Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F800 : chargeur de batterie pas intelligent

+2
Dr.X
John Tikedbus
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour !

Jusqu'à présent, mon chargeur passait en mode "entretien" pour faire passer l'hiver à ma batterie. Cette fois, branché depuis plus d'une semaine, il reste obstinément en mode "charge"... Problème de batterie ou problème de chargeur ? Y a-t-il un inconvénient ou un risque à le laisser branché dans cet état ?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Si ça n'est pas le chargeur qui est défaillant (pas de raison), c'est sans doute qu'il ne parvient pas à monter le niveau de la charge jusqu'au voltage requis, donc soit la batterie a vieilli, soit la température ambiante a baissé et réduit sa capacité.
Essaie de charger la batterie démontée à l'intérieur de ton logement, pour voir si ça repasse en mode entretien à "bonne température"...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est quel modèle ? j'ai eu le souci avec un optimate 4


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

F800 : chargeur de batterie pas intelligent Jura_218

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Si qqun peut te prêter un autre chargeur et en recommençant l'opération, tu pourras ainsi déterminer d'où vient le problème

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Essaie avec une autre batterie, tu seras fixé.

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:c'est quel modèle ? j'ai eu le souci avec un optimate 4

C'est un premier prix de chez Norauto qui, jusqu'à présent, fonctionnait normalement.

barra

barra
Jeune pilote
Jeune pilote

je pense effectivement que le chargeur n est pas en cause .....

Invité

Anonymous
Invité

Il lui est peut-être nécessaire de faire un désulfatage pour qu'il puisse arriver au bout du cycle de recharge mais pour cela il faut le brancher en direct à la batterie.
C'est aussi pour cela que j'ai une prise que j'ai installé au tableau de bord branchée en direct à la batterie (en utilisant celle d'origine, le désulfatage ne se fait pas et le troisième voyant de mon chargeur/mainteneur BM ne s'allume pas) Bon ceci m'est arrivé en fin de vie des batteries et j'ai pu les utiliser encore quelques temps.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Slowpock a écrit:Si qqun peut te prêter un autre chargeur et en recommençant l'opération, tu pourras ainsi déterminer d'où vient le problème

C'est sûr que si tu as quelqu'un qui peut te prêter un chargeur Fronius qui marche, tu seras fixé, pour savoir si c'est la batterie, ton chargeur ou la combinaison chargeur - froid - batterie qui atteint ses limites...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum