Salut à tous,
Je viens d'acquérir une R 1200 GSA de 2016, 42'000 km, toutes options ou presque, après avoir roulé sur Transalp 600, TDM 900, AfricaTwin 650 et V-Strom 1050, entre autres.
Autant vous dire que le klong typique des boîtes BMW m'a surpris au début, comparé à la sélection très discrète des boîtes japonaises
Je commence à me faire aussi au bruit de machine à coudre de la distribution et aux pétarades de l'échappement d'origine lors des rétrogradages, tant la GSA semble avoir été conçue pour mes 2m et pour enrouler dans les épingles avec le sourire jusqu'aux oreilles.
Là où je me pose des questions, c'est pour le bruit cyclique perceptible à partir de 40-50 km/h, dont le rythme est lié à la vitesse de la moto et qui disparaît lorsque je débraye.
D'après différents forums, ça pourrait être dû aux pneus neufs ou à un pneu déformé, si ce bruit ne disparaissait pas en débrayant. Ça pourrait aussi provenir des roulements de roue arrière, mais celle-ci ne présente pas de jeu perceptible (essai sur la béquille centrale).
Si ce sont bien les pneus, est-ce que ça aurait un lien avec le sifflement perceptible à partir de 120 km/h ?
Par ailleurs, j'ai remarqué que quel que soit l'état de la route et les modes moteur et de suspensions sélectionnés, mais uniquement en ville, elle semble constamment donner de légers à-coups, comme si je roulais sur route bosselée ou avec une injection hésitante.
Précision : j'ai acheté cette moto ce weekend en concession BMW, elle a une garantie de 3 mois, tout fonctionne correctement par ailleurs, y compris le réglage de précontrainte de l'ESA.
Je vous remercie par avance pour votre aide, en espérant que ce soit qu'une question d'acclimatation à l'univers BMW
A plus,
Bertrand
Je viens d'acquérir une R 1200 GSA de 2016, 42'000 km, toutes options ou presque, après avoir roulé sur Transalp 600, TDM 900, AfricaTwin 650 et V-Strom 1050, entre autres.
Autant vous dire que le klong typique des boîtes BMW m'a surpris au début, comparé à la sélection très discrète des boîtes japonaises
Je commence à me faire aussi au bruit de machine à coudre de la distribution et aux pétarades de l'échappement d'origine lors des rétrogradages, tant la GSA semble avoir été conçue pour mes 2m et pour enrouler dans les épingles avec le sourire jusqu'aux oreilles.
Là où je me pose des questions, c'est pour le bruit cyclique perceptible à partir de 40-50 km/h, dont le rythme est lié à la vitesse de la moto et qui disparaît lorsque je débraye.
D'après différents forums, ça pourrait être dû aux pneus neufs ou à un pneu déformé, si ce bruit ne disparaissait pas en débrayant. Ça pourrait aussi provenir des roulements de roue arrière, mais celle-ci ne présente pas de jeu perceptible (essai sur la béquille centrale).
Si ce sont bien les pneus, est-ce que ça aurait un lien avec le sifflement perceptible à partir de 120 km/h ?
Par ailleurs, j'ai remarqué que quel que soit l'état de la route et les modes moteur et de suspensions sélectionnés, mais uniquement en ville, elle semble constamment donner de légers à-coups, comme si je roulais sur route bosselée ou avec une injection hésitante.
Précision : j'ai acheté cette moto ce weekend en concession BMW, elle a une garantie de 3 mois, tout fonctionne correctement par ailleurs, y compris le réglage de précontrainte de l'ESA.
Je vous remercie par avance pour votre aide, en espérant que ce soit qu'une question d'acclimatation à l'univers BMW
A plus,
Bertrand