200C. De retour chez BMW après avoir "usé" environ 25 motos depuis environ ... 48 ans, j'aimerais avoir votre avis sur le point suivant.
J'ai acheté ma moto à 45000 kms le 25/10/2022 à la concession BMW de Montpellier (Suttel Racing Mauguio dans le centre Motopark, au cas où certains d'entre vous connaîtraient).
La révision des 40000 kms a été dans cette concession le 15/09/2022 à 44541 kms.

Si j'en crois le livret d'entretien, le prochain "service"doit être fait le 15/09/2023 ou "si atteint plus tôt" à 50000 kms.

Je n'ai parcouru qu'environ 1362 kms. Elle en a donc aujourd'hui 46362.

Ma question est toute simple. Je prends rdv pour une inspection "simple" (en gros, vidange + filtre et vérification du porte-clés) ou, compte tenu du faible kilométrage effectué, j'attends un an de plus ?

Autre solution, j'y vais avant la date anniversaire de l'achat afin d'être tranquille s'il y avait un pépin par la suite ?

Merci pour vos conseils.

Patrice.

2Révision or not révision ? Empty Re: Révision or not révision ? Lun 21 Aoû 2023 - 19:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mis dans la bonne rubrique , celle des R1200

c'est ici https://bmist.forumpro.fr/f8-r1200-refroidissement-a-air-uniquement

et dans cette rubrique tu choisis la sous rubrique en fonction du problème


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Révision or not révision ? Jura_218

3Révision or not révision ? Empty Re: Révision or not révision ? Lun 21 Aoû 2023 - 19:16

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si elle est garantie , tu fais la révision, si elle ne l'est pas pas besoin de la faire


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Révision or not révision ? Jura_218

4Révision or not révision ? Empty Re: Révision or not révision ? Lun 21 Aoû 2023 - 20:36

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:si elle est garantie , tu fais la révision, si elle ne l'est pas pas besoin de la faire

+1

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

5Révision or not révision ? Empty Re: Révision or not révision ? Lun 21 Aoû 2023 - 22:45

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Si tu veux avoir un jour un éventuel recours en garantie de conformité ou contre vice caché, notamment à l'endroit du vendeur la concession BMW de Montpellier Suttel Racing Mauguio, fais-leur faire la visite annuelle.
Ce serait dommage qu'il survienne un problème et qu'ils puissent décliner de prendre quoi que ce soit en charge, sous le prétexte de n'avoir pas suivi le plan d'entretien...
Avec si peu de kms et une visite annuelle scrupuleuse faite chez eux, au contraire, tu as de solides arguments vis-à-vis d'eux en cas de problème...

6Révision or not révision ? Empty Re: Révision or not révision ? Mar 22 Aoû 2023 - 15:44

Patrice

Patrice
Apprenti

Bonjour,
Encore merci à tous pour vos réponses. Je vais prendre RDV pour une visite annuelle au cas où j'aurais en effet un problème pour l'application de la garantie.
Au fait, qu'est-ce qu'elle est agréable cette R1200R ! J'ai fait un saut au fin fond de la Lozère la semaine dernière avec ma femme en passagère, valises et top-case bien chargés et donc du relief de basse montagne, moyenne conso. : 4,3 L/100. Du bonheur, je vous dis. Que du bonheur.
Patrice.

7Révision or not révision ? Empty Re: Révision or not révision ? Mar 22 Aoû 2023 - 15:45

Patrice

Patrice
Apprenti

Merci à Freddy29 d'avoir déplacé mon message...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum