Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mayonnaise recepteur et bruit coté droit RESOLU

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

bonjour a tous
donc la moto d'un client une k1200S 2006  52000 KM avec de la mayonnaise sur récepteur embrayage
un mega bruit cote droit jusqua 4000 et comme on le voit dans la video une chaine méga détendu après essai route
a votre avis ?
je vais quand même déposè cache culbuteur pour contrôler la chaine mais le patin haut n'est pas en contact avec la chaine quand j'ai passer la camera endoscopique et le client a bien mis la petit encoche vers intérieur alors c'etait monter vers extérieur par contre retour de 5 km essai et je la rentre sur le pont et ventilo qui s'enclenche malgre des température du 14 en exterieur

mayonnaise recepteur et bruit coté droit  RESOLU Img_8210
mayonnaise recepteur et bruit coté droit  RESOLU Img_8211

la video
https://vimeo.com/771541931



Dernière édition par michelvdk le Mer 11 Jan 2023 - 19:36, édité 1 fois

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

suite du démontage
embrayage en dessous des normes de bmw
le dernier ou premier disque garni plus de garniture resultat le moyeux a souffert voir photos ci jointe
par contre c'est nouveau sur le tendeur hydraulique pour la chaine de distribution il mette un ressort ? sur le haut du piston ?
car c'est la première fois que je vois le tendeur hydraulique avec ce ressort et mon client a confirmer que c'etait vendu avec

donc une chaine plus pignon et couronne du haut a changer les patins sont bons
et un embrayage avec un moyeu plateau a changer car bien amoché
une bonne purge de frein
et une purge de la commande embrayage
bref un peu de taff

mayonnaise recepteur et bruit coté droit  RESOLU Img_8214
mayonnaise recepteur et bruit coté droit  RESOLU Img_8213
mayonnaise recepteur et bruit coté droit  RESOLU Img_8212

si un membre aurai un plateau (voir photos ) ce qui me permettra de lui mettre un embrayage barnett sinon je saurai obliger de lui mettre 1 d'origine



Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir Michel,
La mayo peut provenir du fait que la moto ne roule pas beaucoup...!? et qu'il y a un excès d'humidité qui se mélange à l'huile moteur... à contrôler de visu quand même avec le réservoir de LR coté gauche.
Pour ce qui est du tendeur, effectivement, je n'ai pas de ressort sur le mien. à vérifier avec ce qui est vendu aujourd’hui .
Par contre, en visionnant ta vidéo, il manque un guide chaine autour du pignon d'entrainement (vilebrequin), à moins que tu l'ais enlevé entretemps...

Pièce n°16 sur le schéma ci dessous (Le montage de ce guide à fait l'objet d'un rappel par BMW)

mayonnaise recepteur et bruit coté droit  RESOLU Captur25

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

Shivamata a écrit:Bonsoir Michel,
La mayo peut provenir du fait que la moto ne roule pas beaucoup...!? et qu'il y a un excès d'humidité qui se mélange à l'huile moteur... à contrôler de visu quand même avec le réservoir de LR coté gauche.
Pour ce qui est du tendeur, effectivement, je n'ai pas de ressort sur le mien. à vérifier avec ce qui est vendu aujourd’hui .
Par contre, en visionnant ta vidéo, il manque un guide chaine autour du pignon d'entrainement (vilebrequin), à moins que tu l'ais enlevé entretemps...

Pièce n°16 sur le schéma ci dessous (Le montage de ce guide à fait l'objet d'un rappel par BMW)

mayonnaise recepteur et bruit coté droit  RESOLU Captur25

oui il y a bien la petite pièce numero 16
j'ai même téléphoner a bmw pour commander les pièces il save pas ce ressort peu etre une amélioration histoire de pousser un minimum la tension
de toute facon cest nettoyage du circuit de commande d'embrayage car le liquide devrait etre rose et il est plutot marron

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

michelvdk a écrit: le liquide devrait etre rose et il est plutot marron

ou bleu...  
Le Hyspin V10, préconisé par BMW est de couleur bleu foncé... :wink:

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

bonjour a tous
embrayage ,chaine distribution,joint
j'ai tout changer par piece d'origine bmw
resultat toujours ce satané bruit voir la video

https://vimeo.com/776587399/1ac2a0dbdc

seconde video
https://vimeo.com/776633755/a1b5692984

mayonnaise recepteur et bruit coté droit  RESOLU Img_8313
mayonnaise recepteur et bruit coté droit  RESOLU Img_8314
mayonnaise recepteur et bruit coté droit  RESOLU Img_8315
mayonnaise recepteur et bruit coté droit  RESOLU Img_8318
mayonnaise recepteur et bruit coté droit  RESOLU Img_8316
mayonnaise recepteur et bruit coté droit  RESOLU Img_8317



Dernière édition par michelvdk le Mer 30 Nov 2022 - 16:01, édité 2 fois

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

michelvdk a écrit:bonjour a tous
embrayage ,chaine distribution,joint
j'ai tout changer par piece d'origine bmw
resultat toujours ce satané bruit voir la video
https://www.vimeo.com/manage/videos/776587399/general

Le lien de ta vidéo ne parait pas valide No

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

Shivamata a écrit:
michelvdk a écrit:bonjour a tous
embrayage ,chaine distribution,joint
j'ai tout changer par piece d'origine bmw
resultat toujours ce satané bruit voir la video
https://www.vimeo.com/manage/videos/776587399/general

Le lien de ta vidéo ne parait pas valide No

je viens de modifier le lien et je vais en mettre une autre ou je cherche le bruit en bougeant le téléphone.

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oula...!  En effet ! scratch
Est ce le même bruit que celui que tu as constaté avant ton intervention ?
Pour moi, il y aurait toujours un souci avec la chaine.... le réservoir du tendeur est-il bien rempli ?
Il y a aussi ces cognements, martellements... On dirait un bruit de distribution...?
Ou alors coté embrayage ?... y'a un truc qui "raccroche"

C'est compliqué sur une vidéo !

Je commencerais par (re)démonter le réservoir du tendeur de chaine pour le remplir d'huile, "manuellement", s'assurer qu'il n'y a plus d'air, et qu'il "résiste" bien à la compression, (lorsque tu essaies de repousser le piston à l'intérieur.)
As tu un autre tendeur sous la main ? Éventuellement, faire aussi un essai sans ce ressort, qui ne me semble pas "d'origine"...
Lorsque tu as changé la chaine, le vilebrequin était bien pigé, et les pignons de distrib bien alignés ?

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

Shivamata a écrit:Oula...!  En effet ! scratch
Est ce le même bruit que celui que tu as constaté avant ton intervention ?
Pour moi, il y aurait toujours un souci avec la chaine.... le réservoir du tendeur est-il bien rempli ?
Il y a aussi ces cognements, martellements... On dirait un bruit de distribution...?
Ou alors coté embrayage ?... y'a un truc qui "raccroche"

C'est compliqué sur une vidéo !

Je commencerais par (re)démonter le réservoir du tendeur de chaine pour le remplir d'huile, "manuellement", t'assurer qu'il n'y a plus d'air, et qu'il "résiste" bien à la compression, (lorsque tu essaies de repousser le piston à l'intérieur.)
Lorsque tu as changé la chaine, le vilebrequin était bien pigé, et les pignons de distrib bien alignés ?

oui pour la distribution c'est pas la première fois que j'en fais une
voila photo de calage de distribution
le U dans I et après le I dans U
oui déjà le problème qui cogne avant réparation et la mayonnaise dans le récepteur malgré nettoyage et purge avec du LS rouge
et l'autre souci elle monte en température très vite en 6 mn ventilo qui s'enclenche alors que le circuit pas d'air
niveau LR radiateur droit OK
niveau LR vase expansion OK
purge vis pas d'air
purge gros tuyaux aussi
après avec appareil sous vide sa aide bien et simplifie la chose



mayonnaise recepteur et bruit coté droit  RESOLU Img_8319
mayonnaise recepteur et bruit coté droit  RESOLU Img_8320
mayonnaise recepteur et bruit coté droit  RESOLU Img_8322

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour la montée en température, c'est pas déconnant... Enfin, à mon avis.
C'est un moteur qui monte assez rapidement en température, pour se stabiliser à 3 barres, et commencer à réguler à partir de 4 barres, surtout en ville.
Dès que tu roules à vitesse "stabilisée" , à partir de 70, 80 km/h, c'est stable à 3 barres, été comme hiver.
Pour la distribution, je ne remettais pas en cause ton travail, simplement le bruit m'a fait penser à un décalage de celle ci.
(Vécu, sur une voiture, il y a quelques années :wink: )

C'est aussi pour cela que je pense au tendeur, qui ne remplirait pas son rôle...

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

Shivamata a écrit:Pour la montée en température, c'est pas déconnant... Enfin, à mon avis.
C'est un moteur qui monte assez rapidement en température, pour se stabiliser à 3 barres, et commencer à réguler à partir de 4 barres, surtout en ville.
Dès que tu roules à vitesse "stabilisée" , à partir de 70, 80 km/h, c'est stable à 3 barres, été comme hiver.
Pour la distribution, je ne remettais pas en cause ton travail, simplement le bruit m'a fait penser à un décalage de celle ci.
(Vécu, sur une voiture, il y a quelques années :wink: )

C'est aussi pour cela que je pense au tendeur, qui ne remplirait pas son rôle...

ok merci de ta réponse de toute façon, je vais démonter embrayage total avec sa cloche revoir si la distribution est bien calé  la ou j'ai pas trop de doute, voir avant le démontage la pression d'huile,
et tester comme tu me la indiquer le tendeur hydraulique de tension.
En espérant au démontage que j'ai pas de la mayonnaise.
pour historique
il ont changer le boitier ECU qui a crame a cause d'un montage de dynojet pour avoir sois disons 190 chevaux sauf que le cablage electrique a pas aimé branchement a la bourrin et le probleme de bruit est arrivé peu de temps apres montage ecu par usine BMW avec new clef

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

michelvdk a écrit:
il ont changer le boitier ECU qui a crame a cause d'un montage de dynojet pour avoir sois disons 190 chevaux sauf que le cablage electrique a pas aimé branchement a la bourrin et le probleme de bruit est arrivé peu de temps apres montage ecu par usine BMW avec new clef

Ouais... Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport direct avec le bruit que l'on entend dans ta vidéo...
Avant de tout re-démonter, je commencerais bien par la vérification du poussoir hydraulique... Mais ce n'est que mon avis ! :wink:

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

Shivamata a écrit:
michelvdk a écrit:
il ont changer le boitier ECU qui a crame a cause d'un montage de dynojet pour avoir sois disons 190 chevaux sauf que le cablage electrique a pas aimé branchement a la bourrin et le probleme de bruit est arrivé peu de temps apres montage ecu par usine BMW avec new clef

Ouais... Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport direct avec le bruit que l'on entend dans ta vidéo...
Avant de tout re-démonter, je commencerais bien par la vérification du poussoir hydraulique... Mais ce n'est que mon avis ! :wink:

oui je vais verifier le tendeur et pression d'huile

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

bonjour suite des évenement pas joli joli Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

étape 1: vérification tendeur de distribution = résultat plein d'huile vue que j'ai fait tourné le moteur genre 5 mn il fait bien son job encore normal il est neuf
mayonnaise recepteur et bruit coté droit  RESOLU Img_8324

étape 2 : dépose du couvre culasse et la au vue des photos de l'or :ptdr:  sur AAC qui sont bien bleu par endroit et manque de matière
mayonnaise recepteur et bruit coté droit  RESOLU Img_8327
mayonnaise recepteur et bruit coté droit  RESOLU Img_8328
mayonnaise recepteur et bruit coté droit  RESOLU Img_8326



étape 3: encore un peu de mayonnaise sur récepteur embrayage malgré une purge complète au LS ROSE de bmw
mayonnaise recepteur et bruit coté droit  RESOLU Img_8325
mayonnaise recepteur et bruit coté droit  RESOLU Img_8323

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oula ! à supposer que les linguets sont dans le même état... voir creusés... d’où le bruit de distrib.

Il y a déjà eu un sujet la dessus, je cherche...study

Le voici : https://bmist.forumpro.fr/t121780p300-k1300-gt-de-2011-changement-de-moteur

Mais dans ce sujet, le problème semble venir d'un défaut de traitement thermique ou de surface des AAC. (Post 303)

Concernant ceux que tu as pris en photo, la couleur bleutée des cames indique plutôt une surchauffe importante... ? un manque d'huile ?

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

Shivamata a écrit:
Concernant ceux que tu as pris en photo, la couleur bleutée des cames indique plutôt une surchauffe importante... ? un manque d'huile ?

c'est le client qui a fait sa vidange lui même elle a pas fait 2000 km et filtre a huile BMW

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

michelvdk a écrit:c'est le client qui a fait sa vidange lui même elle a pas fait 2000 km et filtre a huile BMW

De toutes façons, les arbres à cames sont cuits... à changer ! Embarassed
Reste à trouver pourquoi... Interroger ton client, et essayer de trouver un indice qui pourrait expliquer cette surchauffe.
Manque de pression d'huile ?

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

voici la vidéo avant dépose du couvre culasse
et photos mis précedement

[url=https://www.vimeo.com/manage/videos/779294924/general ]https://www.vimeo.com/manage/videos/779294924/general [/url]

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

Shivamata a écrit:
michelvdk a écrit:c'est le client qui a fait sa vidange lui même elle a pas fait 2000 km et filtre a huile BMW

De toutes façons, les arbres à cames sont cuits... à changer ! Embarassed
Reste à trouver pourquoi... Interroger ton client, et essayer de trouver un indice qui pourrait expliquer cette surchauffe.
Manque de pression d'huile ?

bon résultat j'ai était chercher une donneuse pour changer le moulin
car moto mal entretenu par précédent propriétaire ajout d'un dynojet qui a crame le circuit donc
je vais lui remonter son embrayage neuf et sa distribution sur un moteur de 60000 km avec vidange et changement de filtre

car changer les AAC + linguets + demisphere = trop de frais

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

michelvdk a écrit:
bon résultat j'ai était chercher une donneuse pour changer le moulin
car moto mal entretenu par précédent propriétaire ajout d'un dynojet qui a crame le circuit donc
je vais lui remonter son embrayage neuf et sa distribution sur un moteur de 60000 km avec vidange et changement de filtre
car changer les AAC + linguets + demisphere = trop de frais

:bien:  Effectivement, c'est encore la meilleure solution !

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

bonjour a tous et bonne année et la sante
donc j'ai deposer le moulin de la donneuse K1200S 2005 60000 KM
distribution nikkel embrayage aussi mais je vais lui monter son embrayage neuf
par contre j'ai une difference juste a cote du tendeur distribution,

le tuyau qui arrive du bocal a depression sur l'ancien quart de tour
sur le new moteur bouchon qui se visse normalement
et sur le moteur juste a cote du tendeur jai un banjo avec tuyau qui vas au reservoir de depression (ancien)
pas sur le new moteur mai une vis bouche (style purge )
donc ma question c'est quoi ce que j'ai entouré en rouge sur le new moteur que j'ai pas sur ancien ?
mayonnaise recepteur et bruit coté droit  RESOLU Img_8416

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cela doit être un tampon caoutchouc emboité sur un plot du guide chaine supérieur.
Mais pas présent sur tous les moteurs ou série de moteurs. Peut être du au fait du passage de tendeur mécanique à hydraulique....
D'ailleurs , le "nouveau" moteur que tu montes en est-il équipé ?  :wink:

mayonnaise recepteur et bruit coté droit  RESOLU Captur32

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

Shivamata a écrit:Cela doit être un tampon caoutchouc emboité sur un plot du guide chaine supérieur.
Mais pas présent sur tous les moteurs ou série de moteurs. Peut être du au fait du passage de tendeur mécanique à hydraulique....
D'ailleurs , le "nouveau" moteur que tu montes en est-il équipé ?  :wink:

mayonnaise recepteur et bruit coté droit  RESOLU Captur32

oui le new moteur a le tampon effectivement donc la distribution est neuve pas un pète de jeu et le tendeur est hydraulique

faut je vois histoire du raccord banjo qui vas au vase expansion car sur le new moteur juste une vis qui est bouché

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

pour la vis banjo que j'avais sur ancien moteur c'est 8 9 10 entoure de rouge
sur le moteur nouveau une simple vis bouché

mayonnaise recepteur et bruit coté droit  RESOLU Durite10

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

bonsoir a tous voila k1200S problème résolu
de plus que les AAC sont marqué il y avait aussi les pipes admission craquelure
j'ai fait essai route nikkel pas de surchauffe et elle envoi (full) sans bruit
donc moteur changé (pris sur épave ) pas de bruit un son feutré
embrayage neuf complet
tendeur distribution neuf
actuateur ralenti récupère sur la donneuse (épave ) et recalibrer a la valise
purge circuit d'huile et vidange
purge circuit LR
bougies changé
filtre KN
purge maitre cylindre embrayage et changement (vis de purge car il faisait rentre de humidité donc mayonnaise)
et pour finir la video du premier demarrage
https://vimeo.com/787920168

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Beau boulot Michel !
Merci pour ton retour :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum