Bonjour le forum
Depuis quelques jours j'avais une forte odeur d'essence à l’arrêt sur ma K1200S et hier en rentrant j'ai pu constater une petite flaque d'essence qui apparaissait sous la moto si je laissais le contact, du coup cet après-midi je me suis décidé à démonter le carénage pour accéder aux durites du réservoir et j'ai pu constater une belle fuite d'essence en sortie de pompe à essence du réservoir ! Juste au niveau du raccord "rapide", j'ai un beau jet d'essence qui en sort !
Voici la fuite en vidéo :
J'ai envoyé la vidéo à un mécano de chez BMW et on verdict a été sans appel : c'est le joint torique du raccord !
Celui là :
Bien sur le joint seul n'est pas détaillé et il faut commander le raccord complet...
Si tout va bien je le récupère demain matin, j'espère juste que ça réglera le problème car le joint d'origine ne m'avait pas l'air en si mauvais état...
Est-ce que d'autres ici on déjà rencontré ce genre de souci ?
Merci
Depuis quelques jours j'avais une forte odeur d'essence à l’arrêt sur ma K1200S et hier en rentrant j'ai pu constater une petite flaque d'essence qui apparaissait sous la moto si je laissais le contact, du coup cet après-midi je me suis décidé à démonter le carénage pour accéder aux durites du réservoir et j'ai pu constater une belle fuite d'essence en sortie de pompe à essence du réservoir ! Juste au niveau du raccord "rapide", j'ai un beau jet d'essence qui en sort !
Voici la fuite en vidéo :
J'ai envoyé la vidéo à un mécano de chez BMW et on verdict a été sans appel : c'est le joint torique du raccord !
Celui là :
Bien sur le joint seul n'est pas détaillé et il faut commander le raccord complet...
Si tout va bien je le récupère demain matin, j'espère juste que ça réglera le problème car le joint d'origine ne m'avait pas l'air en si mauvais état...
Est-ce que d'autres ici on déjà rencontré ce genre de souci ?
Merci