Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PeuNeus R1,10 dm³

+3
Sirius
grumo89fr
GlouGlou
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1PeuNeus R1,10 dm³  Empty PeuNeus R1,10 dm³ Mer 21 Juin 2023 - 17:06

Invité

Anonymous
Invité

Salut les amis

Sur ma mob (un RT 1,10dm³) j'ai fait monter des chaussettes neuves, des Metzeler Roadtec Z6 (devant et derrière) non ce sont des Z8
c'est, semble t'il, ce qui convient le mieux à ce genre mobylette (mono gomme, radial)

Alors, bien sur, je ne vais pas vous dire que c'est le top du meilleur du best off, juste ça semble très correct, un rodage
de pneus semble parfaitement inutile, ça prend bien l'angle, la moto semble docile pour s'inscrire dans les courbes, la
moto se couche toute seule et c'est .... rassurant, on sent (ressent) le grip sans appréhension

Je fais hyper gaffe, because, les routes ici sont noyées de mazout et contre ça, même les pneus façon "gecko" n'y
feraient rien, ça devient, ça et l'état des routes en général, un véritable combat

Pour le reste, sous la flotte et tout le bazar, je vous en dis + mais plus tard 5il a plu 2 jours depuis prés de 2 mois)

Amitiés, Patrick
PeuNeus R1,10 dm³  20230622
PeuNeus R1,10 dm³  20230623



Dernière édition par bmouais le Jeu 22 Juin 2023 - 9:46, édité 2 fois

2PeuNeus R1,10 dm³  Empty Re: PeuNeus R1,10 dm³ Mer 21 Juin 2023 - 18:06

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Salut l'ami
Je suis abonné aux Metzeler Roadtec et en dernier le Roadtec 01.  :bien:
Ne serait-ce pas excessif ? Je vais au dernier cri. Des Roadtec Z6 ne suffiraient-il pas pour l’usage que j’en fais ?  Suspect
Et à chaque nouvelle monte, quel plaisir de facilité! Comme tu le décris mais seulement après rodage (petite frayeur dans un virage sous la pluie en sortant de l’atelier BM  Rolling Eyes ).
Bonne route

3PeuNeus R1,10 dm³  Empty Re: PeuNeus R1,10 dm³ Mer 21 Juin 2023 - 18:35

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Sur mes R11X0RT je montais des Michelin Pilot Road 3 ou 4 (PR3 ou 4 pour les intimes). Durée de vie entre 10 000 Km et 15 000Km environ.
J’en était très contant aussi mais pareil un test avec la R1150RT sur une plaque de mazout qui a fini par la perte d’adhérence du luc de la bête mais rattraper façon enduro.
Sur la K16 j’ai déjà mis un PR6 GT à l’avant et c’est prévu aussi pour l’arrière.
Cordialement.

4PeuNeus R1,10 dm³  Empty Re: PeuNeus R1,10 dm³ Mer 21 Juin 2023 - 18:41

Invité

Anonymous
Invité

Pour être franc, Metzeler, j'étais un peu ..... rétif (réticent serait un peu excessif) un petit souvenir d'une figure
acrobatique avec mon ex Kalibre 12 (un K12LT) qui m'avait valu une sueur froide en plein été, (pas drôle du tout)
c'était juste un pneu inadapté et peut être un peu HS (je venais de l'acheter, je plaide non coupable)

Pour les Z6 montés aujourd'hui, comme je l'ai déjà souvent dit, je ne le conseillerai ni ne le déconseillerai à quiconque
trop de polémiques sont à l'origine des choix de nos "consommables" et  pffff ... ça tourne en rond (ce qui est plutôt
bien pour une roue hihihihi) c'est juste que chacun a: sa conduite, son ressenti, son feeling, perso ma conduite à moi
z'allez rire, c'est plutôt le genre Don-Camillo part à la campagne. (vous voyez c'que j'veux dire

Je trouve avec cet achat un bon compromis, un équilibre qualité prix, service, chez Dafy, fidèle donateur pour la
tombola HMS de nos rassemblements annuels.

Amitiés, à tous, Patrick

5PeuNeus R1,10 dm³  Empty Re: PeuNeus R1,10 dm³ Mer 21 Juin 2023 - 19:10

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:
perso ma conduite à moi
z'allez rire, c'est plutôt le genre Don-Camillo part à la campagne. (vous voyez c'que j'veux dire


C'est pas plutôt à la montagne qu'il part ? :laughing:

PeuNeus R1,10 dm³  Le_ret10

6PeuNeus R1,10 dm³  Empty Re: PeuNeus R1,10 dm³ Mer 21 Juin 2023 - 19:12

Invité

Anonymous
Invité

Lui oui, moi, non :laughing: :laughing:

7PeuNeus R1,10 dm³  Empty Re: PeuNeus R1,10 dm³ Mer 21 Juin 2023 - 19:23

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Lui oui, moi, non :laughing: :laughing:

J'ignorais que tu prêchais aussi Smile

8PeuNeus R1,10 dm³  Empty Re: PeuNeus R1,10 dm³ Mer 21 Juin 2023 - 19:25

Invité

Anonymous
Invité

Sirius a écrit:
bmouais a écrit:Lui oui, moi, non :laughing: :laughing:

J'ignorais que tu prêchais aussi Smile

Si si, le faux pour connaître le vrai. :wink:

9PeuNeus R1,10 dm³  Empty Re: PeuNeus R1,10 dm³ Mer 21 Juin 2023 - 19:29

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

bmouais a écrit:
c'est juste que chacun a: sa conduite, son ressenti, son feeling, ...
C'est ça.  :bien:
Il faudrait sur piste, dans exactement les mêmes conditions, tourner avec un modèle de pneus, faire un changement, repartir, etc, ... Un peu galère. non?  Rolling Eyes
Bêtement à coup sûr, j'ai appliqué ce qu'on m'a dit chez BM "il faut monter des Metzeler".  Suspect

10PeuNeus R1,10 dm³  Empty Re: PeuNeus R1,10 dm³ Mer 21 Juin 2023 - 19:34

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:

Si si, le faux pour connaître le vrai. :wink:

Je ne suis pas surpris... :laughing:

11PeuNeus R1,10 dm³  Empty Re: PeuNeus R1,10 dm³ Jeu 22 Juin 2023 - 6:16

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ma conduite à moi
z'allez rire, c'est plutôt le genre Don-Camillo part à la campagne


tient cela me correspond bien

12PeuNeus R1,10 dm³  Empty Re: PeuNeus R1,10 dm³ Jeu 22 Juin 2023 - 7:45

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Waaa, une 110 dm³, c'est gros ça comme moteur! (-:

Sinon Metzeler, j'avais fait plus de 30.000 km avec une K1OOLT dans les années 90, et ils étaient encore bons quand je les ai changé, incroyable. Mon concessionnaire ne voulait pas me croire, pourtant c'était vrai.

Là sur la baleine je suis en Roadsmart 3 pour l'avant que je viens de changer après 19.000 km, l'arrière est en 2 et fera encore quelques tours de roue, j'ai évidemment une conduite très cool et ne visse quasiment jamais la poignée de gaz, il y a des radars partout chez moi.

Elle est belle en rouge, ta 110.

13PeuNeus R1,10 dm³  Empty Re: PeuNeus R1,10 dm³ Jeu 22 Juin 2023 - 9:06

Invité

Anonymous
Invité

J'ai rectifié, j'ai juste oublié la virgule :bien: Embarassed

14PeuNeus R1,10 dm³  Empty Re: PeuNeus R1,10 dm³ Jeu 22 Juin 2023 - 9:22

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Oui, 1,1 l quoi!
Je n'avais pas vu :bien:

15PeuNeus R1,10 dm³  Empty Re: PeuNeus R1,10 dm³ Jeu 22 Juin 2023 - 9:25

Invité

Anonymous
Invité

GlouGlou a écrit:Oui, 1,1 l quoi!
Je n'avais pas vu :bien:

C'est à dire que 110dm3, ça va vite devenir encombrant au garage :ptdr:

16PeuNeus R1,10 dm³  Empty Re: PeuNeus R1,10 dm³ Jeu 22 Juin 2023 - 9:28

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Le Z6 existe encore?  Shocked

Quand tu seras au témoin, ne tarde pas à le changer, son usure est particulièrement rapide au delà du témoin.


