je reviens d'une première virée de plus d'une heure au guidon de ma 1100GS (de 97 et de 80mkm, et bécane à l'arrêt durant au moins 3ans)... j'ai pris mon pied ! J'avais un peu oublié à quel point c'est bon... au bout de 20 ans sans moto !
Petit tour juste énorme dans les Vosges, je suis encore aux anges !!! Centre de gravité bien bas, super partie cycle, moteur bien coupleux... bref, vous connaissez
Ceci dit, depuis qu'elle a retrouvé le bitume (avec à peine 220km au compteur), j'ai rencontré des petits pb au niveau du passage de vitesses.
Il m'était d'abord impossible de rétrograder en seconde malgré le petit coup de gaz, mais c'est plutôt rentré dans l'ordre après démontage/graissage de la biellette de sélecteur.
Je trouve maintenant qu'il y a comme un manque de précision (comme si la boite avait pris un peu de jeu) quand je monte les vitesses, les 2è et 3è rapports sont plutôt bruyants, et ont dû déjà sauter une ou deux fois...
J'ai peut-être trop tendance à vouloir monter les rapports à la volée, je sais pas trop, j'essaye pourtant de bien décomposer pour ne pas brusquer mémère !?! Petite question un peu bête, est-ce que vous veillez à bien mettre le sélecteur en butée lors de la montée ?
Deuxième piste, est ce que ça pourrait venir de l'embrayage ? ...je n'ai rien vérifié à ce niveau mais ça à l'air de fonctionner, avec une garde de 1cm...
Dernière piste, j'ai vidangé boite et pont avec de la sae 80w90, mais j'ai vu que certains mettaient de la 80w140, voir utilisaient du T2S pour améliorer les choses ! Est-ce que ça mérite d'être tenté ?
Merci pour les retours
Et bon