Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Appel d'urgence intelligent (ECALL)

+3
ludo51
k75roadster
Thierry13013
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Appel d'urgence intelligent (ECALL)  Empty Appel d'urgence intelligent (ECALL) Ven 24 Fév 2023 - 7:57

Thierry13013

Thierry13013
Apprenti

Bonjour

Première révision des 1000Km faites, et ce matin, message d'erreur :

"appel d'urgence intelligent limité"

Quelqu'un à déjà eu ce message la ?

Je vais voir avec la concession mais ça commence mal je pense.... Suspect

@++

Thierry

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ho p....n, tu peux plus te servir de ta moto! :ptdr:

Mais comment on faisait avant?

Thierry13013

Thierry13013
Apprenti

k75roadster a écrit:Ho p....n, tu peux plus te servir de ta moto! :ptdr:

Mais comment on faisait avant?

On faisais sans..... Mais il étais pas sur la facture....

Le problème ici c'est de savoir si cela est déjà arrivé a qcq et la cause, pas de mettre en avant le "c'étais mieux avant" que j'ai connu soit dit en passant... tirelalangue

ludo51

ludo51
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

A priori rien d'alarmant ni de déconnant , c'est juste que la zone où tu étais était limitée en réception , donc pas forcément fiable en cas de connexion ...
Il faut se rappeler que cela fonctionne comme un téléphone , en zone blanche ben ça passe pas ...
Sur ton téléphone tu as un bargraphe du type
Appel d'urgence intelligent (ECALL)  Th10

Ben là c'est un message ........................


Cela dit , c'était quand même mieux avant : on flippait pas dès le premier message puisqu'on avait rien............... tafume

Thierry13013

Thierry13013
Apprenti

ludo51 a écrit:A priori rien d'alarmant ni de déconnant , c'est juste que la zone où tu étais était limitée en réception , donc pas forcément fiable en cas de connexion ...
Il faut se rappeler que cela fonctionne comme un téléphone , en zone blanche ben ça passe pas ...
Sur ton téléphone tu as un bargraphe du type
Appel d'urgence intelligent (ECALL)  Th10

Ben là c'est un message ........................


Cela dit , c'était quand même mieux avant : on flippait pas dès le premier message puisqu'on avait rien............... tafume


Salut

J'y ai pensé, mais bon sur Marseille nous ne sommes pas en zone blanche... Surtout je n'ai jamais eu cela en plusieurs mois d'utilisation.

@++

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J’ai eu ce message la semaine derniere sur la K16, je pense que c’est du a un soucis de reseau du service car le message a disparu au demarrage suivant

Gil

Thierry13013

Thierry13013
Apprenti

gil2b a écrit:J’ai eu ce message la semaine derniere sur la K16, je pense que c’est du a un soucis de reseau du service car le message a disparu au demarrage suivant

Gil

Merci de ton retour d'expérience.
Je vais voir ce soir en repartant
@++
Thierry

Thierry13013

Thierry13013
Apprenti

Comme décrit par Gil et ludo51 le message a disparu au démarrage de ce soir pour rentrer. Il devait effectivement y avoir un soucis sur le réseau qu'utilise ma moto et ne sachant pas lequel est ce...
Merci a tous bonne route et bon weekend
@++
Thierry

ludo51

ludo51
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

:bien:

Invité

Anonymous
Invité

Tu as eu ce message, certainement parce que les reseaux ou l’antenne , le pylone local etait hors tension etaient en maintenance, au moment de l’utilisation de ta moto.
Le systeme ecall etant multireseaux, il accroche le premier reseau dispo.a proximité. Les operateurs ayant leurs antennes sur le meme pylone, le probleme est certainement du a une panne de courant locale

Thierry13013

Thierry13013
Apprenti

breitling a écrit:Tu as eu ce message, certainement parce que les reseaux ou l’antenne , le pylone local etait hors tension etaient en maintenance, au moment de l’utilisation de ta moto.
Le systeme ecall etant multireseaux, il accroche le premier  reseau dispo.a proximité. Les operateurs ayant leurs antennes sur le meme pylone, le probleme est certainement du a une panne de courant locale

Merci beaucoup pour ces précisions. 👍

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je confirme : j'ai eu le même message sur ma GSA au démarrage il y a quelques mois. J'ai coupé le contact et remis : plus de message... Par acquis de conscience, j'ai appuyé sur le bouton SOS et ai indiqué que c'était pour faire un test suite à ce message de panne. L'opérateur a fait toutes les vérifications, m'a géolocalisé pour vérifier et m'a indiqué que vu de son coté tout fonctionnait normalement. J'ai fait depuis plusieurs milliers de kilomètres sans que ce message fugitif ne réapparaisse :wink:  !...
Par contre d'autres sont apparus de temps en temps, dont hier un arrêt moteur juste après un démarrage avec : " UN DEFAUT GESTION MOTEUR A ETE DETECTE, CONSULTEZ LE CONCESSSIONAIRE LE PLUS PROCHE" !... Appui sur le bouton de démarrage inopérant Shocked !... N'y croyant pas trop, j'ai coupé le contact et remis ...et tout est rentré dans l'ordre  geek ...
Ces nouvelles technologies sensées apporter sécurité et confort, ne font souvent qu'ajouter du stress inutile !...
Moralité : ne pas trop prêter attention à ces automates électroniques trop "suspicieux" (c'est un ancien électronicien qui le dit :laughing: ) : bien souvent c'est seulement qu'un électron trop zélé a voulu sauter plus haut que ses voisins ... Mais la mécanique s'en fiche tafume
C'est plutôt la répétition fréquente d'un message qui doit alerter, mais pas un message aléatoire isolé (du moins c'est ma façon de le voir) :Cool:

13Appel d'urgence intelligent (ECALL)  Empty Re: Appel d'urgence intelligent (ECALL) Sam 25 Fév 2023 - 10:19

Thierry13013

Thierry13013
Apprenti

Philmlg a écrit:Je confirme : j'ai eu le même message sur ma GSA au démarrage il y a quelques mois. J'ai coupé le contact et remis : plus de message... Par acquis de conscience, j'ai appuyé sur le bouton SOS et ai indiqué que c'était pour faire un test suite à ce message de panne. L'opérateur a fait toutes les vérifications, m'a géolocalisé pour vérifier et m'a indiqué que vu de son coté tout fonctionnait normalement. J'ai fait depuis plusieurs milliers de kilomètres sans que ce message fugitif ne réapparaisse :wink:  !...
Par contre d'autres sont apparus de temps en temps, dont hier un arrêt moteur juste après un démarrage avec : " UN DEFAUT GESTION MOTEUR A ETE DETECTE, CONSULTEZ LE CONCESSSIONAIRE LE PLUS PROCHE" !... Appui sur le bouton de démarrage inopérant Shocked !... N'y croyant pas trop, j'ai coupé le contact et remis ...et tout est rentré dans l'ordre  geek ...
Ces nouvelles technologies sensées apporter sécurité et confort, ne font souvent qu'ajouter du stress inutile !...
Moralité : ne pas trop prêter attention à ces automates électroniques trop "suspicieux" (c'est un ancien électronicien qui le dit :laughing: ) : bien souvent c'est seulement qu'un électron trop zélé a voulu sauter plus haut que ses voisins ... Mais la mécanique s'en fiche tafume
C'est plutôt la répétition fréquente d'un message qui doit alerter, mais pas un message aléatoire isolé (du moins c'est ma façon de le voir) :Cool:

Tout a fais d'accord. Après les messages sont souvent alarmistes et on pense souvent au pire immédiatement.
A contrario par exemple j'avais des soucis de feux de jour sur ma Triumph 765rs un petit clignotement parfois. Je me suis dis pareil on verra a la révision annuelle. Bilan faisceau endommagé j'aurais pu rester en rade a n'importe quel moment.
Et bien sûr refus de prise en charge par Triumph moto de 3ans et 12000km et 800e de réparation. Du coup bonjour BMW et extension de garantie !! 😂
@++
Thierry

14Appel d'urgence intelligent (ECALL)  Empty Re: Appel d'urgence intelligent (ECALL) Sam 25 Fév 2023 - 10:32

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Philmlg a écrit:... N'y croyant pas trop, j'ai coupé le contact et remis ...et tout est rentré dans l'ordre  

Ils ont installé Windows comme OS :laughing:

15Appel d'urgence intelligent (ECALL)  Empty Re: Appel d'urgence intelligent (ECALL) Sam 25 Fév 2023 - 11:43

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

PatricK75 a écrit:
Philmlg a écrit:... N'y croyant pas trop, j'ai coupé le contact et remis ...et tout est rentré dans l'ordre  

Ils ont installé Windows comme OS :laughing:

On peut se demander :ptdr:  :ptdr: !...

A propos, j'ai trouvé sur le "coin-coin", une tablette Microsoft Surface 3 win10 : super pour faire tourner Basecamp en voyage  :bien: . Je te montrerai ça samedi 4 :wink:  ...

Fin de hors sujet Embarassed !...

16Appel d'urgence intelligent (ECALL)  Empty Re: Appel d'urgence intelligent (ECALL) Sam 25 Fév 2023 - 12:26

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

PatricK75 a écrit:
Philmlg a écrit:... N'y croyant pas trop, j'ai coupé le contact et remis ...et tout est rentré dans l'ordre  

Ils ont installé Windows comme OS :laughing:
Appel d'urgence intelligent (ECALL)  Bmw12010


_____________________________
Appel d'urgence intelligent (ECALL)  354459_5
Appel d'urgence intelligent (ECALL)  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

17Appel d'urgence intelligent (ECALL)  Empty Re: Appel d'urgence intelligent (ECALL) Sam 25 Fév 2023 - 12:31

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

:laughing: :laughing:  :laughing:

18Appel d'urgence intelligent (ECALL)  Empty Re: Appel d'urgence intelligent (ECALL) Sam 25 Fév 2023 - 17:21

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Excellent Nik0 :ptdr: :ptdr: :bien:  !...

"Pour arrêter la machine, passez par le menu "Démarrer"" :laughing: !...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum