breitling a écrit:Demande a BMW de t’offrir un iphone….c’est la moindre des choses….le systeme a ete developpé avec Apple, et ca ne fonctionne pas avec Androïd….mais ca on ne te le dit pas avant de signé le bon de commande.j’aivais une RT 1250RT 2021, et le probleme n’a jamais eté resolu et ce meme alres plusieurs maj qui soi disant devait reglé le probleme..la seule chose qu’ils ont su me dire…c’est d’acheter un iphon…j’ai revendu la moto a 150kms…et suis passé a autre chose.
Je vois que quasi 2 ans apres le probleme n’est toujours pas solutionné……c’est dommage,car ils ont perdu un bon client….
Leur systeme maison est completement verrouillé, de plus ca t’oblige a passer par leur appli bmw connected, qui n’est pas non plus une reussite…..Il leur aurait suffit de rendre leur tft compatible apple ou androïd car play, et les gens pouvaient utiliser les appli de leur choix, waze, spotify, coyotte ,deezer, etc. C’est ce que font les autres, Honda, yamaha, et ca fonctionne sans problemes.
Il n'y a que sur la fonction "musique" qu'il faut vraiment avoir un iPhone...
Pour le reste, tout fonctionne aussi bien sur Androïd que sur Apple...
L'appli BM, après les problèmes réels que tu as connu, et notamment les soucis de déconnexion du mode carte, fonctionne particulièrement bien aujourd'hui, quoique tu en dises!!!
Après l'avoir conservé durant 2 mois après l'achat de la RT 2022, j'ai revendu mon bon vieux Nav5 sans regret aucun...
Je fais mes trajets sur myroute, et c'est un bonheur comme ça fonctionne bien avec BMWconnected, j'arrive à importer les trajets depuis l'appli myroute de mon iPhone direct dans BMconnected, je peux les modifier, rajouter des points de passage, je peux aussi tout en roulant changer la destination sans devoir m'arrêter etc...
Pour Coyote, soit j'utilise le mode carte, et dans ce cas j'ai les avertissements sonores dans le casque, soit je me mets en mode GPS, sans la carte avec les indications, et j'ai les indications coyote à l'écran de mon téléphone...
Les soucis de déconnexion je te le redis, c'est fini, moi en 6000 km, juste une déconnexion, un jour où j'avais fait le test de mettre l'iPhone dans le top case, mais si je mets le téléphone soit sur moi, soit dans le logement, soit dans la petite sacoche Shad pin system que je me suis acheté, AUCUNE déconnexion, le tout vérifié sur 6000 km déjà parcourus avec la moto...
Alors je regrette que toi et d'autres (on l'a bien vu) ayez connu des problèmes qui semblaient sans fin, mais depuis fin 2021 je crois, les soucis sont réglés, et tout ce que la moto est censée faire au niveau de l'électronique, elle le fait, et je t'assure que c'est un vrai bonheur...
Quant aux motos qui fonctionne d'origine avec apple CarPlay ou Android auto, je n'en ai pas trouvé une seule...
Harley fait exactement comme BM et a développé son propre système et son appli propriétaire...