Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma R1250RT-2021 . Ma chèvre, mes emmerdes

+18
Bubu26
tmariejean12rt2015
Dr.X
grolifou
jclaudej
BRUNO LAVAURE
paf la bm
marcok
jerrykhann
latortue
Ciol
nag
nik0
CHARGATHE
Michel D
Cocagne
zorglub94
jujub94100
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

jujub94100

jujub94100
Apprenti

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je vous soumets mes petits problèmes liés à RT.
Tout d'abord, c'est mon premier flat twin, j'ai toujours eu des 4 ou 6 cylindres donc toujours en phase d'apprentissage.
Au vu du titre oui, je n'ai que des soucis avec cette moto:
600 Kms : panne de batterie. La batterie d'origine montée est une daube qui a donc été changé par le garage en garantie. "Ca arrive" qu'il m'a dit.... ben... non ca doit pas sur une moto neuve. Ca prouve le manque de contrôles qualités.
Depuis toujours, je trouve la suspension beaucoup trop souple et pire totalement molle. Elle louvoie en virage. Elle rebondit comme une 2CV (ce n'est pas une image).
Week-end de paques direction Normandie (comme tout le monde....) : en inter-file, petit freinage du fait d'un changement de file d'un "oups désolé". Résultat, j'ai tenté de repartir à 1500 tours en 4 (30km/h) je m'attendais au pire à 'brouter' mais la pire : j'ai calé !
donc, caler entre les files de voitures sur autoroute mon SDS l'a très mal vécu.
En résumé : help me.
Connaissez-vous ces symptomes ? j'ai peur que si je vais chez BMW, le monde merveilleux me dira que tout va bien ca vient de moi.
Est-ce que une réinitialiosation de l'ICU ou du truc électronique peut-être une solution ? j'ai pas trop envie de dire à mon assureur "Elle a brulé, elle m'a décue".
merci pour votre aide. Il n'est pas utile de me dire que BMW c'est génial que jamais eu de problème ou quoi que ce soit. Je sais bien que ca arrive, ca devrait pas, mais ca arrive.


Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Super avec un pilote costaud ! C’est pas fait pour les mauviettes un Hayabusa :laughing:

Tu devrais ouvrir un sujet Hayabusa :bien:

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

j'en ai eu deux et j'ai roulé 8ans en Hayabusa
Ma R1250RT-2021 . Ma chèvre, mes emmerdes - Page 2 Img_0310
voici la première

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

j'en ai eu deux et j'ai roulé 8ans en Hayabusa

dirimant

dirimant
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour en revenir au sujet d'origine, je suis sur ma seconde 1250 (une RS et désormais une RT) et, clairement, au-dessus du 3ème rapport, on sent que la moto est plus à l'aise à compter de 3.000 trs/minute. Sur les deux premiers rapports, on peut descendre à des régimes moteur plus bas sans souci, mais dès le 3ème rapport, on sent que la moto peut descendre vers les 2.000 trs/min mais n'aime pas trop reprendre rapidement.

Et comme elle a un shifter qui marche très bien à la descente (car à la montée, il ne marche vraiment bien qu'à compter du 4ème rapport) sur n'importe quel rapport, si tu as un freinage rapide à faire, c'est très simple de rentrer les vitesses à la volée pour te retrouver aux environs de 40 kmh soit en 2nde soit au pire en 3ème.

Toujours concernant le régime moteur, je vois bien que la moto est contente entre 3.000 et 5.000. Au-dessus, c'est super pour faire des accélérations puissantes mais on n'y reste pas et on sent qu'elle ronronne vraiment entre 3 et 5.000.

C'est un moteur très attachant, mais qui a comme tous les moteurs ses spécificités. Perso, je descendais d'une speed et, encore avant, d'une MT10, lorsque j'ai acheté la 1250 RS, et il m'a fallu me recaler car le 3 cylindres et le cross plane de chez Yam aiment l'un et l'autre des régimes plus élevés que le bi-cylindre de la BMW. Typiquement, la yam était contente entre 5.000 et 10.000 tmin, et la speed (la 1200 de 180 chevaux) ne donnait quelque chose qu'au dessus de 7.000 tmin ! C'est d'ailleurs ce que j'ai aimé en passant sur le boxer : la possibilité d'avoir une performance énorme aux allures normales, quand le moteur ne hurle pas.

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Le moteur 1250 marque un net progrès par rapport au 1200 lc...
Le 1200 a un comportement de twin, et même en version libre, ça ne sert à rien de monter au dessus de 6500/7000 jrs, ça pousse même moins...
Le 1250 lui a un comportement plus proche d'un tricylindre, comme le 1200 Triumph trophy, coupleux en bas mais ne rechignant pas à monter dans les tours... même si la puissance max est obtenue dès 7500 jrs...
Venant d'un gros 4 pattes japonais "velu", le Yamaha XJR, le 1200 lc m'avait un peu déçu, alors que le 1250 m'a séduit dès le 1er essai...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum