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Ma R1250RT-2021 . Ma chèvre, mes emmerdes

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jujub94100
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jujub94100

jujub94100
Apprenti

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je vous soumets mes petits problèmes liés à RT.
Tout d'abord, c'est mon premier flat twin, j'ai toujours eu des 4 ou 6 cylindres donc toujours en phase d'apprentissage.
Au vu du titre oui, je n'ai que des soucis avec cette moto:
600 Kms : panne de batterie. La batterie d'origine montée est une daube qui a donc été changé par le garage en garantie. "Ca arrive" qu'il m'a dit.... ben... non ca doit pas sur une moto neuve. Ca prouve le manque de contrôles qualités.
Depuis toujours, je trouve la suspension beaucoup trop souple et pire totalement molle. Elle louvoie en virage. Elle rebondit comme une 2CV (ce n'est pas une image).
Week-end de paques direction Normandie (comme tout le monde....) : en inter-file, petit freinage du fait d'un changement de file d'un "oups désolé". Résultat, j'ai tenté de repartir à 1500 tours en 4 (30km/h) je m'attendais au pire à 'brouter' mais la pire : j'ai calé !
donc, caler entre les files de voitures sur autoroute mon SDS l'a très mal vécu.
En résumé : help me.
Connaissez-vous ces symptomes ? j'ai peur que si je vais chez BMW, le monde merveilleux me dira que tout va bien ca vient de moi.
Est-ce que une réinitialiosation de l'ICU ou du truc électronique peut-être une solution ? j'ai pas trop envie de dire à mon assureur "Elle a brulé, elle m'a décue".
merci pour votre aide. Il n'est pas utile de me dire que BMW c'est génial que jamais eu de problème ou quoi que ce soit. Je sais bien que ca arrive, ca devrait pas, mais ca arrive.


Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Super avec un pilote costaud ! C’est pas fait pour les mauviettes un Hayabusa :laughing:

Tu devrais ouvrir un sujet Hayabusa :bien:


_____________________________
Je suis positif même si je suis négatif. Que suis-je ?

Allez le stade :champion:
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yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

j'en ai eu deux et j'ai roulé 8ans en Hayabusa
Ma R1250RT-2021 . Ma chèvre, mes emmerdes - Page 2 Img_0310
voici la première

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
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j'en ai eu deux et j'ai roulé 8ans en Hayabusa

dirimant

dirimant
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour en revenir au sujet d'origine, je suis sur ma seconde 1250 (une RS et désormais une RT) et, clairement, au-dessus du 3ème rapport, on sent que la moto est plus à l'aise à compter de 3.000 trs/minute. Sur les deux premiers rapports, on peut descendre à des régimes moteur plus bas sans souci, mais dès le 3ème rapport, on sent que la moto peut descendre vers les 2.000 trs/min mais n'aime pas trop reprendre rapidement.

Et comme elle a un shifter qui marche très bien à la descente (car à la montée, il ne marche vraiment bien qu'à compter du 4ème rapport) sur n'importe quel rapport, si tu as un freinage rapide à faire, c'est très simple de rentrer les vitesses à la volée pour te retrouver aux environs de 40 kmh soit en 2nde soit au pire en 3ème.

Toujours concernant le régime moteur, je vois bien que la moto est contente entre 3.000 et 5.000. Au-dessus, c'est super pour faire des accélérations puissantes mais on n'y reste pas et on sent qu'elle ronronne vraiment entre 3 et 5.000.

C'est un moteur très attachant, mais qui a comme tous les moteurs ses spécificités. Perso, je descendais d'une speed et, encore avant, d'une MT10, lorsque j'ai acheté la 1250 RS, et il m'a fallu me recaler car le 3 cylindres et le cross plane de chez Yam aiment l'un et l'autre des régimes plus élevés que le bi-cylindre de la BMW. Typiquement, la yam était contente entre 5.000 et 10.000 tmin, et la speed (la 1200 de 180 chevaux) ne donnait quelque chose qu'au dessus de 7.000 tmin ! C'est d'ailleurs ce que j'ai aimé en passant sur le boxer : la possibilité d'avoir une performance énorme aux allures normales, quand le moteur ne hurle pas.

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Le moteur 1250 marque un net progrès par rapport au 1200 lc...
Le 1200 a un comportement de twin, et même en version libre, ça ne sert à rien de monter au dessus de 6500/7000 jrs, ça pousse même moins...
Le 1250 lui a un comportement plus proche d'un tricylindre, comme le 1200 Triumph trophy, coupleux en bas mais ne rechignant pas à monter dans les tours... même si la puissance max est obtenue dès 7500 jrs...
Venant d'un gros 4 pattes japonais "velu", le Yamaha XJR, le 1200 lc m'avait un peu déçu, alors que le 1250 m'a séduit dès le 1er essai...

Alligator

Alligator
Jeune pilote
Jeune pilote

Dans le domaine automobile le bicylindres à plat a eu ses heures de gloire sur la de 2CV Citroën. Si c'était si efficace on le trouverait encore sur les voitures.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Alligator a écrit:Si c'était si efficace on le trouverait encore sur les voitures.
La voiture a évolué différemment de la moto, mais qui sait, s'il fallait faire des voitures vraiment "économiques" en terme de ressources utilisées, par obligation et contraintes légales, on pourrait imaginer revenir à des quadricycles de moins de 600kg avec un bicylindre... Aujourd'hui, c'est pas ce que veulent les gens, ils préfèrent les SUV, 1,5t et plus avec 150 à 500ch, et le business préfère aussi...

Alligator

Alligator
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est sûr que la R1250 RT peut être considérée comme une moto "économique" pour population modeste

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Non, mais la 1250RT est une moto, si je ne m'abuse?
Il me semblait avoir mentionné en préambule que auto et moto ont évolué différemment...
La moto a conservé beaucoup plus de contraintes de poids et beaucoup moins de contraintes de sécurité passive que l'auto, qui a pris près d'un doublement de son poids.... la moto, environ +25% seulement, ce qui n'est déjà pas rien mais que l'accroissement des performances moteur a largement compensé, En voiture aussi, reste qu'il faut toujours pouvoir manier la moto à l'arrêt et à reculons... pas la voiture.
L'architecture du flat a visiblement une utilité fonctionnelle dans le cas de la moto, si c'était nul, ça ne serait pas évident que les R1100/1150/1200/1250/1300 soient restées aussi longtemps au sommet des ventes des plus de 750cc...
Dans une voiture, on a plein d'autres façons de faire une motorisation adéquate et sans doute participe-t-elle moins directement que le flat aux qualités dynamiques du véhicule....
Mais je suis sûr qu'en recherchant chez les disciples de Colin Chapman, on peut trouver des applications où le choix de motorisation va participer directement à la définition des qualités dynamiques. C'est juste que le marché est ailleurs, dans des boîtes à rouler pleines d'équipements de loisir et de confort, ce qu'on voit d'ailleurs arriver sur les motos, mais à moto, la sensation de conduite prime encore car on reste en "prise directe" avec les éléments. Ça sera bien plus difficile de faire accepter la conduite autonome aux motards, alors qu'en voiture, même certains motards sont prêts à déléguer ce pensum ennuyeux et se plonger dans un bon film ou un bon bouquin!

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

On est peut-être nombreux à être ignares, mais quand BMW a essayé d'arrêter le flat twin, les motards du monde entier ont réclamé son retour...
Entre GS, GSA et RT, le flat c'est presque 80% des motos BMW, et si tu cumules les ventes mondiales des GS et GSA, c'est tout bonnement le 2 roues de plus de 125 cm3 le plus vendu au monde, devant les scooters 125 etc...
Bon on doit juste être complètement fêlés de préférer cette motorisation aux multicylindres ....

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