Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dépose du faisceau électrique en vue d'un sablage du cadre

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sitelle

avatar
Apprenti

Bonsoir à tous,
Je suis entrain de dépiauter toute ma R100RS en vue d'une réfection complète du cadre.
J'en suis à la dépose du faisceau électrique et me pose une question.
Le câble d'alimentation du groupe feu arrière + feu de stop + clignotants passe dans l'une des tubulure du cadre arrière.
Vaut-il mieux couper les fils au niveau des cosses qui se trouvent dans le feu et les clignotants, ou plutôt au niveau de la prise en plastique blanc se trouvant à l'autre bout de la tubulure ?
La deuxième solution est plus simple et plus rapide, mais comment ensuite rétablir la connexion des divers câbles en évitant le court-circuit ?
Merci pour vos avis.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

sitelle a écrit:Bonsoir à tous,
Je suis entrain de dépiauter toute ma R100RS en vue d'une réfection complète du cadre.
J'en suis à la dépose du faisceau électrique et me pose une question.
Le câble d'alimentation du groupe feu arrière + feu de stop + clignotants passe dans l'une des tubulure du cadre arrière.
Vaut-il mieux couper les fils au niveau des cosses qui se trouvent dans le feu et les clignotants, ou plutôt au niveau de la prise en plastique blanc se trouvant à l'autre bout de la tubulure ?
La deuxième solution est plus simple et plus rapide, mais comment ensuite rétablir la connexion des divers câbles en évitant le court-circuit ?
Merci pour vos avis.


Ça sous-entend que le connecteur est serti après passage dans le tube ? Shocked

sitelle

avatar
Apprenti

Non, il n'y a que les cosses de connexion de chacun des fils, mais je n'imagine pas que tout ça puisse circuler dans la tubulure en tirant tout vers l'avant. (on peut ?).
Par ailleurs, certains fils continuent leur course jusqu'aux clignotants en passant par le tube chromé qui les relient.
J'ai conscience de la naïveté de ma question, mais comme c'est la première fois que je m'y colle...

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ne coupe rien! TOUT se démonte, à partir des feux.

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Sur le connecteur si je me trompe pas ce sont des cosses ronde qui s'extraient du connecteur à l'aide d'un extracteur "molex"
Dépose du faisceau électrique en vue d'un sablage du cadre Index13
Mais comme dit K75 si tu n'en a pas démonte les cosses côté feu.

Invité

Anonymous
Invité

Il y à un bon moment que je n'ai pas mis les mains sur une R mais sur la dernière qui est passée
ici (la mienne une RT) je ne me souviens pas d'avoir coupé quoique ce soit.

De + je n'imagine pas que ça puisse être monté sans être démontable, mais je peux me tromper.

Amitiés, Patrick

sitelle

avatar
Apprenti

Merci pour vos réponses les amis.
Spécialement à toi RV40, car la solution c'est l'extracteur Molex car les cosses sont rondes !
Une solution de plus dans ma musette grâce à vous.

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'en ai démonté et remonté des dizaines sans rien couper! Les premiers modèles avaient un connecteur sur le feu rouge qui permettaient de passer facilement le faisceau, car les fils étaient juste dénudés. Ensuite il y a eu des fiches Feston 6,35mm, mais elles aussi passent dans le tube, en tirant côté prise. Pour les remettre, il suffit de penser à accrocher un fil de fer fin à une des cosses, et ce fil servira à tirer le faisceau en place à la repose... Les cosses ne sont pas faciles à ressortir, il faut les passer une par une et parfois les tirer avec une pince plate, mais c'est faisable! Inutile de démonter la prise.
Pour info, BMW a aussi, sur les modèles suivants, fixé le faisceau le long du tube avec des colliers Rilsan... Dans ce cas, attention au passage du faisceau, à ne pas le faire passer sur la serrure de selle, mais dessous!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

sitelle a écrit:Non, il n'y a que les cosses de connexion de chacun des fils, mais je n'imagine pas que tout ça puisse circuler dans la tubulure en tirant tout vers l'avant. (on peut ?).
Par ailleurs, certains fils continuent leur course jusqu'aux clignotants en passant par le tube chromé qui les relient.
J'ai conscience de la naïveté de ma question, mais comme c'est la première fois que je m'y colle...


Tu vois que tu as bien fait de la poser quand même !!! :wink:

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il vaut mieux une question naïve qu'une certitude fausse! Et je te fais cadeau de ma plus belle devise (j'en ai plein): "le meilleur moyen d'avoir une réponse, c'est encore de poser la question!"

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Et à bon chat bon rat !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum