Hello,
suis bleu en mécanique mais j'essaie d'en faire le + moi-même.
Je change mes 2 joints du couvre-culasse (came impeccables d'ailleurs) par des neufs (fuites suite a glissage, cache rapé mais non perçé) et j'en profite pour visiter les 4 bougies, les 2 plus proches roue AV sont bien couleur café au lait clair, culot légèrement noirâtre avec de l'huile. Les 2 autres sont bien + calaminées, grasses (surtout la 1, tout en distinguant la fameuse couleur café au lait sur l'électrode.
La moto fonctionnant bien, buoffant raisonnablement de l'huile, est-ce normal a 80 000kms ?
Question : quelqu'un sait-il a quoi sert le trou que l'on voit a l'extérieur sur le 4ème boisseau (coté roue AV) de la rampe d'admission d'air ? (partie sous bloc entrée d'air, au dessus de la culasse). De ce trou par une durite qui va je ne sais ou (monte). J'ai une autre rampe qui a priori n'a pas de jeu (pb de réglage synchro sur la mienne) mais qui n'a pas ce fameux trou proche de la vis de réglage. (je sais une photo en dirai +)
Merci de vos conseils au bleu en mécanique que je suis.
Zoubli
suis bleu en mécanique mais j'essaie d'en faire le + moi-même.
Je change mes 2 joints du couvre-culasse (came impeccables d'ailleurs) par des neufs (fuites suite a glissage, cache rapé mais non perçé) et j'en profite pour visiter les 4 bougies, les 2 plus proches roue AV sont bien couleur café au lait clair, culot légèrement noirâtre avec de l'huile. Les 2 autres sont bien + calaminées, grasses (surtout la 1, tout en distinguant la fameuse couleur café au lait sur l'électrode.
La moto fonctionnant bien, buoffant raisonnablement de l'huile, est-ce normal a 80 000kms ?
Question : quelqu'un sait-il a quoi sert le trou que l'on voit a l'extérieur sur le 4ème boisseau (coté roue AV) de la rampe d'admission d'air ? (partie sous bloc entrée d'air, au dessus de la culasse). De ce trou par une durite qui va je ne sais ou (monte). J'ai une autre rampe qui a priori n'a pas de jeu (pb de réglage synchro sur la mienne) mais qui n'a pas ce fameux trou proche de la vis de réglage. (je sais une photo en dirai +)
Merci de vos conseils au bleu en mécanique que je suis.
Zoubli