bonsoir
Je viens de me racheter une bmw , après mon k1200gt lequel une fois débridé était devenu une excellente moto.
Je l'ai revendu pour un vfr 1200, moins confortable et bien moins équipé. Mais un avion de chasse et un moteur génial.
Donc pour le duo pas top selon madame, je me suis donc penché sur un Bmw k1200Lt le grosse baleine.
Mais au vu des certains problèmes récurant sur ces modèles , j'ai préféré me tourner sur k1100lt plus fiable apparemment.
J'en ai trouvé un avec 68000kms , première main. entretiens à jours. Retour avec par la route et là les embrouilles commence.
Arrêt sur une aire d'autoroute pour me restaurer . Et là plus moyen de repartir, pas de voyant allumé , pas de son rien.
Je regarde donc la batterie , fil de masse pas raccordé à la batterie. je précise qu'elle sort de révision.
Bon je démonte le cache pour accéder à la batterie, et là 2ème surprise, les fixation à l'intérieur du cache latéral qui tiens avec du scotch. Bon ok !
j'enlève le calculateur au dessus de la batterie, et là 3ème surprise fil de masse cassé non raccordé . Décidemment pas de chance jusque là.
Je rebranche la batterie et la moto redémarre , j'en profite pour regarder pourquoi ça freine très mal de l'avant . ème surprise , joint spy de fourche droit qui fuit , absence de cache poussière, l'huile tombe sur les plaquettes donc pas de freins .
J'arrive à rentrer chez moi doucement , je démonte les tubes et là je m'aperçois qu'ils sont piqués , tu m'étonne que les joints non pas aimé.
Faut-il que je change les tubes ? car vu les prix et surtout que je n'avais pas budgété ces réparations. Une solution de rechange m'aiderais vraiment.
Autres choses, quand je roule vers 3500 tr/mn , un bruit très fort sous le réservoir, comme une caisse de résonnance où l'absence de filtre à air .
La jauge à essence ,l'aiguille ne reste pas fixe . Et j'ai failli tomber en panne sur la route, par contre le voyant réserve au tableau ne c'est pas allumé. L'aiguille reste fixe quand il y a le plein. ça viendrai de quoi ce phénomène ?
J'ai l'impression d'avoir acheté une épave , surtout pour une première main .
merci pour votre aide
Je viens de me racheter une bmw , après mon k1200gt lequel une fois débridé était devenu une excellente moto.
Je l'ai revendu pour un vfr 1200, moins confortable et bien moins équipé. Mais un avion de chasse et un moteur génial.
Donc pour le duo pas top selon madame, je me suis donc penché sur un Bmw k1200Lt le grosse baleine.
Mais au vu des certains problèmes récurant sur ces modèles , j'ai préféré me tourner sur k1100lt plus fiable apparemment.
J'en ai trouvé un avec 68000kms , première main. entretiens à jours. Retour avec par la route et là les embrouilles commence.
Arrêt sur une aire d'autoroute pour me restaurer . Et là plus moyen de repartir, pas de voyant allumé , pas de son rien.
Je regarde donc la batterie , fil de masse pas raccordé à la batterie. je précise qu'elle sort de révision.
Bon je démonte le cache pour accéder à la batterie, et là 2ème surprise, les fixation à l'intérieur du cache latéral qui tiens avec du scotch. Bon ok !
j'enlève le calculateur au dessus de la batterie, et là 3ème surprise fil de masse cassé non raccordé . Décidemment pas de chance jusque là.
Je rebranche la batterie et la moto redémarre , j'en profite pour regarder pourquoi ça freine très mal de l'avant . ème surprise , joint spy de fourche droit qui fuit , absence de cache poussière, l'huile tombe sur les plaquettes donc pas de freins .
J'arrive à rentrer chez moi doucement , je démonte les tubes et là je m'aperçois qu'ils sont piqués , tu m'étonne que les joints non pas aimé.
Faut-il que je change les tubes ? car vu les prix et surtout que je n'avais pas budgété ces réparations. Une solution de rechange m'aiderais vraiment.
Autres choses, quand je roule vers 3500 tr/mn , un bruit très fort sous le réservoir, comme une caisse de résonnance où l'absence de filtre à air .
La jauge à essence ,l'aiguille ne reste pas fixe . Et j'ai failli tomber en panne sur la route, par contre le voyant réserve au tableau ne c'est pas allumé. L'aiguille reste fixe quand il y a le plein. ça viendrai de quoi ce phénomène ?
J'ai l'impression d'avoir acheté une épave , surtout pour une première main .
merci pour votre aide