Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Capteur Hall Platine Hornig

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Capteur Hall Platine Hornig Empty Capteur Hall Platine Hornig Ven 30 Sep 2022 - 14:16

juanitolaviateur

juanitolaviateur
Apprenti

Holà les BMistes,
dans mon msg de présentation j'ai expliqué le souci que j'ai présentement avec mon R1100RS de 93.
Une chose que je n'ai pas encore vérifié sest le faisceau de fils de raccordement des capteurs hall avec sa broche.
Je l'ai démonté : bien crasseux.
Il me faut maintenant fendre la gaine pour voir l'état dedans.
Refaire le faisceau nécessite du matos pas exceptionnel, encore faut-il en disposer.

En cherchant une platine neuve sur le net j'ai trouvé chez Hornig un spécimen à un tarif acceptable.

L'un d'entre vous a t'il déjà utilisé ce matériel de cette marque ?

Adishatz.
JS

2Capteur Hall Platine Hornig Empty Re: Capteur Hall Platine Hornig Ven 30 Sep 2022 - 15:10

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Laisse ta gaine tranquille: l'état d'un faisceau se vérifie en testant la continuité avec un ohmmètre.
Ca te renseignera sur l'état des fils et pas sur celui des capteurs à effet Hall. Dans ce cas, il faut un outillage spécifique (qu'ont en général les concessions BMW).
IL est normal qu'avec l'âge certains lâchent. Comme c'est un composant électronique standard, il est facile d'en retrouver et de les remplacer, tout en conservant la platine d'origine.

3Capteur Hall Platine Hornig Empty Re: Capteur Hall Platine Hornig Ven 30 Sep 2022 - 18:18

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

J'ai déjà acheté du matériel chez HORNING, c'est du sérieux pour tout ce que j'ai acheté, principalement des accessoires.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum