J'ai ce chargeur noir.
Bon, il y a deux écoles... et j'avoue ne pas savoir qu'en penser car les deux ont raison, mais quant à savoir qui a plus raison que l'autre, ça reste encore du domaine du subjectif, n'ayant vu nulle part une prise de responsabilité claire et nette de la part de BMW au cas où tu mettrais le feu à ton garage par exemple.
Donc voilà, les uns disent que tu peux le laisser en permanence sur la moto, il n'y a pas de danger. Pour moi en permanence, ça signifie par exemple deux mois jours et nuits sans le débrancher. Ce que je ne fais pas.
Les autres disent oui mais... aucune batterie ne peut supporter une charge constante, même gérée par un chargeur intelligent qui coupe le contact et met en place un processus d'entretien comme le fait ce chargeur. On te parle alors d'incendie d'explosion de Tchernobyl et que sais je encore, tout ça sur ta belle BM. Prout, ça fait désordre dans le garage.
Donc ce chargeur, je l'utilise une fois par semaine quand je ne roule pas, 24 heures de suite, et le débranche jusqu'à la prochaine fois. C'est peut être une erreur, peut être pas, mais la question est de savoir qui va payer si j'ai un problème dû à cet appareil, même si chez BM on m'a dit et répété que c'était fait pour ne pas en avoir...
Sinon c'est un excellent chargeur qui fait très bien le job, j'en suis très content.