BRUNO LAVAURE a écrit:Eh bien, sur un sujet mineur, que de passion et d'outrance !! on parle d'abomination, donc horreur, dégout...Et cela conduit à agonir une marque de moto censée être au centre de l'attention de ce forum...
Depuis le début, on lit de tout sur ce nouveau système TFT qui ne marche pas, qui est mal foutu, qui est une escroquerie et je dois dire que je me sens comme l'anormal dans cet ouragan d'imprécations diverses:
En effet, ma 1250 RT de Novembre 2021 et mon Samsung S21( Android) marchent parfaitement ensemble depuis le début. Il est dans sa boite et se charge tout seul par induction (eh oui, il est de taille normale, pas un modèle pour influenceur plus c'est gros plus c'est beau ).
Pas tout à fait depuis le début en fait: je suis un gros nul en informatique et j'ai merdouillé quelques semaines au début...
Mais maintenant tout va bien: radio parfaite, Deezer en écoute superbe (un album à la fois, titres lisibles sur l'écran ou une sélection de 100 rocks ou un florilège de Mozart ou....), navigation aux petits oignons avec importation de trajets préparés sur le PC, bref tout baigne !! les haut-parleurs sont trés bons et je ne veux rien dans le casque. En plus, quand on n'entend plus trop la zique, on regarde le compteur de vitesse et oupps, on coupe avant de se faire shooter...Au total, il a suffi juste de passer un peu de temps pour comprendre comment ça fonctionne....
Téléphone ? Surtout pas en moto, encore plus dangereux qu'en voiture !!
La musique en moto ? un vrai régal dans notre monde surveillé, radarisé, ça aide à la zénitude...
Le seul problème véritable de cette moto ? 136 cv et plus de 200 km/h, écran relevé au maximum, les doigts dans le nez. Frustration maximum de ne pouvoir trop le faire car le jour où on te tombe dessus (expérience vécue à un degré moindre, que 4 mois de suspension...), tu te retrouves comme un gros couillon !!
Allez , on roule et carpe diem à chacun selon son goût .
Je pense que tu n'as pas suivi nos discussions et donc mal interprété nos propos...
C'est vrai qu'il y a eu des soucis réels avec l'utilisation de l'appli sur cette moto, pour pas mal de monde, jusqu'à à peu près fin 2021...
C'est pour cela qu'après réflexion, j'ai décidé de changer ma 2020 pour une 2022, et que dès le début tout s'est bien passé, à l'exception d'une seule fois, lorsque j'avais mis mon téléphone dans le top case, pour le relier à un power tank...
J'ai un grand téléphone "d'influenceur" comme tu dis, je peux le faire rentrer sans sa coque dans le logement, mais la protection silicone de l'écran se décolle avec la chaleur, donc j'ai fais le choix de le mettre soit sur moi, et pour les grands trajets dans une petite sacoche de réservoir, pour la relier à un power tank, car j'utilise simultanément la navigation et coyote, ce qui tire sacrément sur la batterie...
Rien que l'appli en mode navigation, avec le téléphone en charge sur l'induction, ça suffit à te mettre le téléphone à plat avant la fin de la journée...
C'est une moto merveilleuse, et j'apprécie tous les cotés de sa technicité...