Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fixation GPS sur R1250RT 2021

+9
Tonybanez
BernardK16
zorglub94
Sirius
Dr.X
tmariejean12rt2015
gil2b
Orkal
Pat 24
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Fixation GPS sur R1250RT 2021 - Page 2 Empty Fixation GPS sur R1250RT 2021 Ven 4 Nov 2022 - 15:02

Tonybanez

Tonybanez
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
ça faisait un moment que je cherchais un système pratique et fiable sans être trop contraignant au niveau montage pour fixer mon GPS Tripy II sur ma RT de 2021.
J'ai vu pas mal de messages sur la question et les solutions proposées ne me convenaient pas. Il faut savoir que le tripy II est un peu plus lourd qu'un GPS classique. Ca fit des années que je l'ai et il fonctionne toujours aussi bien. Je ne suis pas ici pour faire de la pub ou pour dénigrer une autre marque (j'aime aussi le Tom Tom et Garmin Smile ) mais mon expérience en voyage en groupe m'a plus d'une fois confirmé sa fiabilité, en particulier en cas de déviation du road book.
Tripy n'est avant tout un lecteur de roadbook (type boule flèche + tracé de la route) qui tient une bonne journée sur sa batterie. J'ai le bras d'origine standard 10 cm et le court 4 cm qui me semble mieux (moins de vibrations à priori - quoi que sur ma précédente, jamais eu de souci de ce côté) (avec les 2 bras , aucune gène de la vue sur le TFT) .
Conclusion, je n'avais besoin que d'une bonne fixation et pas d'alimentation (bien que j'y penserai pteet un jour).
J'avais essayé la pince RAM Mount qui se fixer sur un demi-guidon, mais suis pas fan de ce type de montage, surtout avec le poids de du Tripy - Un smartphoneFixation GPS sur R1250RT 2021 - Page 2 20221112, à la rigueur, pas de souci.

Bref, après avoir pas mal cherché, j'avais trouvé le Wunderlich qui se colle juste derrière la bulle mais j'aimais pas trop le principe. Finalement...trouvé mon bonheur chez Ram Mount avec fixation sur réservoir modèle BMW compatible (diamètre centre à centre vis de 4 pouces). Et c'est nickel. Montage reste discret, facile à enlever et du très costaud comme d'habitude avec Ram Mount qui a un service aux oignons (livré en moins de 24 heures depuis la France vers la Belgique !!).

Bref, content. Vivement les prochains voyages.

Fixation GPS sur R1250RT 2021 - Page 2 20221110Fixation GPS sur R1250RT 2021 - Page 2 20221111Fixation GPS sur R1250RT 2021 - Page 2 20221113


51Fixation GPS sur R1250RT 2021 - Page 2 Empty Re: Fixation GPS sur R1250RT 2021 Ven 26 Jan 2024 - 20:25

Pierrot 67310

Pierrot 67310
Jeune padawan
Jeune padawan

ours57 a écrit:Oui
Regarde voir ci dessous.

https://www.quadlockcase.eu/fr/collections/shop-motorcycle

Va falloir qu'on regarde ça un de ces jours....

Quand on aura le temps peut être un jour....

52Fixation GPS sur R1250RT 2021 - Page 2 Empty Re: Fixation GPS sur R1250RT 2021 Lun 29 Jan 2024 - 12:58

Tonybanez

Tonybanez
Jeune pilote
Jeune pilote

Chris90200 a écrit:
Tonybanez a écrit:Petit Up après mon dernier roadtrip de 2500 km vers l'Ardèche, puis le Gard la semaine dernière.
Très satisfait de mon nouveau support Wunderlich,
aucune vibration, aucun décollement (je craignais un peu vu les températures dans le sud - nous on a moins bien supporté...  :laughing: )
Position du GPS idéale par rapport à la fixation latérale sur le guidon ou le support anneau de réservoir.

Bref, content.


Salut
une question à propos de ce support  : il me semble qu'il n'est fixé derrière le TFT qu'avec un double face 3M  : tu me confirmes ou alors tu l'as vissé je n'arricve pas bien à voir sur la photo ?

Cordialement
Christophe

Oui en effet, collé (sur la partie plastique - entre le pare brise et l'écran TFT) au 3 M double face fourni.. c'est très fort, aucune vibration et ensuite, sur le support collé (une plaque en fait) , tu viens boulonner le support proprement dit.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum