Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problèmes poussoir clignotant gauche BMW R850R

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lucas R850R

Lucas R850R
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

Je poste un message par rapport à un souci sur ma R850R de 1997
architectures commune avec les RT et les GS.

Depuis quelques temps mon clignotant gauche était capricieux, il a finit par ne plus fonctionner du tout.
Je précise qu'en warning tout fonctionne parfaitement.
J'ai démonté le boitier et nettoyé l'intérieur.
je vois bien le mécanisme qui s'actionne mais rien ne ce passe.
Les feux et le klaxon, fonctionnent eux , parfaitement bien.

Pour le mécanisme du clignotant , la pièce semble rivetée, il n'y a plus de vise pour aller plus loin.
Avez vous une idée pour dépanner ? je ne roule plus sans clignotant ...
je pense que je vais devoir changer les commodos complet, je le sent bien comme ça, ce qui est bête étant donné que tout le reste fonctionne parfaitement bien.
Merci d'avance pour votre aide
bonne soirée

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut voisin :wink: ,

as-tu vérifié la continuité du fil du clignotant gauche (le bleu) ?

https://i.servimg.com/u/f97/15/19/20/07/schema13.jpg

Lucas R850R

Lucas R850R
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

Merci pour ce retour.
Tous les fils semblent bien soudés.
j'ai l'impression que cela vient de l'intérieur de ce boitier, la commande est assez molle.
pas de click ou du bruit qui m'indique que cela est actionné correctement

Problèmes poussoir clignotant gauche BMW R850R Commod10

twinourien

twinourien
En rodage
En rodage


A vérifier pour compatibilité, il y a un comodo gauche pour 30€.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2249591573.htm

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Sinon tu peux essayer de le désassembler

ici un tuto pour le comodo droit, le principe est le même pour le gauche

Lucas R850R

Lucas R850R
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.
En effet, plusieurs choix, la luminosité joue contre moi le soir mais je vais tenter d'aller plus loin dans le démontage ce week-end.
J'ai déjà eu plusieurs indices, beaucoup de poussière et de terre sous le cache, il semble même qu'un araignée avait du faire son nid ...
Si cette solution de marche pas , je verrai sur leboncoin ou autre pour retrouver la pièce complète.
Merci à tous !
Je vous tiens au courant

Lucas R850R

Lucas R850R
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous ,

Bon, après démontage complet du commodo gauche, le problème n'est pas résolu.
Je ne peux pas aller plus loin étant donné que le poussoir du clignotant n'est pas accessible vu qu'il est riveté au niveau de la pièce plastique...c'est le seul que l'on peut pas démonter entièrement.
De plus j'ai perdu un ressort de l'interrupteur de feux et mes feux de croisement ne marche plus...
Vigilance pour ceux qui ce lance dans l'opération, il y a deux petits ressorts comprimés dans la pièce, il faut sortir le bloc très délicatement sinon les ressorts (très petits) se font la malle, il faut avoir de la chance pour les retrouver.

Au moins j'aurai essayé, je vais opter pour le rachat d'un commodo gauche complet.
Merci à tous pour votre aide.
:bien:

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut, tu peux trouver ça ici :

https://www.baboon.eu/fr/piece/bmw-r-850-r-1994-2001-r850r-94-interrupteur-de-pilotage-gauche-1998-2306177/000001284173

J'ai déjà commandé plusieurs fois sur ce site et jamais déçu, les photos sont bien représentatives de la pièce :wink:

Accessoirement, si tu veux vérifier ta synchro et faire les 6 km qui nous sépare, il n'y a pas de problème :wink:  J'apprécie toujours de découvrir les modèles BMW que je ne connais pas

Lucas R850R

Lucas R850R
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci bien !

C'est sympa ! pourquoi pas
En ce moment elle est justement du coté de Mouzillon, j'ai pris une vise sans le pneu...c'est ma période de chance en ce moment :)
Merci pour le tuyau, sur le bon coin c'est franchement pas évident à trouver.

Lucas R850R

Lucas R850R
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous,
Merci pour vos conseils.
J'ai pu changer le commodo gauche avec le faisceaux complet à l'instant.
J'ai eu la chance de trouver une pièce neuves pas trop chère (80 euros).
pas mal de pièce à démonter quand même (réservoir , phares) pour accéder au connecteur.
l'ensemble des câblages de sont pas d'une grande fraicheur mais j'ai réussi à remettre tout cela proprement.
Problème résolu pour moi , merci et à bientôt sur les routes !

Lucas

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci pour le retour :bien:

C'est chez Sèvre-Moto que tu as déposé ta moto pour le pneu ?

Ils sont très sympas et compétents :wink:

Lucas R850R

Lucas R850R
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
Oui , ils sont bien , je dois également changer les roulements de la roue avant Smile
la moto à 53 000 je pense que c'est un kilométrage honnête pour le faire

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Lucas R850R a écrit:Salut,
Oui , ils sont bien , je dois également changer les roulements de la roue avant Smile
la moto à 53 000 je pense que c'est un kilométrage honnête pour le faire

Si tu as une béquille centrale, ce n'est pas très compliqué à faire :wink: et le prix des pièces est ridicule

Lucas R850R

Lucas R850R
Jeune pilote
Jeune pilote

Justement j'ai crus comprendre que c'était pas standard , il n'y a pas des pressions à appliquer avec une presse pour faire ça bien ?
Ils prennent plus de 100 euros pour les changer ... Sad

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Lucas R850R a écrit:Justement j'ai crus comprendre que c'était pas standard , il n'y a pas des pressions à appliquer avec une presse pour faire ça bien ?
Ils prennent plus de 100 euros pour les changer ... Sad

J'ai regardé la dessus
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0401-EUR-04-1997-259R-BMW-R_850_R_94_0401,0406_&diagId=36_0174

Les deux roulements ne sont pas de la même taille, autant le 20x47x14 coûte dans les 5€ tandis que le 25x52x20,6 navigue entre 11 et 50€ suivant la marque.

La pièce 2 rentre pile poil dans son logement et ne permet pas d'être décalé comme sur les japonaises  Sad , ce qui aurait permis de chasser assez facilement le roulement.
J'ai galéré toute une matinée sur une Honda CM400T, il a fallu que je soude des rondelles sur les anciens roulements pour pouvoir les extraire Suspect

Finalement 100€ c'est pas si cher

Lucas R850R

Lucas R850R
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok merci pour le schéma, c'est bien plus clair. J'ai pas eu le choix de démonter me roue avant de l'amener au garage, avec ca je suis sur de rien oublier et de remettre les pièces dans le bon ordre

Lucas R850R

Lucas R850R
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous !

Suite au changement de faisceau complet de mon comodo gauche, je me trouve maintenant embêté exactement avec la même chose ... mon clignotant droit ne fonctionne plus. Tous les autres interrupteurs du commodo fonctionnent (coupe circuit, feux, arrêt de clignotant)

Je précise que quand j'actionne les warning seul le voyant gauche s'allume (sur tableau de bord) et les clignotants de gauche uniquement.
Se pourrait-il que le cable soit sectionné ?

Etant donné que les warning sont sensés tous les allumer, ce ne doit pas être poussoir qui est en cause ?

Merci d'avance pour votre aide.

Je vais tenter déjà un démontage et nettoyage du commodo (vous m'aviez envoyer une vidéo bien faite la dernière fois) C'est parti ...

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Avant de changer le commodo, tu peux ne changer que les poussoirs orange en plastique, ce sont eux qui s'usent.
61319062462 les deux, 12,50€ dans toutes les bonnes charcuteries.

Lucas R850R

Lucas R850R
Jeune pilote
Jeune pilote

D'accord merci, je viens démonter l'ensemble, je vais essayer de brosser toutes les zones de contact en étain pour voir si je règle le problème.
J'ignorais que je pouvais juste changer les poussoirs...pour une fois


merci bien

Lucas R850R

Lucas R850R
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon,

J'ai tout démonté, remonté et nettoyé, ça n'a pas résolu le problème.

quelques infos à savoir :

- Quand j'allume le gauche et que je r appuis sur le droit (qui ne fonctionne pas) ça coupe quand même le gauche (sans forcement rallumer le droit). C'est bien que l'information doit passer quand même.
- Warning fonctionne que du côté gauche avec absence de voyant sur le tableau de bord sur le côté en défaut.
Il se pourrait que les deux ampoules soit claquées en même temps sur ce fameux clignotant gauche ?

Je vais contrôler.

Si le câble était sectionné il n'y aurait pas d'information du tout j'imagine ? (le fait que je rappuis sur le droit et que ca coupe quand même le gauche).


Je sais pas si je suis clair, mais j 'aimerai éviter de changer tout le faisceau ...

Une idée ? merci à tous

Lucas R850R

Lucas R850R
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon les filaments des empoules sont OK.
Je pense que je vais être bon pour toute démonter et regarder si le faisceau n'est pas endommagé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum