Les joint spi et vidange de fourche ont été fait, idem pour la purge du circuit de frein, ABS ok ( je vais faire les vérifs d'entrefer), vidange moteur, boite, pont effectués.
Les pneus sont neufs, les entretoises des disques flottants ont été changé. La peinture est en bon état pour son age (30 ans), j'ai noté une retouche de peinture sur la partie arrière au niveau du couple conique du bras oscillant et une autre très propre sur le bas de carénage.
Tout est fonctionnel y compris les poignées chauffantes. Deux paires de valises car les serrures d'origine étaient fatiguées. Les bougies sont neuves. La pompe essence et le filtre viennent d'être changés. M'a donné l'ancienne qui fonctionne encore + des bobines d'allumage en spares.
Maintenant, le compteur est en miles ce qui fait bizarre quant on essaie la moto pour la première fois, 80 en 5 à 5000 c'est quoi ce truc , ça se traine , j'accélère encore un peu et trouve bizarre de doubler toutes les voitures, oups je suis déja à 150 entre deux rond point, sans plaque d'immatriculation, on se calme ;-) elle affiche 40 000 miles, mais j'ai pas l'historique donc je m'en tiens à ce que je vois. Les caoutchoucs des reposes sont en bon état et le devant de carénages et foureaux de fourche n'ont pas été repeints et les impacts semble correspondre au kilométrage pas beaucoup d'impacts, les tubes de fourche ne selblent pas usé, l'amortisseur arrière est en bon état, et amorti correctement. La boite est d'une douceur surprenante, aucun bruit, on est loin du clonk des 1300 fjr malgré un ralenti un peu élevé si je regarde le compte tour, il décolle un peu du 1000 tours et semble plus proche du 1200 trs. J'ai découvert une crique sur une pipe d'amission. C'est peut pour ça su' ellec à le hicquet oar moment. Donc les pipes sont à changer je pense.
Manquait un silent bloc sur la boite en plastique en dessous de l'arrière du réservoir. Un caoutchouc à refaire sur la selle Corbin. Le teton du flanc gauche qui a sauté accroché avec un colson.
La trousse à outils complète et un kit de réparation pneu et des clé alen qui se baladaient dans le fond de la trappe à outils. Retouche peinture pour protéger le cadre à faire à ce niveau. Je remis le guidon dans sa position initiale et il faut aussi que je remette les tubes de fourches qui ont eté remontés de 2 cm. Pas de mon goût.
Une revue tecnique en plus, la carte grise belge est en "ancêtre"
Voilà pour l'instant.
Je vais certainement découvrir d'autres bricoles au démontage pour vérif du filtre à air mais la moto est très saine à priori pour un pris correct.
Malgré tout comme j'étais seul, difficile de tout vérifier le jour de l'achat après 5 heures de route.