Je confirme : j'ai eu le même message sur ma GSA au démarrage il y a quelques mois. J'ai coupé le contact et remis : plus de message... Par acquis de conscience, j'ai appuyé sur le bouton SOS et ai indiqué que c'était pour faire un test suite à ce message de panne. L'opérateur a fait toutes les vérifications, m'a géolocalisé pour vérifier et m'a indiqué que vu de son coté tout fonctionnait normalement. J'ai fait depuis plusieurs milliers de kilomètres sans que ce message fugitif ne réapparaisse
!...
Par contre d'autres sont apparus de temps en temps, dont hier un arrêt moteur juste après un démarrage avec : " UN DEFAUT GESTION MOTEUR A ETE DETECTE, CONSULTEZ LE CONCESSSIONAIRE LE PLUS PROCHE" !... Appui sur le bouton de démarrage inopérant
!... N'y croyant pas trop, j'ai coupé le contact et remis ...et tout est rentré dans l'ordre
...
Ces nouvelles technologies sensées apporter sécurité et confort, ne font souvent qu'ajouter du stress inutile !...
Moralité : ne pas trop prêter attention à ces automates électroniques trop "suspicieux" (c'est un ancien électronicien qui le dit
) : bien souvent c'est seulement qu'un électron trop zélé a voulu sauter plus haut que ses voisins ... Mais la mécanique s'en fiche
C'est plutôt la répétition fréquente d'un message qui doit alerter, mais pas un message aléatoire isolé (du moins c'est ma façon de le voir)