Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J aurais pas dù....

+12
tmariejean12rt2015
Cocagne
zorglub94
alain811
lololesquale
rv40
EriK
Freddy29
paternien
vousvo84
K-Owner
Genou Z
16 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1J aurais pas dù.... Empty J aurais pas dù.... Mer 2 Mar 2022 - 9:15

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Erreur de débutant samedi dernier...... Very Happy

Essai d'un 1250 RT avec ..... Madame qui a adoré........
Mais bon, comme dit le poete, on ne vit qu une fois, et comme dit mon vieux Papa parfois philosophe"Un coffre fort n a jamais suivit un corbillard"....

Essai donc de ce 1250, ce qui fait que le devis est sur la table du salon depuis hier, et que le bon de commande devrait suivre........

J attendais pourtant la sortie de ce nouveau Tiger 1200 en remplacement de mon actuel Tiger.... Mais mon sac de sable favori a su trouver les arguments....

Bien sur ce 1250 RT que je n'avais jamais essayé est une machine incroyable et correspond a mon envie de faire de la becane "Comme ca"

2J aurais pas dù.... Empty Re: J aurais pas dù.... Mer 2 Mar 2022 - 9:45

Genou Z

Genou Z
En rodage
En rodage

Beau dicton de papa!! :laughing:

3J aurais pas dù.... Empty Re: J aurais pas dù.... Mer 2 Mar 2022 - 9:48

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Sortant d'une K16, machine hors du commun, je ne suis pas aussi enthousiaste que toi, mais au bout de quelques jours je suis plutôt satisfait de cette nouvelle monture...  :wink:



Dernière édition par K-Owner le Jeu 3 Mar 2022 - 7:08, édité 1 fois


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
J aurais pas dù.... Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

4J aurais pas dù.... Empty Re: J aurais pas dù.... Mer 2 Mar 2022 - 10:23

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

si madame l'a veut alors ............ tafume :laughing: :bien:

5J aurais pas dù.... Empty Re: J aurais pas dù.... Mer 2 Mar 2022 - 10:45

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

on peut pas lutter !!! :ptdr:

6J aurais pas dù.... Empty Re: J aurais pas dù.... Mer 2 Mar 2022 - 14:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Ben si, tu as bien fait d'y aller :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

J aurais pas dù.... Jura_218

7J aurais pas dù.... Empty Re: J aurais pas dù.... Mer 2 Mar 2022 - 19:19

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

paternien a écrit:Erreur de débutant samedi dernier...... Very Happy  

Essai d'un 1250 RT avec ..... Madame qui a adoré........
Mais bon, comme dit le poete, on ne vit qu une fois, et comme dit mon vieux Papa parfois philosophe"Un coffre fort n a jamais suivit un corbillard"....

Essai donc de ce 1250, ce qui fait que le devis est sur la table du salon depuis hier, et que le bon de commande devrait suivre........

J attendais pourtant la sortie de ce nouveau Tiger 1200 en remplacement de mon actuel Tiger.... Mais mon sac de sable favori a su trouver les arguments....

Bien sur ce 1250 RT que je n'avais jamais essayé est une machine incroyable et correspond a mon envie de faire de la becane "Comme ca"

Pour moi, même sans "madame"... Mon choix est fait. C'est une super moto, il n'y a pas mieux....

8J aurais pas dù.... Empty Re: J aurais pas dù.... Jeu 3 Mar 2022 - 20:35

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Bien sur que tu n'aurais pas du, mais Papa a raison, carpe diem.

9J aurais pas dù.... Empty Re: J aurais pas dù.... Ven 4 Mar 2022 - 10:02

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

Dommage : le moteur et son bruit et ses vibrations de 2CV...

10J aurais pas dù.... Empty Re: J aurais pas dù.... Ven 4 Mar 2022 - 10:27

alain811

alain811
Apprenti

lololesquale a écrit:Dommage : le moteur et son bruit et ses vibrations de 2CV...
tu es sur de parler du 1250 car la mienne ne vibre pas et est loin de faire un bruit de 2 CH ça c était avant

11J aurais pas dù.... Empty Re: J aurais pas dù.... Ven 4 Mar 2022 - 10:32

Invité

Anonymous
Invité

Faut r'connaitre, c'est quand même une chouette mob, j'étais hier chez BeuMeuVeu ici à Caen je devais récupérer 
des bricoles pour finir de retaper mon vieux tromblon, en attendant mon tour, je jetais un oeil sur les modèles exposés
ouaippp ....... "y'à pas à dire, y'à du matos", ça, c'est sur.

