Bonjour
Je trouve que ma 1150 a trop de frein moteur.
Est il possible de le diminuer? en jouant avec le tps?
Merci
Je trouve que ma 1150 a trop de frein moteur.
Est il possible de le diminuer? en jouant avec le tps?
Merci
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k75roadster a écrit:Desserre les culasses, ça devrait aller mieux.
Michel D a écrit:Ce frein moteur est pour moi un avantage plus qu'un inconvénient, à tel point que j'en arrive souvent à ne pas utiliser les freins et ne jouer que sur le moteur pour ralentir et m'arrêter. Je suis d'ailleurs souvent obligé de mettre un tout petit contact frein avant pour signaler derrière que je ralenti, sinon les voitures ne comprennent pas ce qui se passe.
Je comprends que ça puisse poser problème pour certains motards, mais si tu parviens à bien comprendre et maitriser le processus, tu verras que ta façon de conduire sera très plaisante et que les freinages se feront en douceur grâce à cette particularité de nos baleines.
Maintenant, il est possible que la tienne ait un problème, je ne sais pas... Mais bon, un flat de 1150 cc, tu penses bien que ça a du frein moteur de fou, c'est obligé.
Michel D a écrit:Ce frein moteur est pour moi un avantage plus qu'un inconvénient, à tel point que j'en arrive souvent à ne pas utiliser les freins et ne jouer que sur le moteur pour ralentir et m'arrêter. Je suis d'ailleurs souvent obligé de mettre un tout petit contact frein avant pour signaler derrière que je ralenti, sinon les voitures ne comprennent pas ce qui se passe.
Je comprends que ça puisse poser problème pour certains motards, mais si tu parviens à bien comprendre et maitriser le processus, tu verras que ta façon de conduire sera très plaisante et que les freinages se feront en douceur grâce à cette particularité de nos baleines.
Maintenant, il est possible que la tienne ait un problème, je ne sais pas... Mais bon, un flat de 1150 cc, tu penses bien que ça a du frein moteur de fou, c'est
obligé.
Marec a écrit:Merci
C est surtout au passage des vitesses que c est penible pour la passagere.
Je vais faire des tests en changeant le reglage tps
Gisli a écrit:Bizarre effectivement ...
Au repos, la poignée de commande de gaz doit avoir un léger jeu. N'y aurait-il pas trop de jeu ?
Bubu26 a écrit:...tu sens le frein moteur au passage des vitesses !!!???
oooh alors là y’faut m’expliquer !
grolifou a écrit:Bonjour ,
j'avais pas mal joué avec le TPS avant de trouver le bon réglage et effectivement çà influe sur le frein moteur.
MAIS je pense qu'il n'y a pas beaucoup de latitude en rotation pour un BON réglage du TPS et ce réglage influe beaucoup sur la consommation , les pétarades , le comportement à basse vitesse dans les ronds points , etc...
Donc à mon avis quand le TPS est bien réglé et çà n'est pas si facile , il faut s'accommoder du frein moteur qui va avec.
Peut-être qu'en réglant le ralenti un peu plus haut à l'occasion d'une synchronisation le phénomène serait moins sensible ?
Personnellement je trouve que le frein moteur est plutôt un avantage surtout dans ma région vallonnée , çà permet de conduire uniquement avec la poignée de gaz sans trop toucher au frein si on anticipe un peu.
Bon courage.
Didier
Dr.X a écrit:C'est le boîtier noir situé sur le corps d'injecteur gauche qui signale au calculateur la position du papillon (en très gros: un interrupteur qui coupe un circuit quand le papillon est fermé)
+1 Tout pareil ! La décélération se fait en dosant le retour de la poignée de gazMichel D a écrit:Ce frein moteur est pour moi un avantage plus qu'un inconvénient, à tel point que j'en arrive souvent à ne pas utiliser les freins et ne jouer que sur le moteur pour ralentir et m'arrêter. Je suis d'ailleurs souvent obligé de mettre un tout petit contact frein avant pour signaler derrière que je ralenti, sinon les voitures ne comprennent pas ce qui se passe.
Je comprends que ça puisse poser problème pour certains motards, mais si tu parviens à bien comprendre et maitriser le processus, tu verras que ta façon de conduire sera très plaisante et que les freinages se feront en douceur grâce à cette particularité de nos baleines.
Maintenant, il est possible que la tienne ait un problème, je ne sais pas... Mais bon, un flat de 1150 cc, tu penses bien que ça a du frein moteur de fou, c'est obligé.
Marec a écrit:L idee est bonne , j attend le resultat avec impatience
Nicablad a écrit:Je sais pas comment vous conduisez, mais, à la descente des rapports, un coup de gaz bien placé gomme l'accoup en conservant le frein moteur.
grolifou a écrit:http://fantasiadl.com/FICHES/2050_SYNCHRONISATION_ET_TPS.pdf
Didier
Marec a écrit:Merci pour toutes vos reponses
Je ne suis pas arrivé a trouver un reglage qui me convienne.
Maintenant je suis passé sur une 1200 RT de 2010 apres avoir vu mon 1150 partir avec un nouveau heureux proprietaire
Marec a écrit:J hesitais entre la gs et la rt, mais les gs sont hors de prix, donc maintenant heureux d avoir la RT
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