Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Essai k1100rs

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Essai k1100rs Empty Essai k1100rs Jeu 2 Fév 2023 - 8:04

Rony

Rony
Apprenti

Merci encore pour l'accueil chaleureux. Petite question, est-ce qu'il y a des membres pas trop loin de chez moi et qui aurait un k1100rs pour faire un essai. Je pourrais leur preter mon Africa Twin rd04  ou ma 1100 zzr le temps de la ballade.
L'idée c'est que si j'en trouve une à 800 km de chez moi à l'achat, je pense pas y allé juste pour un essai.
Je suis près de Dreux mais je travail sur l'ouest parisien donc jusqu'à Versailles et Chartres pas de soucis.
Cordialement
Rony

2Essai k1100rs Empty Re: Essai k1100rs Lun 20 Mar 2023 - 13:17

Rony

Rony
Apprenti

Ça y est, j'ai craqué, hier je suis allé chercher une K1100RS de 1993 graphite métallisée en Belgique. L'aventure commence. Elle encore sur la remorque. 10 h de route dans la journée.... à bientôt

3Essai k1100rs Empty Re: Essai k1100rs Lun 20 Mar 2023 - 13:48

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mets nous une ou deux photos :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Essai k1100rs Jura_218

4Essai k1100rs Empty Re: Essai k1100rs Lun 20 Mar 2023 - 14:43

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

Cool çà ! :bien:

5Essai k1100rs Empty Photo Mer 22 Mar 2023 - 7:26

Rony

Rony
Apprenti

Essai k1100rs 30cbda10

6Essai k1100rs Empty Re: Essai k1100rs Mer 22 Mar 2023 - 8:06

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

ça doit être dur de rentrer en voiture avec une si belle moto derrière!

Elle est magnifique, j'adore son allure. Fais toi plaisir à son bord, en espérant qu'elle soit clean.

7Essai k1100rs Empty Re: Essai k1100rs Jeu 23 Mar 2023 - 7:37

Rony

Rony
Apprenti

Les joint spi et vidange de fourche ont été fait, idem pour la purge du circuit de frein, ABS ok ( je vais faire les vérifs d'entrefer), vidange moteur, boite, pont effectués.
Les pneus sont neufs, les entretoises des disques flottants ont été changé. La peinture est en bon état pour son age (30 ans), j'ai noté une retouche de peinture sur la partie arrière au niveau du couple conique du bras oscillant et une autre très propre sur le bas de carénage.
Tout est fonctionnel y compris les poignées chauffantes. Deux paires de valises car les serrures d'origine étaient fatiguées. Les bougies sont neuves. La pompe essence et le filtre viennent d'être changés. M'a donné l'ancienne qui fonctionne encore + des bobines d'allumage en spares.
Maintenant, le compteur est en miles ce qui fait bizarre quant on essaie la moto pour la première fois, 80 en 5 à 5000 c'est quoi ce truc , ça se traine , j'accélère encore un peu et trouve bizarre de doubler toutes les voitures, oups je suis déja à 150 entre deux rond point, sans plaque d'immatriculation, on se calme ;-) elle affiche 40 000 miles, mais j'ai pas l'historique donc je m'en tiens à ce que je vois. Les caoutchoucs des reposes sont en bon état et le devant de carénages et foureaux de fourche n'ont pas été repeints et les impacts semble correspondre au kilométrage pas beaucoup d'impacts, les tubes de fourche ne selblent pas usé, l'amortisseur arrière est en bon état, et amorti correctement. La boite est d'une douceur surprenante, aucun bruit, on est loin du clonk des 1300 fjr malgré un ralenti un peu élevé si je regarde le compte tour, il décolle un peu du 1000 tours et semble plus proche du 1200 trs. J'ai découvert une crique sur une pipe d'amission. C'est peut pour ça su' ellec à le hicquet oar moment. Donc les pipes sont à changer je pense.
Manquait un silent bloc sur la boite en plastique en dessous de l'arrière du réservoir. Un caoutchouc à refaire sur la selle Corbin. Le teton du flanc gauche qui a sauté accroché avec un colson.
La trousse à outils complète et un kit de réparation pneu et des clé alen qui se baladaient dans le fond de la trappe à outils. Retouche peinture pour protéger le cadre à faire à ce niveau. Je remis le guidon dans sa position initiale et il faut  aussi que je remette les tubes de fourches qui ont eté remontés de 2 cm. Pas de mon goût.
Une revue tecnique en plus, la carte grise belge est en "ancêtre"
Voilà pour l'instant.
Je vais certainement découvrir d'autres bricoles au démontage pour vérif du filtre à air mais la moto est très saine à priori pour un pris correct.
Malgré tout comme j'étais seul, difficile de tout vérifier le jour de l'achat après 5 heures de route.

8Essai k1100rs Empty Re: Essai k1100rs Jeu 23 Mar 2023 - 9:18

Invité

Anonymous
Invité

Superbe en noir, j'adore.

J'avais cette bulle haute sur la mienne, ça a été un crève coeur de percer le carénage pour
l'installer mais quel régal au roulage, je lui avais monté un guidon de K75 Basic, plus haut
que celui d'origine sans être un guidon de GT.

Bon courage à toi l'ami et bonne route avec ta belle / Bien amiKalement, PatrickEssai k1100rs 20200185

9Essai k1100rs Empty Re: Essai k1100rs Jeu 23 Mar 2023 - 23:18

Rony

Rony
Apprenti

La tienne était jolie aussi en rouge, je cherchais un modèle noir et gris à la base.
On va essayé de rouler quand on aura les papiers.
Caen c'est pas très loin et la suisse normande c'est sympa, pour les virages !
Clecy c'est le spot pour l'escalade, le canoë et le parapente.
Bonne route à toi

10Essai k1100rs Empty Re: Essai k1100rs Ven 24 Mar 2023 - 8:14

Invité

Anonymous
Invité

Rony a écrit:La tienne était jolie aussi en rouge, je cherchais un modèle noir et gris à la base.
On va essayé de rouler quand on aura les papiers.
Caen c'est pas très loin et la suisse normande c'est sympa, pour les virages !
Clecy c'est le spot pour l'escalade, le canoë et le parapente.
Bonne route à toi


Nous serons dans le secteur la semaine prochaine pour la 11ème rencontre des "chtis-bretons".
AmiKalement Patrick

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum