Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

clés R1200RT

+4
xavlan
JLD67
Tchantchè
yaou78
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1clés R1200RT Empty clés R1200RT Dim 13 Avr 2008 - 18:55

yaou78

Apprenti

bonjour,

j'ai acheté une BMW 1200RT chez bm et j'ai eu un jeu de clé normal et une clé en plastic ainsi que 2 bips pour l'alarme d'origine BM
est ce normal de ne pas avoir de double ?

bien evidemment j'ai paumé la clé plastic et un des deux bip, je suis vert...

Est ce que cela peut se refaire chez BM ? Combien ca coute et quels papiers faut il fournir ?

Merci d'avance ca me gene d'avoir qu'un jeu de clé ...

2clés R1200RT Empty Re: clés R1200RT Dim 13 Avr 2008 - 19:04

Tchantchè

Jeune pilote
Jeune pilote

yaou78 a écrit:bonjour,

j'ai acheté une BMW 1200RT chez bm et j'ai eu un jeu de clé normal et une clé en plastic ainsi que 2 bips pour l'alarme d'origine BM
est ce normal de ne pas avoir de double ?

...
C'est normal, du moins c'est ce que j'ai reçu également.
La clé en plastic est le double.

Pour refaire une clé, il faut passer par le conces. avec les papiers (les tiens et ceux de la moto). C'est expliqué dans ton livret de bord.

3clés R1200RT Empty Re: clés R1200RT Dim 13 Avr 2008 - 19:08

JLD67

JLD67
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Et oui, sur ce coup là BM exagère un peu quand même, pour une clé codée supplémentaire il faut compter 38 €uros. Acheter une bécane à plus de 18500 €uros et n'avoir qu'une clef c'est petit.
Bref, il te faut apporter tes autres clefs et c'est tout.

4clés R1200RT Empty Re: clés R1200RT Dim 13 Avr 2008 - 22:27

Invité

Anonymous
Invité

Quand j'ai vendu ma 12 RTje les ai données et heureusement que le gars avait une mini et c'est pareil un double en plastoc!

5clés R1200RT Empty Re: clés R1200RT Lun 14 Avr 2008 - 18:25

xavlan

xavlan
En rodage
En rodage

Pareil pour...la GS..
une clé normale et une en "plastoc"...
2 boitiers d'alarme...

6clés R1200RT Empty Re: clés R1200RT Lun 14 Avr 2008 - 18:46

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir
Bin oui pareil.....par contre pour la voiture j'ai eu deux clés "normales" et une clés "portefeuille" en plastique, c'est plus élégant de dire clés portefeuille ......même si ca change rien, ils pourrait faire de même pour nos Titines ...!!!!

7clés R1200RT Empty Re: clés R1200RT Lun 14 Avr 2008 - 19:59

Spectroman

Spectroman
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Il parait que c'est pour éviter le risque de vol de la moto...
Même le proprio légitime a bcp de mal à recevoir une clef supplémentaire.
Je pense que certaine concession ont du par le passé avoir des soucis avec du personnel qui devait avoir pas trop de mal à se procurer des doubles et l'adresse de ses clients...que ce soit pour les motos ou les voitures.

8clés R1200RT Empty Re: clés R1200RT Mar 15 Avr 2008 - 17:34

yaou78

Apprenti

Renseignement pris auprès de mon conc...
52€ le bip alarme
et 38€ la clé

cool bounce

9clés R1200RT Empty Re: clés R1200RT Mar 15 Avr 2008 - 20:04

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

Ben oui, c'est comme ça !

Payer xx.xxx € et n'avoir que ..., ben oui, là aussi ! S'il fallait payer en plus tout ce qu'il peut y avoir derrière n'avoir que ..., ça coûterais plus cher !

D'un autre point de vue, s'offrir un joujou de xx.xxx € et râler pour quelques € quand on a paumé ses clés ...

10clés R1200RT Empty Re: clés R1200RT Mer 16 Avr 2008 - 9:50

Sinclair

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonne logique, puisque le vehicule est cher, faut pas se plaindre si le reste est cher.

tafume tafume tafume

11clés R1200RT Empty Re: clés R1200RT Mer 16 Avr 2008 - 10:45

Invité

Anonymous
Invité

C'est ce que BMW appelle les "clés du succès" !...

OK ! Je sors... Arrow

12clés R1200RT Empty Re: clés R1200RT Mer 16 Avr 2008 - 13:20

Invité

Anonymous
Invité

JLD67 a écrit:Acheter une bécane à plus de 18500 €uros et n'avoir qu'une clef c'est petit.

Vous exagérez les gars. A la livraison il y a bien deux clefs codées (avec puces à l'intérieur). La première est la clef métallique normale (qui ouvre toutes les valises également), la deuxième est minimaliste (la plus petite possible et la moins encombrante) et est en plastique. Le but étant de la conserver avec soi dans un porte monnaie par exemple. Ainsi en cas de perte de la clef principale, elle vous permettra de démarrer la moto et de rentrer au bercail en toute quiétude (attention à ne pas l'utiliser sur les valises ou top case au risque de la casser en forçant).
C'est vraiment génial, tant bien qu'ils ont opté pour cette solution.

Concernant le bip d'alarme, il y en a bien deux à la livraison et le deuxième peut rester au garage. La toute petite clef codée en plastique permet de désactiver l'alarmer lors de la mise en route, à l'instar de sa grande sœur en métal.

Les livrets fournis à la livraison contiennent le code unique de la clef pour une demande en cas de perte. A conserver sous son matelas. Smile

13clés R1200RT Empty Re: clés R1200RT Mer 16 Avr 2008 - 14:30

Sinclair

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ils auraient pu fournir 2 clés en ferraille.... comme ca quand tu en perd une tu en as une autre et pas un bout de plastique et sur une becane a 18000 euros ben ca parait logique.

code.
chez les japonaises il en file 3... 2 de contact et une pour servir de reference de clé codée et ceux sur des becanes a 6000 euros....

tafume tafume tafume

14clés R1200RT Empty Re: clés R1200RT Mer 16 Avr 2008 - 15:01

Invité

Anonymous
Invité

Sinclair a écrit:Ils auraient pu fournir 2 clés en ferraille.... comme ca quand tu en perd une tu en as une autre et pas un bout de plastique et sur une becane a 18000 euros ben ca parait logique.

code.
chez les japonaises il en file 3... 2 de contact et une pour servir de reference de clé codée et ceux sur des becanes a 6000 euros....

tafume tafume tafume

Bah non pas d'accord. Pourquoi tu veux deux clef en ferrailles ? Si c'est pour t'en faire voler une sans le savoir et qu'après la machine disparait sans effraction....
Cela n'a rien à voir avec le prix de la moto, c'est une question de practicité et de logique. La mini clef codée en plastique ne doit pas être donnée non plus et sa conception a un cout certain. Pourtant c'est super pratique de l'avoir avec soi.

15clés R1200RT Empty Re: clés R1200RT Mer 16 Avr 2008 - 15:45

Sinclair

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

la clé en feraille se fait voler et pas celle en plastique......

Tu trimballe la clé en plastique sur toi en meme temps que la clé normale ?

J'avais pas vu les choses comme ca... je pensais betement qu'on laissait une clé a la maison.... de secours au cas ou l'on perde la clé de normal.

16clés R1200RT Empty Re: clés R1200RT Mer 16 Avr 2008 - 15:55

Invité

Anonymous
Invité

Sinclair a écrit:
Tu trimballe la clé en plastique sur toi en meme temps que la clé normale ?

J'avais pas vu les choses comme ca... je pensais betement qu'on laissait une clé a la maison.... de secours au cas ou l'on perde la clé de normal.

Bien sûr. Elle se glisse parfaitement dans le porte monnaie (ou ailleurs) en toute discrétion car elle ne prends pas de place et on ne se doute pas qu'il s'agit d'une clef moto de surcroit(sauf peut être le logo BMW gravé...m'enfin...)

Comme j'ai expliqué plus haut, à la maison tu laisses les papier avec le code pour fabriquer une nouvelle clef (en cas de perte de LA clef normale).
Si tu es en vadrouille, balade, vacances, bref loin de chez toi. En cas de perte de la clef, tu es bien content de ne pas rester immobilisé à l'autre bout du pays à cause de cela. La petite clef que tu as précieusement avec toi (ou bien planquée scotchée sous le carénage ) te permet de te dépanner et de rentrer tranquilou jusqu'à chez toi. une fois rentré tu vas chez ton concessionnaire avec le code et le livret pour refaire une nouvelle clef et le tour est joué.

cheers

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]