_____________________________
PeuNeus R1,10 dm³  354459_5
PeuNeus R1,10 dm³  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

17PeuNeus R1,10 dm³  Empty Re: PeuNeus R1,10 dm³ Jeu 22 Juin 2023 - 9:36

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Non, regardez bien les photos, ce ne sont pas des Z6, encore qu'il me semble en avoir vu il n'y a pas si longtemps sur un site style 123pneus, mais des Z8, regardez les sculptures du pneu arrière, qui se reconnaissent bien avec au centre des entailles semi circulaires qui "changent" de coté à chaque fois...

Le Z6 n'avait pas de sculpture du tout au centre de la bande de roulement, et c'était d'ailleurs comme ça que certains se faisaient avoir, le pneu leur semblait bon et puis un jour, oohhh les jolis fils blancs...

Le Z8 n'est plus tout jeune non plus, mais on a vu pire, et personnellement j'en ai usé quelques trains sur mes RT...

Donc Patrick, n'ait pas d'appréhension, tu peux y aller, juste prendre le temps de les faire monter en température avant de prendre trop d'angle...



Dernière édition par tmariejean12rt2015 le Jeu 22 Juin 2023 - 9:40, édité 1 fois

18PeuNeus R1,10 dm³  Empty Re: PeuNeus R1,10 dm³ Jeu 22 Juin 2023 - 9:38

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:Le Z6 existe encore?  Shocked

Quand tu seras au témoin, ne tarde pas à le changer, son usure est particulièrement rapide au delà du témoin.

Salut Nico
Tu me fais peur en disant ça, c'est un vieux pneu ce truc (le ZR6) ça semble pourtant efficace, je n'ai pas de recul.
Amitiés, Patrick

19PeuNeus R1,10 dm³  Empty Re: PeuNeus R1,10 dm³ Jeu 22 Juin 2023 - 9:44

Invité

Anonymous
Invité

Décidément, je ne devais pas être en forme hier, je suis vraiment fâché avec les chiffres
hier après l'oubli de la virgule pour la cylindrée du R11 j'ajoute l'erreur sur la réf des pneus
ce ne sont pas des Z6 mais des Z8

Merci aux fins observateurs de ce forum, amitiés, Patrick

20PeuNeus R1,10 dm³  Empty Re: PeuNeus R1,10 dm³ Jeu 22 Juin 2023 - 9:51

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Comme je le dis, j'ai vu du Z6 en vente sur des sites en ligne de pneus, et ceux là doivent avoir quelques années depuis leur fabrication, la gomme devrait être un peu "sèche"...
Mais à l'époque, le Z6 était préconisé sur les BMW, et sur les RT particulièrement...

Le Z6 était, à l'époque un bon pneu, bien mieux que le prédécesseur le Z4 dont le pneu avant était une vraie daube dangereuse...
Le premier XJR que j'ai acheté (2005), était monté en Z4 à l'arrière, mais à l'avant le concessionnaire Yamaha avait mis un Metzeler Sportec M1, et le tout donnait à la moto une bonne accroche sur l'angle...
Après, sur ma seconde XJR, achetée neuve en 2006, je montais du Z6 à l'arrière, et un Sportec M3 à l'avant...

21PeuNeus R1,10 dm³  Empty Re: PeuNeus R1,10 dm³ Jeu 22 Juin 2023 - 20:00

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

En cherchant autre chose, je trouve : Choix pneus RT 1100

L'autre chose c'est en gros "comment bien choisir sa 1150?"
Je crois avoir vu ça mais ... No

22PeuNeus R1,10 dm³  Empty Re: PeuNeus R1,10 dm³ Jeu 22 Juin 2023 - 20:02

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

:bien: j'ai retrouvé : choix-difficile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum