Bonjour ,
je suis en train de me constituer une trousse à outils pour les balades à la journée que je souhaite la moins encombrante possible.
Ce sujet a déjà été traité de nombreuses fois sur le forum , mais pour ne pas prendre le problème à l'envers je souhaiterais connaitre les pannes qui ont pu immobiliser votre 850 ou 1100 et qui ont ou auraient pu être réparées sur le bord de la route avec l'équipement idoine afin de constituer la trousse à outils minimum en plus de celle d'origine.
Evidemment le problème est d'autant plus simple à régler que la moto dispose de moins de de carénage.
Pour moi la limite au bord de la route est la dépose du réservoir : soulever l'arrière : oui ! , déposer : non ! -> option carte bleue ou remorque Cochet dont je vous parlerai en principe dans un futur proche.
Le téléphone peut aussi servir à télécharger les manuels en particulier pour les problèmes électriques.
Dans mon expérience personnelle
- les crevaisons : facile à régler avec le matériel adapté encore faut il y penser avant. Le liquide antifuite magique semble pouvoir régler quelques problèmes de fuites chroniques.
- les pannes de contacteur de béquille latérale : facile si on dispose d'un shunt ou d'un trombone et de ruban adhésif.
- la défaillance du faisceau Hall : la réparation me parait difficile au bord de la route , sans doute vaut-il mieux le remplacer préventivement.
Il me semble que colliers rilsan de différents modèles (et serrant sur toute la longueur) , fil de fer et ruban adhésif "américain" pour tuyauterie plus un mètre de fil électrique et une cordelette nylon de 6 mm et 10 m feront partie du matériel.
Autres pistes de panne :
- câble d'embrayage (ou biellette , etc... , mais je suppose qu'on peut quand même arriver à rentrer sans mais lentement. Peut-être qu'il est préférable de stocker les câbles de rechange déjà à poste à l'occasion d'un démontage du réservoir plutôt que dans une boite au fond du garage.
- câble d'accélérateur : sans doute possible sur les premiers modèle sans palonnier , sinon je suppose qu'il faudra utiliser le "starter" pour rentrer quitte à en modifier un peu le réglage ?.
- panne de démarreur ?
- panne de batterie
- panne de pompe à essence : est-ce qu'une alimentation par gravité donc à une fraction de bar serait possible avec un réservoir auxiliaire ? (déjà fait sur des vieux land rover mais là , pas d'injection à 3 bars)
J'ai trouvé cette pince pliante avec le matériel de base à l'exception du tire-bouchon d'un rapport qualité prix intéressant (40 euros chez nous). Le kit d'embout séparé est déjà plus complet.
Quelles sont vos expériences personnelles de pannes réparées sur le bord de la route ? ce qui devrait donner une idée du matériel nécessaire.
Bonne journée.
Didier
je suis en train de me constituer une trousse à outils pour les balades à la journée que je souhaite la moins encombrante possible.
Ce sujet a déjà été traité de nombreuses fois sur le forum , mais pour ne pas prendre le problème à l'envers je souhaiterais connaitre les pannes qui ont pu immobiliser votre 850 ou 1100 et qui ont ou auraient pu être réparées sur le bord de la route avec l'équipement idoine afin de constituer la trousse à outils minimum en plus de celle d'origine.
Evidemment le problème est d'autant plus simple à régler que la moto dispose de moins de de carénage.
Pour moi la limite au bord de la route est la dépose du réservoir : soulever l'arrière : oui ! , déposer : non ! -> option carte bleue ou remorque Cochet dont je vous parlerai en principe dans un futur proche.
Le téléphone peut aussi servir à télécharger les manuels en particulier pour les problèmes électriques.
Dans mon expérience personnelle
- les crevaisons : facile à régler avec le matériel adapté encore faut il y penser avant. Le liquide antifuite magique semble pouvoir régler quelques problèmes de fuites chroniques.
- les pannes de contacteur de béquille latérale : facile si on dispose d'un shunt ou d'un trombone et de ruban adhésif.
- la défaillance du faisceau Hall : la réparation me parait difficile au bord de la route , sans doute vaut-il mieux le remplacer préventivement.
Il me semble que colliers rilsan de différents modèles (et serrant sur toute la longueur) , fil de fer et ruban adhésif "américain" pour tuyauterie plus un mètre de fil électrique et une cordelette nylon de 6 mm et 10 m feront partie du matériel.
Autres pistes de panne :
- câble d'embrayage (ou biellette , etc... , mais je suppose qu'on peut quand même arriver à rentrer sans mais lentement. Peut-être qu'il est préférable de stocker les câbles de rechange déjà à poste à l'occasion d'un démontage du réservoir plutôt que dans une boite au fond du garage.
- câble d'accélérateur : sans doute possible sur les premiers modèle sans palonnier , sinon je suppose qu'il faudra utiliser le "starter" pour rentrer quitte à en modifier un peu le réglage ?.
- panne de démarreur ?
- panne de batterie
- panne de pompe à essence : est-ce qu'une alimentation par gravité donc à une fraction de bar serait possible avec un réservoir auxiliaire ? (déjà fait sur des vieux land rover mais là , pas d'injection à 3 bars)
J'ai trouvé cette pince pliante avec le matériel de base à l'exception du tire-bouchon d'un rapport qualité prix intéressant (40 euros chez nous). Le kit d'embout séparé est déjà plus complet.
Quelles sont vos expériences personnelles de pannes réparées sur le bord de la route ? ce qui devrait donner une idée du matériel nécessaire.
Bonne journée.
Didier