Il y à aussi quelques horreurs, dont notamment ce nouveau scooter électrique qui ressemble beaucoup à un engin
sorti tout droit d'une B.D. Manga, mais à côté de ça,, ils ont quand même une chouette gamme, je trouve juste que
l'accueil dans ces boutiques n'est plus celui qu'un passionné est en droit d'attendre, tout est ... stéréotypé et le badaud
que je suis est à peine salué d'un signe de tête, je crois que j'ai été démasqué je ressemble trop à "un non acheteur"

Bien du plaisir à vous deux au guidon de ce nouveau vaisseau, 

Bien amiKalement, Patrick  
P.S. / Je pense que ton père se serait bien entendu avec le mien  :wink:

12J aurais pas dù.... Empty Re: J aurais pas dù.... Ven 4 Mar 2022 - 11:55

zorglub94

zorglub94
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

alain811 a écrit:
lololesquale a écrit:Dommage : le moteur et son bruit et ses vibrations de 2CV...
tu es sur de parler du 1250 car la mienne ne vibre pas et est loin de faire un bruit de 2 CH ça c était avant

+1

Et alors la nouvelle sera bleue, blanche ou full black????

13J aurais pas dù.... Empty Re: J aurais pas dù.... Ven 4 Mar 2022 - 16:51

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Full black, full pack, extension garantie 5 ans
Je me pose la question du forfait maintenance sur 5 ans. Quelqu un a deja pris cette option?
D 'après ce que j'ai pu voir cela reste interresant, mais dan la vraie vie?


14J aurais pas dù.... Empty Re: J aurais pas dù.... Ven 4 Mar 2022 - 17:16

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Quand je pense qu’à une époque tu trouvais qu’elle ressemblait à un scooter..
C’est une machine vraiment exceptionnelle.
Mais t’inquiètes la K1100 aussi et la tienne est toujours sur mon parking, un peu délaissée il ewt vrai mais toujours prête .
C’est évident que le matin j’ai tendance à la facilité et que j’enfourche la RT.
Personnellement c’est une garantie de cinq ans mais pas l’entretien car si on regarde les tarifs c’est relativement raisonnable même avec 10.000/ an . Mais je n’avais peut être pas bien examiné cette possibilité.

15J aurais pas dù.... Empty Re: J aurais pas dù.... Ven 4 Mar 2022 - 17:40

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est vrai que je l'ai dit et que le versions precedentes ne me faisient vraiment pas triper plus que ca.....Je lavais meme qualifiee de "scooter a vitesses".
Et puis il n y a que les imbéciles ...... :laughing:

16J aurais pas dù.... Empty Re: J aurais pas dù.... Lun 7 Mar 2022 - 11:33

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

zorglub94 a écrit:
alain811 a écrit:
lololesquale a écrit:Dommage : le moteur et son bruit et ses vibrations de 2CV...
tu es sur de parler du 1250 car la mienne ne vibre pas et est loin de faire un bruit de 2 CH ça c était avant

+1


Alors autant pour moi...
Je trouve cette moto absolument magnifique, mais je pensais que le moteur était typé comme les RT d'avant.
J'irai l'essayer un de ces 4 pour voir...en espérant ne pas en tomber amoureux !!

17J aurais pas dù.... Empty Re: J aurais pas dù.... Lun 7 Mar 2022 - 11:46

Invité

Anonymous
Invité

c'est plutot On ne meurt qu'une fois, mais on vit tous les jours :bien: :bien:

18J aurais pas dù.... Empty Re: J aurais pas dù.... Lun 7 Mar 2022 - 16:08

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Le moteur de la 1250 se comporterait plus comme un tri-cylindre que comme un bi...

Et puis les montées en régime n'ont plus rien à voir, y compris par rapport au 1200 LC...

19J aurais pas dù.... Empty Re: J aurais pas dù.... Lun 7 Mar 2022 - 17:43

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Chez moi, on dit : ce que femme veut, Dieu le veut.

20J aurais pas dù.... Empty Re: J aurais pas dù.... Lun 7 Mar 2022 - 23:10

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

[/quote]
Alors autant pour moi...
Je trouve cette moto absolument magnifique, mais je pensais que le moteur était typé comme les RT d'avant.
J'irai l'essayer un de ces 4 pour voir...en espérant ne pas en tomber amoureux !![/quote]

La meilleure chiotte del mundo Surprised ; heureusement que je n'ai pas les moyens de payer l'entretien super chérot sinon j'aurais acheté le dernier modèle avec le tableau de bord moderne à la place des cadrans obsolètes (inutile de vous fâcher, il y en a qui préfèrent mais pas moi). Le tarif neuf est insensé, lui aussi.

21J aurais pas dù.... Empty Re: J aurais pas dù.... Mar 8 Mar 2022 - 9:41

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

L'entretien d'une RT n'est pas si onéreux que tu veux le laisser dire.
En tout cas parmi les grosses GT du marché, FJR, GTR 1400, Triumph 1200 Trophy, K1600 ou 1300 Paneuro, c'est bien celle qui revient le moins cher aux révisions...
Quand on voit que sur la GTR 1400 par exemple, pour changer les bougies (préconisation tous les 10000) il faut tomber l'habillage, mais aussi ouvrir le cadre pour accéder aux bougies...
Le pastillage ou jeu aux soupapes, idem, sur la Trophy de mon pote, révision des 50000, jeu aux soupapes à faire, moralité 750 euros de révision...

Le flat lui est facilement accessible, je me souviens sur la 1200 LC avoir fait vérifier jeu aux soupapes, je ne me souviens plus du prix, mais très raisonnable...
Après cela reste une grosse moto, mais il faut comparer ce qui est comparable...

22J aurais pas dù.... Empty Re: J aurais pas dù.... Mar 8 Mar 2022 - 11:10

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

ledany a écrit: heureusement que je n'ai pas les moyens de payer l'entretien super chérot sinon ....
Ben voyons, Caliméro, ça m'étonnerait vraiment que le seul coût de l'entretien soit une barrière matériellement infranchissable parce que tu n'en aurais tout simplement pas les moyens!
Tu as eu une K44, avec les bougies et soupapes inaccessibles, la RT à côté, c'est effectivement de la rigolade.
Alors dis plutôt que tu ne veux plus payer les tarifs atelier de BMW, ça, tout le monde peut l'entendre, mais que tu "n'as pas les moyens", c'est abuser...

23J aurais pas dù.... Empty Re: J aurais pas dù.... Mar 8 Mar 2022 - 17:19

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Alors, je resume puisque je soir d un Tiger 1200 de 2019.
Certes les revisions Triumph sont moins nombreuses (16Mkm) mai pas moins cheres

T120032000TIGER REVISION 32000 TIGER 1200 CC 849,00

La revision 32Mkm m'a coutée un bras puisque c'est une GROSSE revision, qui comprenait les pastilles + 1 pneu arriere..... 1220 € .............
soit quasiment le prix d un forfait 5 ans BM !!!


24J aurais pas dù.... Empty Re: J aurais pas dù.... Mar 8 Mar 2022 - 20:13

Invité

Anonymous
Invité

Certes, BM n’est pas dans les moins chers mais n’est certainement pas le plus cher.
Chez BM, les prestations sont ‘’barémémisées’’, ce qui n’est pas le cas chez Ducat ou KTM. Là, on se retrouve à la ‘’merci’’ si j’ose dire, au sérieux du concessionnaire.
Eviter également certaines prestations en concession, comme le remplacement de pneumatique, généralement plus couteux que chez un marchand de pneus.

Evidemment, entre un entretien en concession et un entretien fait maison, le différentiel est important.
A titre d’exemple, j’ai fait effectuer sur ma voiture toujours sur garantie, l’entretien annuel de la 2ème année (46.000 Km) ; Bam, 914€ pour l’huile, les filtres à air, huile, pollen, les bougies, les plaquettes AR (oui, déjà), la mains-d’œuvre et les différents forfaits. Rien que les consommables et forfaits comptent pour près de 50% de la facture (ils margent comme des porcs).
Pour le même entretien fait maison, on s’en sort pour 200 bales.
Il n’y a pas photo !

PS : pour le ‘’j’aurai pas dû’’ : Une expression souvent entendue de la bouche de mes potes ; L’expression par nature, des victimes consentantes. :laughing: :laughing: :laughing: Je te félicite déà, pour ton futur achat. :bien:





25J aurais pas dù.... Empty Re: J aurais pas dù.... Jeu 10 Mar 2022 - 14:18

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Ben oui, moi aussi, je me suis dit ça (j'aurais pas du), après avoir essayé le 1250 toute première version fin 2018, j'avais dit à ma femme " je vais l'essayer juste pour le plaisir"....

26J aurais pas dù.... Empty Re: J aurais pas dù.... Jeu 17 Mar 2022 - 20:51

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Moi je me dis tous les jours que je n’aurais pas du mais qu’est-ce ce que c’est bien de rouler là dessus. C’est un peu ma maîtresse qui réveille de vieux sentiments de passion qu’on croyait disparus.

27J aurais pas dù.... Empty Re: J aurais pas dù.... Ven 18 Mar 2022 - 8:46

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour
Bon plaisir avec la future...
..M..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum