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vibration compteur accompagné d'un bourdonnement

4 participants

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xavier14

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Apprenti

Bonjour à tous .
j'ai depuis une dizaine d'année, une R1150 RT, dont je ne me plaint aucunement du plaisir que j'ai à la conduire, elle a 95 000 km dont j'ai fait environs 20 000 km.
La ou je suis déçu, c'est concernant la qualité des accessoires.
depuis que je l'ai, j'ai eu comme pb:
le démarreur (remplacé par mes soins)
la pompe à essence (remplacé par mes soins)
la moto qui calle (réglage par mes soins)
la bulle bloquée(remplacement de la poignée par mes soins).
le bloc ABS (supprimé par mes soins)
et la, le dernier pb  dont je cherche une explication , c'est le compteur qui entre en vibration vers 90 km/h , accompagné d'un bourdonnement, qui ne cesse qu'à l'arrêt total de la moto.
je relance la machine , sous les 90 , ok dès dépassement de cette vitesse rebelotte, jusqu'à ce que le système ai sans doute pris de la température, et là, je suis tranquille, je qu'à la prochaine sortie.
J'ai commencé par changer l'entraineur de compteur , pas mieux.
nettoyé et graisser le câble pas mieux.
j'ai débranché le câble sous le compteur  et là plus de bruit, mais plus de compteur.
je suis allé chez BMW , panne inconnue (c'est pas la première fois) .
J'ai voulu commander un câble neuf (env 30€) , au misère, la pièce est tellement discrète quelle n'est dispo nulle part.
quelqu'un a t'il un câble de compteur à me proposer (BMW R1150 RT de 2003) . :wink:
Je mets remplacé par mes soins , car j'ai 3 outils dans ma caisse, et surtout que tremble dès que passe la porte de BMW
d'avance merci pour ceux qui voudrons bien répondre, et ceux qui auront pris le temps de lire , tchao à tous

Invité

Anonymous
Invité

Problème pour moi aussi inconnu // Le câble semble dispo ici à l'A.R.T. (33€ + port)  // Amitiés, Patrick
P.S. / Tant qu'à te prendre la tête pour le remplacer, mets en un neuf :wink:

https://www.roule-toujours.com/instruments-bmw-r850-1100-1150/cable-compteur-62122306079.html

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

xavier14 a écrit:
J'ai commencé par changer l'entraineur de compteur , pas mieux.
nettoyé et graisser le câble pas mieux.
Donc c'est le compteur qui lâche.
Normal, c'est une BMW du XXIe siècle...

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:
xavier14 a écrit:  
J'ai commencé par changer l'entraineur de compteur , pas mieux.
nettoyé et graisser le câble pas mieux.
Donc c'est le compteur qui lâche.
Normal, c'est une BMW du XXIe siècle...

Ce que je pense aussi .......

Michel D

Michel D
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

"je suis allé chez BMW , panne inconnue (c'est pas la première fois) "

Hahaha, la bonne blague... à mon avis ils ne savent même plus ce qu'est une 1150RT, c'est une BM, ça?

xavier14

avatar
Apprenti

déjà merci à tous pour vos réponses
Avant de remplacer le compteur, je vais tenter un câble neuf , et promis, je vous dis si OK.
Si ca se trouve, c'est un coup d'épée dans l'eau, car avec le p----n de contrôle technique, plus d'ABS, plus de BM Sad

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

xavier14 a écrit:avec le p----n de contrôle technique, plus d'ABS, plus de BM Sad
C'est pas sûr... Il y a un gros risque avec la RT, puisque l'ABS était en standard, qu'on la recale pour absence de l'ABS, mais si la moto freine, ça pourrait passer si le contrôle n'a pas l'information que tous les modèles de 1150RT en France sont équipés... Ça fait encore partie des incertitudes sur l'application des décrets.
Dans le cas de la 1150R ou GS, l'ABS était une option sur ces modèles, ma 1150R en est dépourvue, il y a des chances que ça passe facile, avec un ABS déposé.



Dernière édition par Dr.X le Mar 25 Juil 2023 - 17:54, édité 1 fois

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

xavier14 a écrit:
Si ca se trouve, c'est un coup d'épée dans l'eau, car avec le p----n de contrôle technique, plus d'ABS, plus de BM Sad
Raison de plus pour ne pas passer au CT!

xavier14

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Apprenti

salut à tous les motards qui m'ont suggéré leurs visions sur mon pb de compteur qui bourdonne.
j'avais changé l'entraineur du câble rien de mieux
j'ai changé le câble en passant par le fournisseur de "BMOUAIS" rien de mieux à l'horizon.
là mon cerveau qui fonctionne encore de temps à autre m'a mis sur la piste du test avec une perceuse avec un embout plat en entrainement direct du câble de compteur en partant de l'entraineur.
avec le perceuse sans fil , vitesse max au compteur 60, pas de bourdonnement.
avec ma vielle chignole sur le 220 vitesse max 160, et la Dieu à eu pitié de moi, et le bourdonnement dans le compteur c'est manifesté avec virulence.
Donc prochaine étape, remplacement du compteur .
salut à tous Xavier 14, ou xou pour les proches

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