Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

interprétation du code défaut ABS (test avec lampe témoin)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Manu70

Manu70
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
J'ai l"ABS de ma K75RT 1992 qui se met en erreur.
J'ai vérifié les ampoules arrières, RAS.
J'ai pu effacer le code défaut mais il revient toujours dès que je touche le frein arrière à la première balade.

J'ai fait le test avec une lampe-témoin et j'obtiens un clignotement qui me questionne :

"1 clignotement unique - temps mort d'une ou deux secondes - 2 clignotements successifs"

Comment l'interpréter ?
Est-ce ... 1 clignotement donc "modulateur de pression avant" puis 2 clignotements donc "modulateur de pression arrière" ou faut-il compter globalement "3 clignotements" donc "capteur avant" ?
ou est-ce une séquence "en morse" qui a une autre signification ?

Merci pour les lumières que vous pourrez m'apporter.

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le temps mort sépare les séquences de code d'erreur. Je ne savais pas que le calculateur abs pouvais indiquer plusieurs erreurs, mais il semble que ce soit le cas. Comme tu l'indique, pas de réponse du modulateur avant, pas de réponse du modulateur arrière... ça me laisse perplexe car les modulateurs sont testés à la mise sous tension.

Manu70

Manu70
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Merci Cédric pour l'intérêt porté à mon questionnement.
J'avais lu sur le forum qu"un relais ABS placé sous le réservoir pouvait causer des soucis.
J'ai sorti le réservoir grâce au site  https://k75rt.wordpress.com/  
Je me suis informé sur le fonctionnement d'un relais avec la video https://www.youtube.com/watch?v=k5LSe5koM7I
J'ai sorti le relais grâce à une discussion  du forum.
Il n'a l'air pas trop vieux (HELLA 12V dans une belle enveloppe bleue). Il claque bien au test mais il y a une patte de la partie interrupteur qui est un peu noircie (la 87).
Je n'ai pas réussi à allumer l'ampoule de ma lampe-témoin après avoir entendu claquer le relais.
J'en déduis qu'il est mort et qu'en le changeant ça pourrait résoudre mon problème d'ABS.

Cependant cette panne sur le relais pourrait-elle revenir et si oui, quelle pourrait en être la cause ? Où éventuellement chercher avant de remonter le réservoir, le carénage, ....?

Puis-je changer simplement le relais, remonter le tout et rouler sans risque de causer de plus graves problèmes ?
Merci.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum