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achat d'un k1100lt 96

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astina54
EriK
bello2a
Freddy29
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1achat d'un k1100lt 96 Empty achat d'un k1100lt 96 Lun 18 Avr 2022 - 22:02

Men bati

Men bati
Apprenti

bonsoir

Je viens de me racheter une bmw , après mon k1200gt lequel une fois débridé était devenu une excellente moto.
Je l'ai revendu pour un vfr 1200, moins confortable et bien moins équipé. Mais un avion de chasse et un moteur génial.
Donc pour le duo pas top selon madame, je me suis donc penché sur un Bmw k1200Lt le grosse baleine.
Mais au vu des certains problèmes récurant sur ces modèles , j'ai préféré me tourner sur k1100lt plus fiable apparemment.
J'en ai trouvé un avec 68000kms , première main. entretiens à jours. Retour avec par la route et là les embrouilles commence.
Arrêt sur une aire d'autoroute pour me restaurer . Et là plus moyen de repartir, pas de voyant allumé , pas de son rien.
Je regarde donc la batterie , fil de masse pas raccordé à la batterie. je précise qu'elle sort de révision.
Bon je démonte le cache pour accéder à la batterie, et là 2ème surprise, les fixation à l'intérieur du cache latéral qui tiens avec du scotch. Bon ok !
j'enlève le calculateur au dessus de la batterie, et là 3ème surprise fil de masse cassé non raccordé . Décidemment pas de chance jusque là.
Je rebranche la batterie et la moto redémarre , j'en profite pour regarder pourquoi ça freine très mal de l'avant . ème surprise , joint spy de fourche droit qui fuit , absence de cache poussière, l'huile tombe sur les plaquettes donc pas de freins .
J'arrive à rentrer chez moi doucement , je démonte les tubes et là je m'aperçois qu'ils sont piqués , tu m'étonne que les joints non pas aimé.

Faut-il que je change les tubes ? car vu les prix et surtout que je n'avais pas budgété ces réparations. Une solution de rechange m'aiderais vraiment.

Autres choses, quand je roule vers 3500 tr/mn , un bruit très fort sous le réservoir, comme une caisse de résonnance où l'absence de filtre à air .

La jauge à essence ,l'aiguille ne reste pas fixe . Et j'ai failli tomber en panne sur la route, par contre le voyant réserve au tableau ne c'est pas allumé. L'aiguille reste fixe quand il y a le plein. ça viendrai de quoi ce phénomène ?

J'ai l'impression d'avoir acheté une épave , surtout pour une première main .

merci pour votre aide


2achat d'un k1100lt 96 Empty Re: achat d'un k1100lt 96 Lun 18 Avr 2022 - 22:39

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour les tubes, si ils sont piqués, tu peux les changer

le bruit sous le réservoir c'est peut être la pompe à essence en particulier quand le réservoir est quasi vide

étonnant pour l'aiguille de carburant , regarde le balancier dans le réservoir


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

3achat d'un k1100lt 96 Empty Re: achat d'un k1100lt 96 Mar 19 Avr 2022 - 0:05

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Franck,
Il me semble qu'un désir de s'occuper d'elle se fait ressentir !!! :ptdr:
Ce ne sont que quelques petits problèmes de vieillesse qu'il va falloir reprendre en main ! achat d'un k1100lt 96 Souri334

Pour le système de jauge et de lecteur, tu as beaucoup d'informations qui vont te rendre service sur ce sujet :
https://bmist.forumpro.fr/t135384-jauge-a-essence-dont-le-niveau-ne-baisse-plus-sur-k1#2395642

Pour le tube malade, il est peut être possible de faire une réparation de fortune en attendant de tomber sur un tube plus propre !
Selon l'état, tu peux utiliser de la laine d'acier (000) imprégnée de dégrippant pour gommer ou éliminer les traces rugueuses.
Tu ne dois plus sentir au toucher la moindre aspérité sur la partie glissante, avant de changer ton nouveau spi.
C'est quelques fois rattrapable lorsque qu'il n'y a que très peu de cloques. A voir, si tu as quelques photos des parties piquées !
Sinon, tu passes en M.P. et l'on tente de sauver ta mamie ensemble ! :wink:

4achat d'un k1100lt 96 Empty Re: achat d'un k1100lt 96 Mar 19 Avr 2022 - 8:45

Invité

Anonymous
Invité

Pour ton bruit de caisse de résonance, regarde ton silencieux, il arrive qu'une ou plusieurs tubulures se fassent la
belle, les soudures se fissurent et un bruit un peu anormal apparaît, c'est presque un grand classique, d'ailleurs, j'ai
une petite fissure sur le mien.

Ce que je trouve curieux c'est ton problème de fils de masse débranchés qui auraient causé la panne au redémarrage
en effet, comment se fait il que ça marchait avant, alors qu'ils étaient déjà débranchés ? n'aurais tu pas un autre
problème un fil de neiman qui déconne (là encore, assez classique là dessus) le bouton d'arrêt au commodo droit qui
ferait des siennes, ou encore la sécurité de béquille latérale qui coupe le contact tant que celle ci est déployée qui ne
jouerait pas son rôle une fois repliée ?

Pour tes tubes de fourche, là, ça va être la loterie, soit tu les récupéres en suivant les conseils de Jean-Loup, soit c'est
poubelle et remplacement.

Bref une bonne RE'révision s'impose, enfin ... je crois, mais tu verras, c'est une moto incroyable surtout dès que tu
passes 6000 tours (mama-mia)

AmiKalement, Patrick

5achat d'un k1100lt 96 Empty Re: achat d'un k1100lt 96 Mar 19 Avr 2022 - 9:00

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Difficile à dire pour les tubes... Mais tu peux déjà bien les nettoyer et les "polir" avec un produit type "Belgom".
les joins spi sont peut-être d'origine et il est temps de les changer également.

6achat d'un k1100lt 96 Empty Re: achat d'un k1100lt 96 Mar 19 Avr 2022 - 9:43

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

finalement..... les K1200LT, ce n'est peut etre pas si pourri que cela ... :wink:

blague de mauvais gout à part, tu as déjà les avis des K SERIALS... ca va le faire car ce n'est effectivement que de l'entretien qui a été delaissé...ca va bien se passer :bien: :bien:

7achat d'un k1100lt 96 Empty Re: achat d'un k1100lt 96 Mar 19 Avr 2022 - 16:04

Invité

Anonymous
Invité

Si tu démontes les tubes tu peux en profiter pour poser des soufflets de fourche, ça rend tes plongeurs quasiment
immortels, sur la mienne, les spis étant neufs (avec facture) je me suis contenté d'ajouter ces petits déflecteurs
trouvés chez Louis motos, c'est, simple, pas cher et efficace, 2 colliers nylon, 2 minutes de travail et le tour est joué.

https://www.louis-moto.fr/artikel/protecteurs-de-fourche-noir-paire-pvc/10026885?filter_article_number=10026885

AmiKalement, Patrick
achat d'un k1100lt 96 20220430

8achat d'un k1100lt 96 Empty Re: achat d'un k1100lt 96 Mar 19 Avr 2022 - 20:28

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Pour les tubes, si c'est piqué, c'est mort, les remèdes magiques n'y changeront rien.
Deux solutions ; soit les changer pour des neufs, d'origine ou adaptables, soit les faire rectifier et rechromer par une boite spécialisée dans le traitement des tubes de vérins (compter environ 80€ par tube). Le chromage dur industriel est alors quasi inusable.

9achat d'un k1100lt 96 Empty Re: achat d'un k1100lt 96 Mar 19 Avr 2022 - 21:42

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:

https://www.louis-moto.fr/artikel/protecteurs-de-fourche-noir-paire-pvc/10026885?filter_article_number=10026885


Ca, c'est un bon investissement !
Ca a l'air de rien, mais ça protège bien.
D'ailleurs, il y a quelques années, les motos à fourche conventionnelle en avaient montés en série.

10achat d'un k1100lt 96 Empty Re: achat d'un k1100lt 96 Mer 20 Avr 2022 - 2:33

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Et encore quelques années avant, elles avaient des soufflets de fourche, ce qui rendait immortels les tubes et joints spi...
J'ai toujours équipé mes K de soufflets, je n'ai jamais eu un problème de spi ou de tube.

11achat d'un k1100lt 96 Empty Re: achat d'un k1100lt 96 Mer 20 Avr 2022 - 2:44

Men bati

Men bati
Apprenti

merci pour vos conseils , j'ai démontés les tubes . Ils sont bien piqués , même après les avoir passés au triple 0 avec WD40 rien n'affaire .
en plus quelques rayures pas très bon tout ça. dans ma région aucune boite pour me refaire les tubes . J'ai trouvé une en Belgique, j'ai envoyé un message aucune réponse.
J'ai trouvé une fourche d'occase , mais je crains quelle soit dans le même état. Je pense partir sur des adaptables , remplacer les bagues de friction tant que j'y suis , voir les ressorts aussi par des progressifs, des soufflets et voilà une fourche toute neuve.

Après je vais m'occuper du reste ...

12achat d'un k1100lt 96 Empty Re: achat d'un k1100lt 96 Mer 20 Avr 2022 - 7:02

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu as déjà des ressorts progressifs sur ta moto, d'origine. Si tu as démonté la fourche, tu n'as pas pu ne pas le constater...
Encore une victime de l'épidémie d'achat compulsif?

Sur une K11, ceci dit, les ressorts sont tarés insuffisamment pour le poids et le SAG mesuré donne généralement un débattement utile restant d'un tiers, voire un quart du débattement total, très insuffisant (il faudrait 2 tiers)
Le hic est que la fourche ne permet pas le montage de ressorts à fil plus épais, il faut donc monter des ressorts à spires plus écartées ou avec plus de spires écartées que d'origine, sans supprimer les spires rapprochées.
Je m'en suis tiré en retaillant des ressorts WP de R100GS, dont la fourche est assez proche.
Enfin, n'oublie pas que les cartouches d'amortisseurs s'usent aussi...

13achat d'un k1100lt 96 Empty Re: achat d'un k1100lt 96 Mer 20 Avr 2022 - 8:08

Invité

Anonymous
Invité

J'ai monté sur la mienne des ressorts hyperpros (125€ chez Charly motos) j'en suis satisfait, pas de quoi sauter de joie, mais un vrai .... mieux ou un vrai + comme tu veux avec son ohlins arrière (pas facile à regler d'ailleurs) c'est sûrementune des meilleures K que j'ai eu, je parle ici de comportement routier et de confort.
Amikalement Patrick

14achat d'un k1100lt 96 Empty Re: achat d'un k1100lt 96 Mer 20 Avr 2022 - 22:31

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bmouais a écrit:J'ai monté sur la mienne des ressorts hyperpros (125€ chez Charly motos) j'en suis satisfait, pas de quoi sauter de joie, mais un vrai .... mieux ou un vrai + comme tu veux avec son ohlins arrière (pas facile à regler d'ailleurs) c'est sûrementune des meilleures K que j'ai eu, je parle ici de comportement routier et de confort.
Amikalement Patrick

Salut Patrick, c'est sûr que sur la mienne lorsque j'ai remplacé son amortisseur d'origine par un YSS MZ366-385TRL-01-X (pas le modèle bas de gamme mais avec 3 réglages) et les ressorts de fourche par des YSS progressifs, le comportement et le confort ont étés transfigurés :bien:

ça n'en fera jamais une sportive mais c'est un super compromis tenue de route/confort :wink:

15achat d'un k1100lt 96 Empty joint spi Ven 22 Avr 2022 - 20:29

Men bati

Men bati
Apprenti

bonsoir

aujourd'hui j'ai reçu les joints spi, les caches poussières et circlip commandé chez la concession BMW.
Lors de la commande le vendeur me dit que j'en ai pour 50€, je lui réponds vous êtes sûr du prix ? le vendeur en ai certains. ok je commande.

je passe ce matin récupérer les pièces, passage en caisse et là , c'est plus 50 mais 120€. Je pète un câble , marre de me faire tordre par les concessions. Je leurs rappelle que lors de la commande le montant n'étais pas celui ci , et que j'ai bien demandé au vendeur la confirmation du prix.

Vu mon insistance à démontrer leurs incompétence et l'arnaque . Ils me font 25% de remise, je m'en tire quand même à 80€.

16achat d'un k1100lt 96 Empty Re: achat d'un k1100lt 96 Sam 23 Avr 2022 - 10:38

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

regardes sur real oem, prends les references des pieces, et fais ton marché sur Tills.de et Partsss.

bien sur, les frais de port greve le montant... mais pour certaines pieces ou volule, ca peut le faire.

17achat d'un k1100lt 96 Empty Re: achat d'un k1100lt 96 Sam 23 Avr 2022 - 11:54

Men bati

Men bati
Apprenti

astina54 a écrit:regardes sur real oem, prends les references des pieces, et fais ton marché sur Tills.de et Partsss.

bien sur, les frais de port greve le montant... mais pour certaines pieces ou volule, ca peut le faire.


ok , je vais regarder . merci pour tes conseils

18achat d'un k1100lt 96 Empty Re: achat d'un k1100lt 96 Mer 25 Mai 2022 - 19:12

Men bati

Men bati
Apprenti

bonsoir la team !

un peu de nouvelle de mon K11, la fourche !

donc les tubes étant piqués par la rouille , j'ai trouvé une fourche d'occas en bon état. j'en ai profité pour changé les joints spi et remontage . cool ,ça fonctionne bien mieux .

Mais , et oui il y a un MAIS . sur la fourche d'origine le tube de fourche (celui qui n'a pas le capteur abs) , fuyait .
et sur la nouvelle fourche avec des joints spi neufs et bien le même tube fuit au joint . C'est dingue !!!!

Vous avez une solution , là je sèche .

merci d'avance pour votre aide

19achat d'un k1100lt 96 Empty Re: achat d'un k1100lt 96 Mer 25 Mai 2022 - 19:20

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Men bati a écrit:bonsoir la team !

un peu de nouvelle de mon K11, la fourche !

donc les tubes étant piqués par la rouille , j'ai trouvé une fourche d'occas en bon état. j'en ai profité pour changé les joints spi et remontage . cool ,ça fonctionne bien mieux .

Mais , et oui il y a  un MAIS . sur la fourche d'origine le tube de fourche (celui qui n'a pas le capteur abs) , fuyait .
et sur la nouvelle fourche avec des joints spi neufs et bien le même tube fuit au joint . C'est dingue !!!!

Vous avez une solution , là je sèche .

merci d'avance pour votre aide

salut, tu n'as pas monté les joints spi à l'envers ? ça m'est arrivé une fois Embarassed

20achat d'un k1100lt 96 Empty Re: achat d'un k1100lt 96 Mer 25 Mai 2022 - 21:10

Men bati

Men bati
Apprenti

gpz1000rx a écrit:
Men bati a écrit:bonsoir la team !

un peu de nouvelle de mon K11, la fourche !

donc les tubes étant piqués par la rouille , j'ai trouvé une fourche d'occas en bon état. j'en ai profité pour changé les joints spi et remontage . cool ,ça fonctionne bien mieux .

Mais , et oui il y a  un MAIS . sur la fourche d'origine le tube de fourche (celui qui n'a pas le capteur abs) , fuyait .
et sur la nouvelle fourche avec des joints spi neufs et bien le même tube fuit au joint . C'est dingue !!!!

Vous avez une solution , là je sèche .

merci d'avance pour votre aide

salut, tu n'as pas monté les joints spi à l'envers ? ça m'est arrivé une fois Embarassed

Salut Non , je pense car sur l'autre tube j'ai fais la même chose et ca fuit pas .
En plus ce qui étrange c'est que ça fuit du même tube sur deux fourche différente

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