Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Refaire son circuit électrique

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Refaire son circuit électrique Empty Refaire son circuit électrique Ven 28 Nov 2008 - 21:14

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir à tous les gens.

J'ai dans l'idée de refaire en totalité mon câblage électrique sur ma r60/7.

Ma question, est-ce que l'on peut récupérer tout les connecteurs, ou il faudra que j'en achète de nouveaux.

Le connecteur sur lequel j'ai le plus gros doute c'est celui qui se connecte au compteur.

A vos expériences pour me dire ce qu'il en est.

Merci.

2Refaire son circuit électrique Empty Re: Refaire son circuit électrique Ven 28 Nov 2008 - 21:53

Invité

Anonymous
Invité

Tu peux récupérer les connecteurs, les broches s'achètent seules chez les fournisseurs en électricité auto.

C'est à mon avis souhaitable de refaire le schéma au plus proche de l'origine (couleurs, et connectique), tout en majorant éventuellement le diamètre de certains fils pour une meilleure tenue.

Pour avoir monté de A à Z deux circuits simplifiés (un piste et un enduro), je te souhaite vraiment bon courage, sachant que vu le prix d'un faisceau BM, celui du cable, des gaines, etc, je suis vraiment pas sur que ce soit rentable...

3Refaire son circuit électrique Empty Re: Refaire son circuit électrique Ven 28 Nov 2008 - 21:55

Invité

Anonymous
Invité

Ah bon,ça vaut combien un circuit électrique?

4Refaire son circuit électrique Empty Re: Refaire son circuit électrique Ven 28 Nov 2008 - 22:09

Invité

Anonymous
Invité

c'est variable, voir là.

La première impression peut être que c'est nettement plus cher que de le faire tout seul, mais en fin de compte, la multitude de fils différents, de broches, et de fournitures diverses fait en réalité très vite monter le tarif prévu.
Et sans compter que tout refaire est vraiment particulièrement fastidieux et long.

Donc sic'est pour tenter de gratter au max, ou pour le délire de le faire seul, ok, ça c'est un point de vue parfaitement défendable, sinon bof...

5Refaire son circuit électrique Empty Re: Refaire son circuit électrique Ven 28 Nov 2008 - 22:27

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour le lien vers motobins.

En fait, ma moto a vraiment besoin que je lui refasse son faisceau à cause de faux contacts.

Une autre raison à le faire moi-même, c'est que je voudrais le modifier pour redescendre le merdier qu'il y a dans le phare en-dessous le réservoir.

6Refaire son circuit électrique Empty Re: Refaire son circuit électrique Ven 28 Nov 2008 - 23:14

Invité

Anonymous
Invité

dans ce cas, regarde la compatibilité des commodos et de l'allumage avec les monolever, avec un peu de bol, tout est compatible et serait alors placé selon tes souhaits.
De plus, tu te prendrais pas la tête à dessiner un schéma, celui des modèles non carénés de l'époque irait nickel comme modèle.

7Refaire son circuit électrique Empty Re: Refaire son circuit électrique Sam 29 Nov 2008 - 7:53

Invité

Anonymous
Invité

Oggy a écrit:
Une autre raison à le faire moi-même, c'est que je voudrais le modifier pour redescendre le merdier qu'il y a dans le phare en-dessous le réservoir.
Oulà...sauf à avoir une très bonne raison de faire ça...laisse tout ce merdier tranquille là ou il est.
Le cuvelage du phare abrite la plaque avec un circuit imprimé qui redistribue tous les fils, tu vas avoir du mal a refaire une architecture qui s'en passe.
Ou alors, monte un faisceau de série 5...
Et fais gaffe, un faisceau fait dans les règles de l'art, c'est à dire qui fonctionne durablement sans faux contact, ni court-circuits, ni pertes te coutera plus cher qu'un neuf...

8Refaire son circuit électrique Empty Re: Refaire son circuit électrique Sam 29 Nov 2008 - 12:14

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jbt a écrit:Oulà...sauf à avoir une très bonne raison de faire ça...laisse tout ce merdier tranquille là ou il est.
Le cuvelage du phare abrite la plaque avec un circuit imprimé qui redistribue tous les fils, tu vas avoir du mal a refaire une architecture qui s'en passe.

J'ai pas dis que je voulais m'en passé de cette plaque de connectique.


Ou alors, monte un faisceau de série 5...
Et fais gaffe, un faisceau fait dans les règles de l'art, c'est à dire qui fonctionne durablement sans faux contact, ni court-circuits, ni pertes te coutera plus cher qu'un neuf...

C'est sur cela aussi que je pose des questions.

Pour ce qui est de faire un truc fiable, c'est pas spécialement un problème pour moi.

Le but du sujet c'est au départ de savoir si le connecteur du compteur est récupérable ou pas, en fait si c'est du moulé et là je n'aurais pas trop le choix.

9Refaire son circuit électrique Empty Re: Refaire son circuit électrique Sam 29 Nov 2008 - 13:22

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ouf ... à moins d'etre vraiment initié à ce genre de sport, ca sent la grosse galère. de l'avis de tout le monde, ca ne me semble pas raisonnable... plutot rechercher les faux contacts à droite à gauche, ou en mettre un neuf.

10Refaire son circuit électrique Empty Re: Refaire son circuit électrique Sam 29 Nov 2008 - 16:15

Invité

Anonymous
Invité

Oui Arnaud mais tu oublies que chaque fois qu'il y a un soucis électrique sur un de nos flats, Oggy est là, et il semblerait que contrairement à nous, la fée électricité ce soit penchée sur lui quand il était tout petit...
Maintenant, pour répondre à ta question de départ, Oggy :le connecteur des compteurs, pourquoi ne pas garder les fils qui en sortent (ils semblent sertis) et les rallonger en faisant ça bien propre......?

11Refaire son circuit électrique Empty Re: Refaire son circuit électrique Sam 29 Nov 2008 - 16:28

Invité

Anonymous
Invité

Ou si c'est vraimentton truc,tu dois pouvoir en refaire un,les fiches femelles se trouvent

12Refaire son circuit électrique Empty Re: Refaire son circuit électrique Sam 29 Nov 2008 - 16:39

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui les gars je me démerde pas mal, et ce serait dommage qu'il en soit autrement.

Un autre but de la chose serait de pouvoir par la suite, installer un kit xénon, et si j'arrive à virer le merdier, le ballast devrait pouvoir loger.

Dans l'optique de refaire proprement cela, et de garder ma moto opérationnelle, si l'un d'entre vous a un faisceau mort, mais complet, et qu'il sait pas quoi en faire je lui dédomagerai les frais comme il se doit.

Pour info machine est de 77.

A vot' bon coeur m'sieurs dames.

13Refaire son circuit électrique Empty Re: Refaire son circuit électrique Sam 29 Nov 2008 - 16:46

Invité

Anonymous
Invité

M'en doutais un peu,j'ai acheté un kit,et je ne peux le monter vu la longueur du culot et cette de platine,mais j'ai calé devant l'ampleur du boulot et surtout la difficulté de trouver les fils de la bonne couleur

14Refaire son circuit électrique Empty Re: Refaire son circuit électrique Sam 29 Nov 2008 - 17:06

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Laulagnier a écrit:M'en doutais un peu,j'ai acheté un kit,et je ne peux le monter vu la longueur du culot et cette de platine,mais j'ai calé devant l'ampleur du boulot et surtout la difficulté de trouver les fils de la bonne couleur

mets le sur le xt ... No

15Refaire son circuit électrique Empty Re: Refaire son circuit électrique Sam 29 Nov 2008 - 17:18

Invité

Anonymous
Invité

Si tu me trouve un moteur dernière génération avec alternateur 12 v je suis preneur car les 25 36 w en 6 v c'est pas le pied et en plus dures à trouver,enfin avec mon acéto sur le casque,je m'en sort

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum