Bonjour,
Je vais sans doute essayer d'enfoncer une porte déjà ouverte, je voudrais savoir quelle huile je dois mettre dans ce moteur.
La doc technique indique:
Lu dans la doc :Fluides et lubrifiants : Huiles HD 10W40 de marque, classification API SF, SG ou SH ;
Fluides et lubrifiants : Huiles HD de marque, classification API SF, SG ou SH ; les extensions avec CD ou CE sont admissibles ; ou huiles HD de marque de classification CCMC G4 ou G5 ; l'extension PD2 est admissible.
spécification des intitulés:
SF Moteurs à essence. De 1980 à 1988. Protection anti-usure et oxydation plus intense que pour SE.
SG Moteurs à essence. Depuis 1993 Protection contre la formation de dépôts, anti-usure et anti-oxydation plus intense que SF.
SH Moteurs à essence. Depuis 1996 Couvres les performances requises pour SG, mais testé selon le protocole CMA.
Ici:
https://huilesynthetique.com/tableaux-categories-huile-moteur-api/
J'aperçois:
SJ ne figure sur aucun des bidons d'huile 10W40
SN CF ( l'espace est requis) est ce que j'ai vu le plus souvent.
Un membre ou plusieurs pourrait(ent) m'aider sur ce coup?
Merci d'avance
Cordialement
Je vais sans doute essayer d'enfoncer une porte déjà ouverte, je voudrais savoir quelle huile je dois mettre dans ce moteur.
La doc technique indique:
Lu dans la doc :Fluides et lubrifiants : Huiles HD 10W40 de marque, classification API SF, SG ou SH ;
Fluides et lubrifiants : Huiles HD de marque, classification API SF, SG ou SH ; les extensions avec CD ou CE sont admissibles ; ou huiles HD de marque de classification CCMC G4 ou G5 ; l'extension PD2 est admissible.
spécification des intitulés:
SF Moteurs à essence. De 1980 à 1988. Protection anti-usure et oxydation plus intense que pour SE.
SG Moteurs à essence. Depuis 1993 Protection contre la formation de dépôts, anti-usure et anti-oxydation plus intense que SF.
SH Moteurs à essence. Depuis 1996 Couvres les performances requises pour SG, mais testé selon le protocole CMA.
Ici:
https://huilesynthetique.com/tableaux-categories-huile-moteur-api/
J'aperçois:
- Code:
SJ Service des moteurs à essence 1997 [b]La catégorie [u]SJ[b][/b][/u] a été adoptée en 1996[u][/u][/b] pour décrire l’huile moteur dont l’utilisation a été rendue obligatoire pour la première fois en 1997. Elle est destinée à être utilisée dans le cadre d’un service typique des moteurs à essence des voitures de tourisme, des fourgonnettes et des camions légers actuels et antérieurs fonctionnant selon les procédures d’entretien recommandées par les fabricants. Les huiles répondant aux exigences de[b] l’API SH[u][/u][/b] ont été testées conformément au code de pratique de l’American Chemistry Council (ACC) pour l’approbation des produits et peuvent utiliser les directives de l’API pour l’échange d’huiles de base et les essais de moteurs de grade de viscosité. Elles peuvent être utilisées là où la catégorie de service SH de l’API et les catégories antérieures sont recommandées.
SH Obsolète Pour les moteurs de l’année modèle 1996 et plus anciens.
SG Obsolète Pour les moteurs de l’année modèle 1993 et plus anciens.
SF Obsolète Pour les moteurs de l’année modèle 1988 et plus anciens.
SJ ne figure sur aucun des bidons d'huile 10W40
SN CF ( l'espace est requis) est ce que j'ai vu le plus souvent.
Un membre ou plusieurs pourrait(ent) m'aider sur ce coup?
Merci d'avance
Cordialement