Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite au couvercle de distrib ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fuite au couvercle de distrib ? Empty Fuite au couvercle de distrib ? Mar 21 Mar 2023 - 16:57

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour à tous,

J'ai deux questions,

Sur la photo vous pouvez voir que j'ai une fuite au niveau du joint de tige de culbuteur,
d'après ce que j'ai trouvé ici il suffirait de taper dessus pour l'enfoncer... d'après vous, il vaut mieux taper sur la rondelle dessus ou directement sur le caoutchouc ?

et ma seconde question, vous pouvez voir du gras tout le long du couvercle de distrib, ceci du coté droit mais rien du coté gauche.
est-ce grave ? parce que si je pouvais éviter ce démontage en plus ça m'arrangerait grandement.

merci d'avance pour votre aide et vos lumières toujours précieuses !

Fuite au couvercle de distrib ? Img_4210

2Fuite au couvercle de distrib ? Empty Re: Fuite au couvercle de distrib ? Mar 21 Mar 2023 - 17:41

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut,
Je ne taperais pas... Mais ce n'est qu'un avis ! :wink:
Ces 2 joints, (bouchons) valent quelques €, et, de mémoire, il me semble que tu peux les changer sans déculasser complètement, les pistons au PMH, tu tires doucement sur les cylindres, de manière a avoir les 2-3 cm dont tu as besoin, en ayant pris soin d'enlever les tiges de culbus auparavant.
Et pour le couvercle de distri, le mieux est de changer le joint, aussi.

3Fuite au couvercle de distrib ? Empty Re: Fuite au couvercle de distrib ? Mer 22 Mar 2023 - 5:47

spookie

spookie
En rodage
En rodage

contrairement à un échange, si ils ne sont pas coupés, ça ne coûte rien de les renfoncer

4Fuite au couvercle de distrib ? Empty Re: Fuite au couvercle de distrib ? Mer 22 Mar 2023 - 6:14

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Si tu tapes, ça ne servira pas à grand chose, c'est élastique, les joints de colonnette se déformeront sans s'enfoncer.
Note bien que la collerette qui appuie sur les joints n'est pas soudée à la colonnette: elle est juste emmanchée de force: un coup de marteau  sur la collerette a toutes les chances de la déloger, et dans ce cas, il faut changer l'ensemble...

Il existe un outil dédié pour réenfoncer ces joints.
Mais ça ne fera aucun miracle; dès lors que l'huile est passée entre le joint et la paroi, ça fuira à nouveau à brève échéance.
La seule solution, c'est de changer les joints et de les monter avec une TRES FINE couche de scellant souple: Loctite 518 ou DreiBond 1209.
Une TRES fine couche, ça évite que le surplus bouche ensuite le conduit d'évacuation d'huile qui est juste en dessous...

Tu peux mettre de la pâte à joint bleue si tu veux recommencer aussitôt.

Perso j'utilise la 518 depuis des années, et ça ne fuit plus jamais.

Pour le carter de distribution, c'est un joint papier 11141338428 à changer.

Et puisque tu en es là, il y a de fortes chances pour que le joint à lèvres du volant moteur soit lui aussi en train de fuir. Là, c'est plus gênant d'attendre, parce que ça va aussi foutre en l'air l'embrayage...



Dernière édition par k75roadster le Mer 22 Mar 2023 - 11:02, édité 1 fois

5Fuite au couvercle de distrib ? Empty Re: Fuite au couvercle de distrib ? Mer 22 Mar 2023 - 9:19

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

spookie a écrit:contrairement à un échange, si ils ne sont pas coupés, ça ne coûte rien de les renfoncer


Bah c'est ce que je me dis, ils ont à peine 3000 bornes

6Fuite au couvercle de distrib ? Empty Re: Fuite au couvercle de distrib ? Mer 22 Mar 2023 - 9:27

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

k75roadster a écrit:Si tu tapes, ça ne servira pas à grand chose, c'est élastique, les joints de colonnette se déformeront sans s'enfoncer.
Note bien que la collerette qui appuie sur les joints n'est pas soudée à la colonnette: elle est juste emmanchée de force: un coup de marteau  sur la collerette a toutes les chances de la déloger, et dans ce cas, il faut changer l'ensemble...

Il existe un outil dédié pour réenfoncer ces joints.
Mais ça ne fera aucun miracle; dès lors que l'huile est passée entre le joint et la paroi, ça fuira à nouveau à brève échéance.
La seule solution, c'est de changer les joints et de les monter avec une TRES FINE couche de scellant souple: Loctite 318 ou DreiBond 1209.
Une TRES fine couche, ça évite que le surplus bouche ensuite le conduit d'évacuation d'huile qui est juste en dessous...

Tu peux mettre de la pâte à joint bleue si tu veux recommencer aussitôt.

Perso j'utilise la 318 depuis des années, et ça ne fuit plus jamais.

Pour le carter de distribution, c'est un joint papier 11141338428 à changer.

Et puisque tu en es là, il y a de fortes chances pour que le joint à lèvres du volant moteur soit lui aussi en train de fuir. Là, c'est plus gênant d'attendre, parce que ça va aussi foutre en l'air l'embrayage...



Bon bah alors je vais faire ta méthode, ce qui me gonfle c'est que j'ai fais poser mes nouveaux cylindres il y a pas 3000 bornes chez roule toujours...
Je connaissais pas la technique du loctite, merci à toi :bien:

pour l'histoire du joint spi volant moteur ce que je comprend pas c'est que c'est à l'avant donc comment pourrait il endommager l'embrayage ?
d'ailleurs, l'embrayage etait totalement dans l'huile et du coup je suis entrain de le changer.
Par contre je n'ai jamais changé le joint du volant moteur, je ne sais même pas où il se trouve et comment y accéder

7Fuite au couvercle de distrib ? Empty Re: Fuite au couvercle de distrib ? Mer 22 Mar 2023 - 9:54

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

PAAK a écrit:
k75roadster a écrit:Si tu tapes, ça ne servira pas à grand chose, c'est élastique, les joints de colonnette se déformeront sans s'enfoncer.
Note bien que la collerette qui appuie sur les joints n'est pas soudée à la colonnette: elle est juste emmanchée de force: un coup de marteau  sur la collerette a toutes les chances de la déloger, et dans ce cas, il faut changer l'ensemble...

Il existe un outil dédié pour réenfoncer ces joints.
Mais ça ne fera aucun miracle; dès lors que l'huile est passée entre le joint et la paroi, ça fuira à nouveau à brève échéance.
La seule solution, c'est de changer les joints et de les monter avec une TRES FINE couche de scellant souple: Loctite 318 ou DreiBond 1209.
Une TRES fine couche, ça évite que le surplus bouche ensuite le conduit d'évacuation d'huile qui est juste en dessous...

Tu peux mettre de la pâte à joint bleue si tu veux recommencer aussitôt.

Perso j'utilise la 318 depuis des années, et ça ne fuit plus jamais.

Pour le carter de distribution, c'est un joint papier 11141338428 à changer.

Et puisque tu en es là, il y a de fortes chances pour que le joint à lèvres du volant moteur soit lui aussi en train de fuir. Là, c'est plus gênant d'attendre, parce que ça va aussi foutre en l'air l'embrayage...



Bon bah alors je vais faire ta méthode, ce qui me gonfle c'est que j'ai fais poser mes nouveaux cylindres il y a pas 3000 bornes chez roule toujours...
Je connaissais pas la technique du loctite, merci à toi :bien:

pour l'histoire du joint spi volant moteur ce que je comprend pas c'est que c'est à l'avant donc comment pourrait il endommager l'embrayage ?
d'ailleurs, l'embrayage etait totalement dans l'huile et du coup je suis entrain de le changer.
Par contre je n'ai jamais changé le joint du volant moteur, je ne sais même pas où il se trouve et comment y accéder


Je viens de percuter, le joint spi du vilebrequin ce que tu appele joint volant moteur, je suis entrain de le changer, mais comme je l'avais précisé la fuite est au couvercle de distrib, donc tu veux peut etre dire que c'est le joint spi de vilebrequin avant qu'il faudrait changer aussi ?

8Fuite au couvercle de distrib ? Empty Re: Fuite au couvercle de distrib ? Mer 22 Mar 2023 - 10:46

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

k75roadster a écrit:Si tu tapes, ça ne servira pas à grand chose, c'est élastique, les joints de colonnette se déformeront sans s'enfoncer.
Note bien que la collerette qui appuie sur les joints n'est pas soudée à la colonnette: elle est juste emmanchée de force: un coup de marteau  sur la collerette a toutes les chances de la déloger, et dans ce cas, il faut changer l'ensemble...

Il existe un outil dédié pour réenfoncer ces joints.
Mais ça ne fera aucun miracle; dès lors que l'huile est passée entre le joint et la paroi, ça fuira à nouveau à brève échéance.
La seule solution, c'est de changer les joints et de les monter avec une TRES FINE couche de scellant souple: Loctite 318 ou DreiBond 1209.
Une TRES fine couche, ça évite que le surplus bouche ensuite le conduit d'évacuation d'huile qui est juste en dessous...

Tu peux mettre de la pâte à joint bleue si tu veux recommencer aussitôt.

Perso j'utilise la 318 depuis des années, et ça ne fuit plus jamais.

Pour le carter de distribution, c'est un joint papier 11141338428 à changer.

Et puisque tu en es là, il y a de fortes chances pour que le joint à lèvres du volant moteur soit lui aussi en train de fuir. Là, c'est plus gênant d'attendre, parce que ça va aussi foutre en l'air l'embrayage...




C'est pas plutôt la Loctite 518 ? parce que la 318 c'est pour la brasure
d'ailleurs on peut en mettre sur tous les joints moteur ? même quand il y a déjà des joints papier de prévu ? car apparemment c'est un peut fait pour

9Fuite au couvercle de distrib ? Empty Re: Fuite au couvercle de distrib ? Mer 22 Mar 2023 - 11:02

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Houla, la boulette! Oui, c'est 518! Je corrige...
(remarque, bien brasé, ça ne fuira plus non plus! :laughing: )

10Fuite au couvercle de distrib ? Empty Re: Fuite au couvercle de distrib ? Mer 22 Mar 2023 - 11:05

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

k75roadster a écrit:Houla, la boulette! Oui, c'est 518! Je corrige...
(remarque, bien brasé, ça ne fuira plus non plus! :laughing: )

:ptdr:

et du coup pour le joint spi tu voulais parler du joint de vilebrequin avant ?

11Fuite au couvercle de distrib ? Empty Re: Fuite au couvercle de distrib ? Mer 22 Mar 2023 - 12:31

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Non, c'est bien du joint à lèvres de vilo arrière, mais j'ai vu ensuite que tu t'en étais déjà occupé...

12Fuite au couvercle de distrib ? Empty Re: Fuite au couvercle de distrib ? Mer 22 Mar 2023 - 13:24

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Oui mais comme ma fuite est au couvercle avant, cette fuite là ne peut pas venir du joint de vilo arrière ? elle vient forcément du joint de vilo avant, je me trompe ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum