Bonjour à tous,
J'ai testé pour vous les pneus Vredestein. J'ai donc monté à l'arrière un Centauro ST XL et à l'avant un « normal » (apparemment le XL n'existe que pour l'arrière).
Seules deux dimensions existent : 120/70/17 pour l'AV et 180/55/17 pour l'AR.
Prix de la monte complète : 155€, hors montage, soit le prix d'un pneu AR seul en gros.
Que dire... 1500km avec l'AR, 500 avec l'AV. Essentiellement du trajet maison-boulot, donc grande nationale et 4 voies à 110. Conditions hivernales. Donc températures assez basses et route humide à franchement mouillée.
Mis à part les 200 premiers kilomètres où il faut roder le pneu, RAS. Pour moi ces pneus valent les Michelin PR5 qui étaient montés sur la moto quand je l'ai eue. Ils sont par contre bien en-dessous de mes montes préférées qui sont le Conti Road Attack (1er sur le podium) et le Pirelli Angel GT (2ème place).
Je n'ai pas été surpris ni en bien ni en mal par ces Vredestein. Seul le monteur pour l'AV m'a fait savoir que « le pneu était de mauvaise qualité car il avait du mettre beaucoup de plombs pour équilibrer la roue ». Mais, d'un autre côté, la marque sur le pneu qui doit se mettre en face de la valve a été placée n'importe comment : Dans ces conditions difficile d'en tirer une information pertinente.
Reste à voir comment ils s'usent, c'est cette raison qui m'a fait changer les PR5 encore loin du témoin à l'AR mais avec une usure complètement merdique.
J'ai testé pour vous les pneus Vredestein. J'ai donc monté à l'arrière un Centauro ST XL et à l'avant un « normal » (apparemment le XL n'existe que pour l'arrière).
Seules deux dimensions existent : 120/70/17 pour l'AV et 180/55/17 pour l'AR.
Prix de la monte complète : 155€, hors montage, soit le prix d'un pneu AR seul en gros.
Que dire... 1500km avec l'AR, 500 avec l'AV. Essentiellement du trajet maison-boulot, donc grande nationale et 4 voies à 110. Conditions hivernales. Donc températures assez basses et route humide à franchement mouillée.
Mis à part les 200 premiers kilomètres où il faut roder le pneu, RAS. Pour moi ces pneus valent les Michelin PR5 qui étaient montés sur la moto quand je l'ai eue. Ils sont par contre bien en-dessous de mes montes préférées qui sont le Conti Road Attack (1er sur le podium) et le Pirelli Angel GT (2ème place).
Je n'ai pas été surpris ni en bien ni en mal par ces Vredestein. Seul le monteur pour l'AV m'a fait savoir que « le pneu était de mauvaise qualité car il avait du mettre beaucoup de plombs pour équilibrer la roue ». Mais, d'un autre côté, la marque sur le pneu qui doit se mettre en face de la valve a été placée n'importe comment : Dans ces conditions difficile d'en tirer une information pertinente.
Reste à voir comment ils s'usent, c'est cette raison qui m'a fait changer les PR5 encore loin du témoin à l'AR mais avec une usure complètement merdique.