Hello à tous,
Je viens d'acheter (un peu rapidement sur un coup de coeur) un K1200 GT de 2007 qui a 57000km.
Malheureusement je tombe sur une série ed problème que je n'avais pas identifié lors de l'essai :
1/ Embrayage avec une course hyper courte sur le levier. Je débraye ou embraye sur le dernier cm de la course. Je ne sais pas si c'est normal sur cette moto, je me souviens de mon RT qui était beaucoup plus progressif. En plus, il couine pas mal au décollage, et par analogie avec un embrayage de voiture j'aurais tendance à dire qu'on attaque les rivets des garnitures (je sais y'en n'a pas dessus,c'est une analogie )
=> Votre vis ?
2/ A froid, le régime de ralenti oscille entre 1000tr limite calage et 2000tr. En gros, je pense que proche de caler, l'actuateur de ralenti fait son boulot, augmente l'acceleration, puis la baisse au régime nominal, la moto va pour caler, il remet la sauce
A chaud, le pb est plus gênant : La moto est presque inconduisible entre 1000 et 2000tr. Tu arrives dans un rd point sur un filet de gaz en 3, ben ... la moto repart pas ou hoquette.
Pire encore, par 2 fois, hier, elle a calé au rétrogradage.
Je suis en passe de faire reprendre la moto par le vendeur, mais comme j'aime bien cette série K, je voudrais savoir si à votre avis, la K1300 a les mêmes soucis ou pas ? Est-ce que je peux partir sur ce modèle ?
Merci de vos infos,
Amicalement, Rémi
Je viens d'acheter (un peu rapidement sur un coup de coeur) un K1200 GT de 2007 qui a 57000km.
Malheureusement je tombe sur une série ed problème que je n'avais pas identifié lors de l'essai :
1/ Embrayage avec une course hyper courte sur le levier. Je débraye ou embraye sur le dernier cm de la course. Je ne sais pas si c'est normal sur cette moto, je me souviens de mon RT qui était beaucoup plus progressif. En plus, il couine pas mal au décollage, et par analogie avec un embrayage de voiture j'aurais tendance à dire qu'on attaque les rivets des garnitures (je sais y'en n'a pas dessus,c'est une analogie )
=> Votre vis ?
2/ A froid, le régime de ralenti oscille entre 1000tr limite calage et 2000tr. En gros, je pense que proche de caler, l'actuateur de ralenti fait son boulot, augmente l'acceleration, puis la baisse au régime nominal, la moto va pour caler, il remet la sauce
A chaud, le pb est plus gênant : La moto est presque inconduisible entre 1000 et 2000tr. Tu arrives dans un rd point sur un filet de gaz en 3, ben ... la moto repart pas ou hoquette.
Pire encore, par 2 fois, hier, elle a calé au rétrogradage.
Je suis en passe de faire reprendre la moto par le vendeur, mais comme j'aime bien cette série K, je voudrais savoir si à votre avis, la K1300 a les mêmes soucis ou pas ? Est-ce que je peux partir sur ce modèle ?
Merci de vos infos,
Amicalement, Rémi