Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Warning autonome

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Warning autonome Empty Warning autonome Ven 8 Juil 2022 - 14:13

MichelB

MichelB
Apprenti

Bonjour BMist,
Depuis quelques jours, mon warning n'en fait qu'à sa tête. Il se met en fonction sans que j'ai touché à l'interrupteur. Cela arrive 10mn après avoir démarré et il reste allumer.
Apres avoir couper le contact, il reste encore allumé . Le seul moyen de l'arrêté est alors de retirer le fusible puis de le remettre. Les clignotant fonctionnent (avant que le warning ne se mette en route)

j'ai dessoudé les connections de l'interrupteur sans résultat.
j'ai changer le relais (ref 1 459 224 est ce le bon ), sans résultat.

Si vous pouviez m'aider à résoudre cet étonnant problème, je vous en serai éternellement reconnaissant. :wink:

2Warning autonome Empty Re: Warning autonome Ven 8 Juil 2022 - 23:33

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Michel,
Le changement de relais (cellule clignotante) est le bon ! :bien:
Il est fort possible que le problème vienne de l'interrupteur de tes warning ou de son alimentation.
Qu'ils fonctionnent en coupant le contact, cela me semble normal.
Par contre, qu'ils se mettent en route automatiquement l'est moins et que tu ne puisses pas les éteindre ... encore moins !
Que se passe-t-il si tu débranches le cordon de l'inter, à sa connexion ?
A mon avis, si tu remplaces ton inter par une commande fonctionnelle, ton problème devrait se résoudre facilement !  :wink:
Voici un lien qui te permet de vérifier son branchement en cliquant sur le cartouche "Flashers", en haut de page :
https://www.kforum-tech.com/Downloads/electrical/diagrams/interactive_diagrams.htm

C'est un schéma concernant le K100 mais ce sont les mêmes couleurs de fils et la conception du faisceau est identique pour ce cas de figure !
Passe en M.P. si tu ne trouves pas de solution, je tâcherai de t'aider du mieux que je peux, à distance ! Warning autonome Souri347

3Warning autonome Empty Re: Warning autonome Sam 9 Juil 2022 - 12:43

MichelB

MichelB
Apprenti

Merci bello

Je vais déconnecter l'inter et voir ce qui ce passe.

Je pars quelques jours en vacances . Je te tiens au courant dés mon retour.

1000 merci

4Warning autonome Empty Re: Warning autonome Sam 9 Juil 2022 - 12:50

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

OK ... Bonnes vacances Michel ! :wink:

5Warning autonome Empty Re: Warning autonome Dim 14 Aoû 2022 - 20:57

MichelB

MichelB
Apprenti

Salut Bello,

Je reviens vers toi pour te donner des nouvelles de mon problème de warning.
Dés mon retour de vacances (l'Ecosse en moto) , je me suis replongé dans mon k100. La piste que tu m'a proposé m'a été d'une grande utilité.
J'ai déconnecté l'inter sous le réservoir après avoir fais chauffer le moteur pour que les warning se déclenchent. Aucun effet ; warning toujours en marche.
J'ai ensuite débranché puis rebranché d'autre connections faisceau, et là, les warning ont stoppés.
J'ai tout remonté, et maintenant, tout fonctionne parfaitement.
Je n'ai du coup pas su d'où venait exactement le problème, certainement un mauvais contact .

Merci encore de m'avoir guidé dans mes recherches.

6Warning autonome Empty Re: Warning autonome Lun 15 Aoû 2022 - 2:48

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour ce retour, Michel ! Warning autonome Doubl182
L'essentiel est d'avoir résolu ton problème et, très souvent, le fait de déconnecter et reconnecter une connexion permet d'avoir un meilleur contact..
L'idéal est d'avoir sous la main une bombe de nettoyant contact pour nettoyer les pines ou les lamelles afin d'améliorer leurs contacts !  :wink:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]