bédouin a écrit:Les K1600 ont le même problème que les K1300, les roulements sont sous dimensionnés, sur la mienne c'est tout les 30Mkm qu'il a fallu les changer.
Est ce un probleme de sous-dimensionnement, ou de qualité ?
Ce sont des roulements qui doivent théoriquement supporter plus d'1 tonne en statique et 800kg en dynamique... à l'unité...
J'ai cru comprendre que l'origine de ces roulements peut varier, et que ceux en provenance de Pologne, n'étaient pas de bonne qualité. (Il faut que je retrouve l'article...)
Pourquoi ne serait ce que les K16 (ou K13) qui seraient touchées par ce "phénomène" et pas les autres ?
Ce roulement est monté sur les roues avant de toutes les machines ci dessous :
Et s'il faut changer ces roulements, autant les changer pour des roulements de qualité.... SKF, INA Schaeffler, FAG, NSK...
Il s'agit de roulements très standards... 25 x 47 x 12 2RSH Classe C3, et les prix varient du simple au triple, moins de 3 € en "générique" jusqu'à 10 € chez FAG.