Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Optimate

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Optimate Empty Optimate Sam 20 Mai 2023 - 7:56

cousin

cousin
Apprenti

Bonjour les amis.je voudrais savoir si je peux monter un optimate directement sur la batterie, quel sont les risques quand je debrancherai les cosses,a quoi sert la prise 12v... merci pour les retours

2Optimate Empty Re: Optimate Sam 20 Mai 2023 - 22:12

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sur une K1200GT de 2004, brancher un Optimate directement aux cosses de batterie ou sur la prise accessoires revient au même, la moto a un câblage conventionnel, ce n'est pas un circuit multiplexé avec un CAN-bus. 
En passant par la prise accessoires, il y a probablement la protection d'un fusible en plus.
Pour débrancher, enlever l'Optimate de la prise secteur en premier puis débrancher les cosses ou la prise accessoires, selon ce que tu as choisi d'utiliser.

3Optimate Empty Re: Optimate Dim 21 Mai 2023 - 7:45

cousin

cousin
Apprenti

Bonjour, merci pour le commentaire, 👍👍

4Optimate Empty optimate Mer 24 Mai 2023 - 19:59

cousin

cousin
Apprenti

bonsoir ,il faut donc que j'achete un adaptateur avec une fiche pour brancher mon optimate 4 sur la prise 12 v

5Optimate Empty Re: Optimate Mer 24 Mai 2023 - 21:31

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Si c'est le 4 dual program et même si ça ne l'est pas, oui !



Dernière édition par Sirius le Jeu 25 Mai 2023 - 0:36, édité 1 fois

6Optimate Empty Re: Optimate Mer 24 Mai 2023 - 21:37

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Oui, ce genre de câble ...

et si c'est pas un Dual Mode, c'est pas un problème, sur une K1200GT de 2004, qui n'est pas multiplexée...

7Optimate Empty Re: Optimate Jeu 25 Mai 2023 - 0:37

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Exact, corrigé !

8Optimate Empty Re: Optimate Jeu 25 Mai 2023 - 10:08

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu prends un optimat neuf, normalement les câbles sont fournis avec. Un câble avec les pinces de batterie et un câble muni d'un fusible avec des cosses oeillets que tu mets en place permanente sur la batterie. Je te joins quelques photos pour exemple dans la journée.

9Optimate Empty Re: Optimate Jeu 25 Mai 2023 - 13:31

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

bédouin a écrit:Si tu prends un optimat neuf, normalement les câbles sont fournis avec. Un câble avec les pinces de batterie et un câble muni d'un fusible avec des cosses oeillets que tu mets en place permanente sur la batterie. Je te joins quelques photos pour exemple dans la journée.
l'Optimate 4 Dual Mode est vendu en 2 versions, avec prise DIN pour BMW et Triumph, ou avec pinces crocodile, pour tous usages...
Donc si on n'a pas la prise DIN dans son package, et qu'on veut utiliser la prise DIN de la moto, on peut acheter le raccord seul, avec DIN d'un côté et SAE de l'autre, tel que sur le lien que j'ai indiqué.
Il a déjà son Optimate, à ce que j'ai compris... donc visiblement pas celui avec connexion DIN!

10Optimate Empty Re: Optimate Jeu 25 Mai 2023 - 19:06

cousin

cousin
Apprenti

bonsoir,j'ai commandé le cordon,, merci a tous.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum