Bonjour,
Voici comment je procède depuis longtemps, et cela ne bouge pas :
Démontage complet, préparation : protection de filetages, des orifices etc ...
Sablage : de 50 à 100 euros selon les nombre de pièces
Passage de l'acide phosphorique + eau (50 / 5O) (quelques euros !)
Attente possible de plusieurs semaines.
Nettoyage au chiffon, éventuellement papier verre fin.
Bien dépoussiérer (acétone);
Peinture époxy BATEAU à 2 composants (marque BOERO) , ponçage papier carosserie moyen, fin à très fin, nouvelle couche + pnçage jusqu'à une finition parfaite (cela permet de combler les petits défauts)
Puis peinture auto ou camion bi-omposant 2 couches ou peinture de coque bateau bi-composant si la teinte existe.
J'ai fait cela sur 3 motos, dont une il y a 8 ans : cela ne bouge pas. Et c'est comme neuf !
Bon, courage, (ce n'est ni difficile, ni très cher)
Capitaine (de mer)