Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plus de radio après changement de batterie

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre.

Changement de batterie et plus de radio, à la mise en route..

A votre avis, d'où cela peut-il venir (celle-ci fonctionnait jusqu'à ce que la batterie rende l'âme la semaine dernière) ?
J'ai vérifié le fusible, il est bon.

Merci de vos avis éclairés ! :bien: :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Sur quelle moto :fleur3:

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza


Bonjour,

Noté dans mon profil, R850RT de 2003.

Invité

Anonymous
Invité

Avez-vous roulé avec depuis le changement de la batterie

Invité

Anonymous
Invité

Quand j'avais changer ma batterie sur ma k1600 , il y avait plein de truc reconnu après avoir roulé et arrêter et verrouillé et déverrouiller que tout est revenue

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bouilland 21 a écrit:Avez-vous roulé avec depuis le changement de la batterie


Non. Juste remis la batterie et mis en route.

Il n'y a rien à réinitialiser sur ces machines, ce n'est pas la première fois que je débranche la batterie, soit pour une intervention, soit pour un changement.

Peu de risques que j'ai débranché un connecteur, ceux-ci étant plutôt résistants !

TiBi46

TiBi46
En rodage
En rodage

Dispositif anti-vol sur ta radio ?
Code à saisir après chaque coupure de courant ou autre. As-tu la notice pour vérifier ?

Invité

Anonymous
Invité

TiBi46 a écrit:Dispositif anti-vol sur ta radio ?
Code à saisir après chaque coupure de courant ou autre. As-tu la notice pour vérifier ?
Avec le verrouillage de la moto avec la télécommande (si il y à) et déverrouillage ça devrait le faire

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir,

Un détail que j'ai omis de signaler :

La radio ne s'allume pas !

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Salut Eric.
S'il s'agit bien de la radio BMW d'origine équipant les R850/1150 RT, il n'y a pas de code à saisir.
A ta place, je commencerais par vérifier s'il y a de la tension électrique au niveau du connecteur situé à l'extérieur du compartiment radio. Cela permettra de mieux localiser d'où vient le problème.
En regardant sur https://www.snafu.org/pics/r1150rt/radio/, tu verras qu'il y a aussi un fusible au niveau du support radio.
Si je trouve plus d'infos, je reviens vers toi.
Bon courage.




EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

nicaux76 a écrit:Salut Eric.
S'il s'agit bien de la radio BMW d'origine équipant les R850/1150 RT, il n'y a pas de code à saisir.
A ta place, je commencerais par vérifier s'il y a de la tension électrique au niveau du connecteur situé à l'extérieur du compartiment radio. Cela permettra de mieux localiser d'où vient le problème.
En regardant sur https://www.snafu.org/pics/r1150rt/radio/, tu verras qu'il y a aussi un fusible au niveau du support radio.
Si je trouve plus d'infos, je reviens vers toi.
Bon courage.




 

Bonjour !

Merci ! Je regarde cela dès que possible ! :bien:

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

J'ai enfin eu le temps de regarder tout cela.

Fusible (bon), mais remplacé par acquis de conscience, mais rien !

Et comme je me souviens que l'ensemble avait pris une grosse giclée de Dot5 lors de la réparation de l'embrayage il y a 3 ans, je me dis qu'il y a peut-être eu coïncidence...

A l'époque, grosses difficultés à remettre la radio sous tension, mais cela avait fonctionné jusqu'à présent.

Tant pis, au prix du remplacement, je m'en passerai ! Sad Sad

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Peux-tu préciser ce que tu entends par "l'ensemble" ?

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

nicaux76 a écrit:Peux-tu préciser ce que tu entends par "l'ensemble" ?

Bonsoir,

Pour l'ensemble, j'entends le poste complet (les carénages n'étaient pas remontés à ce moment, lorsque j'ai purgé la commande d'embrayage, après le remplacement du tout (embrayage et poignée), le liquid d frein est tombé sur l'autoradio et infiltré tout le bloc.

Si la mise en route de l'A-R a été aisée, l'utilisation des boutons de reglage a été plus compliquée.

Du fait que j'ai déménagé il y a quelques mois, dans une zone maritime plus humide, peut-être y a t-il une relation de cause à effet ?

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
Merci pour cette précision. Si le vernis des cartes électroniques de l'A.R. a été touché par le liquide de frein, pas bon...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum