Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Come un zozio dans le réservoir d'essence

+2
SEGAFREDO
Rouxor
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rouxor

Rouxor
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez vous en douter vu le titre, j'ai la pompe à essence qui chante sur mon K75 RT, ce qui m'a un peu fait flipper à la lecture des différents posts sur le forum... mais pas de raté ou de coupure moteur.

Sauf que j'ai filé à la pompe et je n'ai remis QUE 15L, donc si je ne m'abuse je n'était pas encore en réserve ? Bien que le voyant soit allumé et la jauge dans le rouge mais ça si j'ai bien suivi.... c'est BMW qui aurait été trop prévoyant.

Donc, à votre avis, ça vaudrait le coup de changer le filtre à essence des fois qu'il soit un peu encrassé et fasse forcer la pompe quand le niveau commence à baisser ? D'autres idées ?

Merci pour votre avis :)

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

On entend plus la pompe quand le réservoir se vide.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Une autre idée, c'est le roulement de l'axe de pompe qui faiblit...


_____________________________
Come un zozio dans le réservoir d'essence 354459_5
Come un zozio dans le réservoir d'essence Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Si tu y as touché, peut être est elle mal remontée ou plus exactement pas à la bonne hauteur
dans l'amortisseur qui la maintient sur le support clippé dans le réservoir.

Ces pompes ne sont pas éternelles, Nik0 ci dessus en est un bel exemple, après 100/120000 kms
il peut être judicieux de la remplacer, fais attention, il existe 2 diamètres 52 et 43 mms

Changer le filtre sera de toute façon une nécessité "nécessaire" :laughing: :laughing:

Cordialement, Patrick

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir Hadrien,

Le bruit d'une pompe quand le réservoir se vide est fréquent, surtout si c'est un petit modèle de pompe (Ø 43) !
Par-contre, un témoin de réserve qui reste allumé avec 15 litres de carburant l'est moins, voir pas normal du tout !  (si j'ai bien compris !  scratch)
... A moins que tu te poses des questions sur l'allumage de ton témoin de réserve à ~ 6 litres restants, ce qui peut être normal !  :wink:

Rouxor

Rouxor
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai remis 15 d'essence donc en théorie il m'en restait 7 non ?

Rouxor

Rouxor
Jeune pilote
Jeune pilote

Et la moto n'a que 72 000,pas de trace de changement de pompe dans le suivi d'entretien... Je pense que je vais changer le filtre ça ne fera pas de mal

Invité

Anonymous
Invité

Salut Hadrien

Si ta moto est de 96 comme semble le préciser ton profil, tu as surement une pompe en 43mms comme celle de mon
K11 (qui elle aussi a ce défaut) le bruit est juste un peu agaçant surtout quand tu roules en ville, par mesure de
sécurité, j'ai acheté une pompe neuve chez ali-bébert, elle est bien rangée dans mon cul de selle au cas où ...... à ce
prix là (17€) et si un jour je tombe en panne, je ne regretterai pas ma dépense.

Je sais sur le plan de la démarche écolo ça craint, si ça peut te donner bonne conscience, elle est à 67€ chez tills elle
est aussi à + de 400€ chez nos amis qui "roulent toujours"

Comme ça m'énerve et que la patience n'est pas ma première qualité, je sais qu'un de ces 4, je vais tout remplacer
et passer en 52, pour le moment, ça n'est pas à l'ordre du jour.

AmiKalement, Patrick

https://fr.aliexpress.com/item/32813711214.html?pdp_npi=2%40dis%21EUR%21%E2%82%AC%2020%2C78%2119%2C33%20%E2%82%AC%21%21%21%21%21%40211b444316681559656216166eac87%2164512575672%21btf&_t=pvid%3A9a1b9ecf-4eba-4e44-9b33-e70f766d3068&afTraceInfo=32813711214__pc__pcBridgePPC__xxxxxx__1668155966&spm=a2g0o.ppclist.product.mainProduct&gatewayAdapt=glo2fra

https://www.tills.de/xxxxxxxx-carbon-collector-pump-43mm.html

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Une K75 à 72000 Km... Elle a roulé en marche arrière?


Sur le plan de maintenance, le changement officiel de pompe se fait à 150 000 Km


_____________________________
Come un zozio dans le réservoir d'essence 354459_5
Come un zozio dans le réservoir d'essence Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Les miennes ont rendu l'âme à 125 000 sur l'une, et à 110 000 sur l'autre...
(2 K11 de 1992-93)
Et rien à voir (je crois) avec le sifflement qui est d'autant plus intense qu'il fait chaud !
(ces jours-ci je ne l'entends pas)

Rouxor

Rouxor
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour vos réponses :) j'avoue que le coup de la pompe à essence en spare sous la selle c'est pas bête du tout !

Rouxor

Rouxor
Jeune pilote
Jeune pilote

Come un zozio dans le réservoir d'essence Img_2011

Je viens de démonter la pompe à essence pour voir la tête qu'elle avait, c'est donc à priori une 43mm.

Je me tâte à changer le tamis (car s'il est vert d'origine, ça voudrait dire qu'il est franchement crade) : vous savez comment c'est fixé ? évidemment j'ai essayé sans trop insister de tirer dessus et rien ne s'est passé car je me demandais si ce n'était pas serti par hasard...

Merci !

Invité

Anonymous
Invité

Le cerclage inox est juste emboîté, passé une lame dectournvis entre la pompe et le filtre, il va venir

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ton tamis est complètement colmaté...Ca, ça fait sérieusement forcer la pompe.
tire dessus, jette, remplace.
Et ne remonte rien tant que ton réservoir n'est pas soigneusement vidé, nettoyé, rincé, renettoyé, re-rincé et soigneusement séché.
Depuis qu'on a de l'éthanol dans le carburant, il forme un gel en absorbant l'humidité de l'air, qui coule ensuite au fond du logement de pompe. C'est ça qui colmate le tamis...
J'ai flingué 3 pompes avant de comprendre d'où ça venait...

Rouxor

Rouxor
Jeune pilote
Jeune pilote

bon et bien... il n'y a plus qu'à c'est commandé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum