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Des nouvelles de mon k100

4 participants

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1Des nouvelles de mon k100 Empty Des nouvelles de mon k100 Ven 23 Sep 2022 - 21:38

vergo

vergo
Apprenti

Bonsoir à tous,

Je viens vous faire part de mes dernières avancées sur mon k100.

Remplacement du relais de démarreur et des 4 bougies, nettoyage de tous les contacteurs.

La moto démarre sans souci , elle fume (1 an sans tourner), le ralenti est un peu haut mais stable.

Pas de bruits suspects.

La fumée s’estompe peu à peu.

Je décide de faire quelques tours de roues.

La moto est très sympa à piloter.

Elle fonctionne plutôt très bien.

Je rentre à la maison , je pose la moto sur la béquille centrale.

Je coupe le moteur , je redémarre, et ce 3 ou 4 fois , sans souci .

Puis elle refuse soudainement de repartir!!

Démontage des bougies et verdict:
- de l’étincelle à toutes les bougies,
- La bougie numéro 1 est noyée,
- Les bougies numéro 2 et 3 sont légèrement foncées,
- La bougie numéro 4 est blanche !!!

Je pense à une dysfonctionnelle du régulateur de pression et forcément à un mauvais réglage de la richesse sur le cylindre 4.

Des idées pour m’aider ?

Merci d’avance à tous !

2Des nouvelles de mon k100 Empty Re: Des nouvelles de mon k100 Sam 24 Sep 2022 - 12:01

vergo

vergo
Apprenti

Bonjour à tous ,

Petites nouvelles du front !

Hier soir, j’ai lu moult postes qui ont nourri ma réflexion pour mon K100.

Bobines

Ce matin, vérification des bobines.
Pas de fissure et très très propres.
En revanche le branchement de l’antiparasite numéro 3 côté bobines était vert de gris alors que les autres étaient cuivre brillant.
J’ai donc poli cet élément.
Passage de toutes les connections au spray contact.

Injecteurs

Très très sales dehors et dedans, une grasse pas possible .
Nettoyage des 4 au dégraissant puis soufflage.
Test: les 4 injecteurs crachent normalement


Retour de carburant

Le retour se fait comme il faut (donc pas de souci de durites, ni de régulateur).


Pompe à essence

Test en actionnant brièvement le start.
Elle fonctionne.

Pour finir, démarrage de la bête.
Elle pète , tourne pas trop mal.
Je coupe et rallume plusieurs fois , pas de souci .

Puis d’un coup la pompe semble s’arrêter et la moto se coupe.
Impossible de redémarrer évidemment.

Quelques minutes plus tard, j’entends à nouveau la pompe et la moto fonctionne.

Il semblerait qu’il y est une défaillance intermittente / aléatoire au niveau de la pompe , je vais investiguer en ce sens sur le forum .


Belle journée à tous

3Des nouvelles de mon k100 Empty Re: Des nouvelles de mon k100 Dim 25 Sep 2022 - 0:03

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Le plus souvent, c'est dû à un souci de mauvaise connexion lié à la fiche d'alimentation de ta jauge ! :wink:

4Des nouvelles de mon k100 Empty Re: Des nouvelles de mon k100 Dim 25 Sep 2022 - 8:42

vergo

vergo
Apprenti

Bonjour à tous .

Je me permets de vous tenir aux nouvelles.

Hier , j’ai roulé 20 minutes , sans aucun souci.

Redémarrage à chaud sans problème.

Ce matin , je vérifie les bougies pour voir.

1,2,3 sont couleur chocolat.

La 4 blanche!

Pourtant je n’ai pas senti de difficultés régime moteur .

Allumage , tout me parait ok.

Injection : pareil .

Peut-être un réglage ?

Merci à vous

5Des nouvelles de mon k100 Empty Re: Des nouvelles de mon k100 Dim 25 Sep 2022 - 10:37

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Une bougie blanche signifie un peu trop d'air et/ou pas assez d'essence mais si la moto fonctionne bien, je ne toucherais plus à rien.   :wink:

6Des nouvelles de mon k100 Empty Re: Des nouvelles de mon k100 Dim 25 Sep 2022 - 11:12

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

vergo a écrit:
Ce matin , je vérifie les bougies pour voir.
1,2,3 sont couleur chocolat.
La 4 blanche!

Une prise des compressions montrera peut-être une différence d'étanchéité, le chocolat des bougies 1, 2 et 3 dénotant une légère combustion d'huile moteur et pour le cylindre 4 une parfaite étanchéité?

La coloration des bougies avec les carburants actuels n'est plus significative d'équilibre de carburation, la formulation des essences sans plomb étant différente.
Les bougies aujourd'hui au SP sont plutôt légèrement blanches. Le marron ou le noir sont plus le signes de remontées d'huile qui se retrouvent brûlées dans l'explosion.

Je suis assez d'accord: si ça tourne parfaitement rond, il n'y a pas à intervenir. Si les compressions sont déséquilibrées entre 1,2,3 d'un côté et 4 de l'autre, mais encore dans les normes, pareil. S'il y a des compressions trop faibles, il sera temps d'y réfléchir...

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